Dormammu

Né dans la dimension de Faltine, le dénommé Dormammu et sa soeur jumelle Umar étaient comme tous les leurs faits de pure énergie. Mais ils adoraient la matière et se créèrent des corps humains. Bannis pour cet acte, ils échouèrent dans la Dimension de l'Ombre. Le roi Olnar régnait dans cette dimension et les deux jumeaux l'aidèrent à étendre son empire. Mais ils envahirent la dimension des Incérébrés et ceux-ci se rebellèrent et tuèrent Olnar. Dormammu et Umar en profitèrent pour tuer les Mhuruuks, les conseillers en magie d'Olnar. Puis ils parvinrent à contenir les Incérébrés dans leur dimension grâce à une barrière magique et devinrent les souverains de la Dimension de l'Ombre. Dormammu décréta que ceux qui régnaient sur la Dimension de l'Ombre seraient couronnés des Flammes de Faltine. Umar tomba amoureuse d'Orini, le fils d'Olnar et eut une fille de lui, Cléa. Devenant folle à cause de la maternité, Umar agressa Dormammu qui la vainquit et il la bannit dans une autre dimension.

Dormammu attaqua la Terre et se confronta au Sorcier Suprême, celui qui deviendrait l'Ancien. Dormammu mit du temps à pouvoir réattaquer la Terre et il se servit du Baron Mordo. Mais l'élève de l'Ancien, un certain Stephen Strange mit à mal ses plans. Strange affronta directement Dormammu et celui-ci usa tant de son pouvoir que la barrière mystique protégeant la Dimension de l'Ombre de celle des Incérébrés céda et ceux-ci envahirent le royaume de Dormammu. Celui-ci ne put les repousser qu'avec l'aide de Strange. Dormammu promit de ne plus attaquer la Terre mais il passa par Mordo pour assouvir sa soif de conquête. Ayant échoué, il décida de s'attaquer à Eternité lui-même mais il fut battu et dissout. Mais étant fait d'énergie, Dormammu se reforma. Il s'allia avec Loki mais, trompé par le dieu du mensonge, il se retrouva entre les Vengeurs et les Défenseurs I. Dormammu fut absorbé par l'Oeil du Mal à cause d'un sortilège de la Sorcière Rouge.

Dormammu parvint à survivre, à partir d'une seule étincelle. Umar mit cette étincelle au coeur de la Terre où Dormammu se régénéra. Strange, avec l'aide de l'esprit de Gaea, parvint à vaincre Dormammu et Umar. Par la suite Dormammu tenta de conquérir la Terre, à l'époque de la Seconde Guerre mondiale mais Strange le suivit dans le passé et le battit. Dormammu prit ensuite possession du Docteur Strange, affaibli après un combat. Strange finit par récupérer son corps et Dormammu fut renvoyé dans la Dimension de l'Ombre. Mais Cléa avait pris le pouvoir depuis. Dormammu s'allia avec Umar pour la vaincre puis il trahit sa soeur de nouveau. Le Baron Mordo l'envoya dans la dimension des Incérébrés mais Dormammu les battit et revint reprendre son trône dans la Dimension de l'Ombre. Il attaqua encore la Terre mais le Docteur Strange et les Défenseurs I s'opposèrent à lui. Umar profita de la faiblesse de son frère pour le transformer en humain.

Nom anglais: Dormammu.

Pouvoirs: Puissant sorcier capable entre autres de projeter de l'énergie magique, de créer des champs de force, de se téléporter, de transformer son apparence, de prendre possession d'autrui, télépathie.

Première apparition: Strange Tales #126 (novembre 1964).

Groupes d'appartenance: Aucun.

Taille: Variable, en général 1,85 m.

Poids: Variable.

Yeux: Jaunes (verts sous forme humaine).

Cheveux: Enflammés (noirs sous forme humaine).




Créer un site
Créer un site