Le Fauve

Véritable identité:
Dr. Henry Phillip McCoy.

Diminutif: Hank.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Le Fauve.

Surnom anglais: The Beast I (The Beast II est un démon ennemi d'Elektra).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Muté #666 (Mutate #666).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurier, scientifique, professeur de sciences; anciennement conseiller d'orientation.

Niveau d'études: Doctorat en biophysique.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,80 m.

Poids: 160 kgs.

Yeux: Jaunes (bleus à l'origine).

Cheveux: Bleus (bruns à l'origine).

Signes distinctifs: Aspect félin dans l'ensemble, recouvert d'une fourrure bleue, possédant crocs et griffes, porte parfois des lunettes.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Dunfee, Illinois, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: L'Institut Jean Grey.

Situation familiale: En couple avec Abigail Brand, sans enfant.

Proches connus: Sadie McCoy (grand-mère paternelle), Norton McCoy (père), Edna McCoy (mère), Robert McCoy (oncle paternel), John McCoy (oncle paternel).

Conquêtes amoureuses:
Jennifer Nyles, Vera Cantor, l'Agent Neuf, Trish Tilby, Abigail Brand.

Mariage: Aucun.

Enfant: Aucun.

Situation actuelle: Membre des Vengeurs Secrets et des X-Men (NY).

Groupes d’appartenance: Les Vengeurs Secrets, les X-Men (NY); anciennement les étudiants de l'Institut Xavier,
les X-Men, la première équipe X-Men, les Vengeurs, les Défenseurs I (leader pendant un temps), X-Factor I, les X-Terminateurs I, l'Équipe Bleue des X-Men, les X-Treme X-Men, les New X-Men I, les Astonishing X-Men II, les Exemplars (superviseur), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les X-Men de San Francisco, le X-Club (fondateur), le SWORD (Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités").

Base d'opération: L'Institut Jean Grey.

Victime: Aucune.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #1 (septembre 1963).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #1 (janvier 1970).

Rejoint les X-Men dans: X-Men (Vol. 1) #53 (février 1969) (deuxième histoire).

Créateurs: Stan Lee (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Paul Reinman (encrage).

Pouvoirs: Pieds et mains plus grands, force, endurance, agilité, vitesse et réflexes surhumains, grande intelligence, capacité à cicatriser plus vite, sens du goût, de la vue et de l'odorat hyper-développés.

Aptitudes particulières: Expert en biochimie et en génétique, très doué pour l'électronique, connaissances immenses en littérature et en histoire, pianiste accompli.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Église épiscopale des États-Unis d'Amérique.

Objets associés: Cérébra.

Biographie: Henry "Hank" McCoy vit le jour avec des mains et des pieds plus grands que la normale, signes de sa mutation. Il était déjà très agile quand il était bébé et développa aussi une grande intelligence. Son physique lui attira néanmoins les moqueries de ses camarades qui le surnommèrent le Fauve. L'une d'elle, Jennifer Nyles, passa outre et convainquit Hank de l'emmener au bal de fin d'année. Au lycée, Hank devint la vedette de son école grâce au football américain mais ses prouesses attirèrent l'attention d'un criminel, le Conquistador, qui enleva ses parents. Hank parvint à les sauver et fut alors contacté par le Professeur X qui lui proposa d'intégrer l'Institut Xavier. Hank accepta et devint le Fauve au sein des X-Men (première équipe).

Le Fauve rencontra Vera Cantor, une bibliothécaire, et ils sortirent ensemble. Après quelques aventures, le Fauve décida de quitter les X-Men pour travailler à la Brand Corporation où il rencontra Lind Donaldson qui sortit avec lui mais elle était en fait une criminelle nommée l'Agent Neuf. Le Fauve créa une potion provoquant des mutations et, afin d'affronter un ennemi sans être reconnu, il la but. Il se couvrit d'une fourrure grise et prit une apparence simiesque. Grisé par ses pouvoirs, il dépassa la durée limite pour reprendre son apparence normale et resta prisonnier de son apparence de véritable fauve. Il se créa alors un masque pour adopter son ancien physique. Il rencontra aussi Patsy Walker, la future Hellcat II, qui découvrit son secret et, qui lui demanda, en échange de son silence, de l'aider à devenir une héroïne elle-même dans le futur.

Le Fauve décida de devenir membre des Vengeurs et déposa sa candidature. Il fut accepté comme membre probatoire et prouva vite sa valeur, devenant alors un membre à part entière. Le Fauve développa une amitié sincère avec Wonder Man puis tint sa promesse envers Patsy, l'aidant à devenir Hellcat II. Très apprécié du public, il révéla son identité et sa condition de mutant, espérant ainsi améliorer les relations entre les mutants et les autres êtres humains. Il resta en contact avec ses amis et aida les X-Men (seconde équipe) contre Mesméro, Magnéto I et le Phénix Noir.

Le Fauve quitta les Vengeurs pour veiller sur Vera Cantor qui était dans le coma. Il rencontra le Docteur Strange et devint alors membre des Défenseurs I. Devenant un peu le leader de l'équipe, il y intégra ses amis Angel III et Iceberg. Au moment où cette équipe était dissoute, les trois amis découvrirent que Jean Grey, qu'ils croyaient morte, était bien vivante. Avec elle et Cyclope I, ils formèrent alors X-Factor I.

Le Fauve fut enlevé par son ancien collègue Carl Maddicks qui, afin de soigner son fils Artie, testa un sérum anti-mutations sur Hank. L'effet fut innatendu et le Fauve reprit alors son apparence originale. Il rencontra ensuite la journaliste Trish Tilby et entama une relation amoureuse avec elle. Attaqué par Pestilence III, le Fauve tomba gravement malade et perdit son intelligence. Quand Infectia attaqua Iceberg, le Fauve s'interposa et fut affecté par ses pouvoirs. Il retrouva alors son physique de fauve et son intelligence.

Les membres de X-Factor I réintégrèrent les X-Men et le Fauve se jura de trouver un remède au Virus Legacy en collaborant avec Moira MacTaggert. Trish Tilby révéla au monde l'existence du Virus Legacy, créant la panique. Le Fauve, déçue de son attitude, rompit alors avec elle. Il fut enlevé juste après par Dark Beast, son double alternatif originaire de l'Ère d'Apocalypse, qui le remplaça au sein des X-Men. Le Fauve crut bien abandonner la partie mais il reprit courage et avec l'aide inopinée de X-Factor II, il se libéra. Il reprit alors sa place au sein des X-Men et renoua avec Trish. Quand Moira MacTaggert mourut, le Fauve se consacra uniquement au remède du Virus Legacy et le découvrit. Malheureusement, il fallait l'innoculer à une personne afin de diffuser le remède dans l'atmosphère. Colossus se sacrifia en souvenir de sa sœur Magie I.

Le Fauve quitta les X-Men pour les X-Treme X-Men de Tornade. Blessé par Vargas, Sage le soigna en activant plus avant sa mutation lui faisant prendre alors vraiment l'apparence d'un fauve. Perdant Trish, Hank s'isola un peu mais trouva en Emma Frost une solide amie avec qui partager son humour. Le Fauve remplaça aussi Cérébro, l'ordinateur détecteur de mutants, par une version plus évolué, Cérébra. Cassandra Nova s'attaqua violemment au Fauve, en utilisant le Bec, le laissant dans le coma. Il se réveilla à temps pour la démasquer mais elle avait eu le temps de dévoiler l'Institut Xavier au monde entier. Des dizaines d'étudiants rejoignirent alors l'école. Le Fauve découvrit peu après le corps en diamant d'Emma Frost en morceaux. Il passa des heures à le réparer et Phénix IV lui redonna vie.

Les X-Men restèrent neutres pendant la Civil War mais le Fauve, Cyclope I, Iceberg et Archangel y participèrent malgré eux en poursuivant les 198 qui s'étaient évadés de l'Institut Xavier. Il y eu une confrontation face à Bishop mais finalement ils s'allièrent pour sauver les 198. Un sérum anti-mutations mis au point par le Dr. Kavita Rao fut mis sur le marché et le Fauve pensa sérieusement le prendre mais, suite à une violente confrontation avec
Wolverine I, il comprit qu'il était dans l'erreur. Le Fauve resta au sein des Astonishing X-Men II avec qui il affronta ce qu'on crut être un nouveau Club des Damnés mais qui était en fait des projections psychiques d'Emma Frost, sous le contrôle de Cassandra Nova. Celle-ci laissa le Fauve dans un état bestial mais Blindfold le soigna grâce à un appareil qu'il avait lui-même conçu pour un cas pareil.

Les Astonishing X-Men II, alliés malgré eux au S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités"), partirent pour le Breakworld. Là-bas, le Fauve put juger lui-même de la prophétie indiquant que Colossus détruirait la planète. Faisant équipe avec l'agent spécial Abigail Brand, elle et le Fauve furent pris dans une tempête de neige et durent se réfugier en creusant dans le sol. Après la tempête, le Fauve décida qu'il fallait plutôt rejoindre les autres, ce qu'ils firent. Cyclope I mit au point un plan audacieux pour tromper les forces du Breakworld et cela marcha. Le Fauve lui confia qu'il n'avait pas confiance en l'agent Brand mais elle fut gravement touchée en le protégeant. Le Fauve et Shadowcat tentèrent d'arrêter le missile pointé sur la Terre et la jeune femme entra à l'intérieur. Mais le missile fut alors lancé et le Fauve comprit que ce n'était pas un missile mais une balle. Celle-ci fut tirée vers la Terre. Au dernier moment, Shadowcat phasa la balle à travers la planète entière et elle continua sa route sans fin dans l'espace.

Le Fauve songea sérieusement à l'avenir de l'espèce mutante, résuite à moins de 200 membres depuis House of M. Il chercha alors comment inverser le processus, se laissant même convaincre par Dark Beast de s'associer avec lui. Il comprit son erreur mais ne put malheureusement pas découvrir un remède.

Les X-Men déménagèrent à San Francisco suite à la destruction de l'Institut Xavier. Le Fauve continua alors d'être le scientifique de l'équipe et entama une relation avec Abigail Brand. Quand les Skrulls attaquèrent la Terre lors de l'Invasion Secrète, les X-Men les affrontèrent à San Francisco. Le Fauve découvrit que les extra-terrestres étaient sensibles à une version du Virus Legacy. Cyclope I n'hésita pas à s'en servir contre eux mais le Fauve désapprouvait.

Le Fauve fonda le X-Club, réunissant plusieurs scientifiques brillants autour de lui, afin de continuer sa quête pour rendre leurs pouvoirs aux mutants. Le Fauve continua d'être en désaccord avec Cyclope I quand celui-ci envoya dans le futur X-Force III, son équipe d'assassins,  à la recherche de Cable et Hope Summers II. Norman Osborn, devenu le chef de la sécurité des États-Unis d'Amérique, décida d'attaquer les X-Men pour asseoir son pouvoir. Il captura le Fauve et le tortura. Les X-Men forcèrent Osborn à les épargner et s'installèrent à Utopia. Magnéto I vint sur l'île pour se mettre au service de Cyclope I qui l'accepta. Le Fauve ne pouvait pas être plus contre et, quand il découvrit que Cyclope l'avait laissé aux mains d'Osborn, il en eut assez et il quitta les X-Men.

Le Fauve rejoignit Abigail Brand et intégra le S.W.O.R.D. Henry Gyrich prit le contrôle de l'organisation dans une tentative d'exiler tous les extra-terrestres présents sur Terre mais il échoua. Le Fauve fut ensuite contacté par Mister Fantastic pour étudier Bruce Banner qui ne pouvait plus se changer en Hulk II. Le Fauve fut alors enlevé par le Fantôme Rouge et ses Super-Singes, membres de l'Intelligencia, car il faisait partie des huits personnes les plus intelligentes au monde. Il fut contaminé par des rayons gamma mais Banner les absorba, ce qui lui redonna la capacité de se transformer en Hulk II.

Le Fauve retourna sur Utopia pour l'enterrement de Diablo II. Il reprocha une fois de plus à Cyclope I ses actes, lui affirmant que c'était son comportement guerrier qui avait causé la mort de leur ami. Le Fauve fut ensuite contacté par Steve Rogers qui lui fit intégrer les Vengeurs Secrets. Quand Cyclope I et Wolverine I décidèrent de suivre des voies séparées, le Fauve rejoignit aussitôt le second et l'aida à créer l'Institut Jean Grey sur les ruines de l'Institut Xavier.

Doubles alternatifs:

- Le Fauve (FY) (Forever Yesterday).

- Dark Beast (Ère d'Apocalypse).

- Le Fauve (AoXa) (Ère de Xavier).

- Kreature (VR) (Vengeance Royale).

- La Brute (MX) (Mutant X).

- Le Fauve (EX) (Earth X).

- Le Fauve (UU) (Ultimate Universe).

- Hal McCoy (1602).

- La Bête (HCT) (Here Comes Tomorrow).

- Le Fauve (XME) (X-Men: The End).

- Le Fauve (HoM) (House of M).


- Le Fauve (DoFN) (Days of Future Now).

- Le Fauve (MZ) (Marvel Zombies).

- Le Fauve (films).

- Le Fauve (A) (Terre A).

- Le Fauve (N) (Noir).

- Le Fauve (XMF) (X-Men Forever).

- Le Fauve (MAd) (Marvel Adventures).

- Henry McCoy (XC) (X-Campus).




Créer un site
Créer un site