Electric Eve

Véritable identité:
Eve (nom de famille inconnu).

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Electric Eve.

Surnom anglais: Electric Eve.

Diminutif de surnom: Eve.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aucune; anciennement prostituée.

Niveau d'études: Lycée non terminé.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Neutre/bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,80 m.

Poids: 64 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blancs bleutés.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.


Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Ricky.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Morlocks de Chicago
.

Base d'opérations: Inconnue.


Victimes: Ricky, des policiers.

Première apparition: Morlocks #1 (juin 2002).

Première apparition en France: Aucune.

Créateurs:
Geoff Johns (scénario et dialogues), Shawn Martinbrough (dessin et encrage).

Pouvoirs: Projection d'électricité.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Encore au lycée, la femme prénommée Eve fut mise sous héroïne par un homme, Ricky, qu'elle pensait amoureux d'elle, et qui la mit ensuite sur le trottoir pour en faire une prostituée. Alors qu'elle était avec un client, ses pouvoirs mutants se manifestèrent et elle l'électrocuta. Eve prit la fuite et rencontra Postman qui la recueillit au sein des Morlocks de Chicago, un petit groupe de mutants qui vivaient cachés. Elle prit comme surnom Electric Eve au sein de cette petite famille recomposée. Brisée par les événements qu'elle avait vécus, Electric Eve devint amère et développa un regard cynique sur la vie.

Les Morlocks de Chicago venait de voler de la nourriture pour survivre quand, en rentrant à leur repaire, ils tombèrent sur un nouveau mutant, surnommé Cell par la suite, dont les pouvoirs venaient d'émerger et qui était menacé par la police. Les Morlocks de Chicago lui portèrent secours et l'emmenèrent avec lui. Electric Eve prétendit néanmoins qu'ils n'avaient fait que défendre leur territoire.

Postman décida que chaque Morlocks de Chicago avait le droit à une dernière faveur avant que l'équipe disparaisse à jamais dans la nature. Au sein de l'équipe, Electric Eve entrait souvent en conflit avec Angel Dust, qu'elle pensait ne pas être à sa place parmi eux. Electric Eve avait en fait un peu de tendresse pour sa jeune coéquipière et elle voulait la protéger; elle déclara qu'elle voulait l'endurcir.

Electric Eve demanda comme dernière faveur à récupérer une bague en diamant ayant appartenu à sa grand-mère que Ricky lui avait volée. C'était un mensonge car elle voulait juste pouvoir s'approcher de lui pour se venger. Elle surprit Ricky dans son bain à remous et pénétra dans l'eau avec ses pouvoirs actifs. Elle électrocuta Ricky à mort et elle aurait elle-même perdu la vie si son coéquipier Trader ne l'avait pas sauvée. Postman était furieux qu'Electric Eve leur avait menti pour commettre un meurtre mais ils n'eurent pas le temps de s'expliquer plus longtemps car des Sentinelles, des robots chasseurs de mutants, pas mal actifs à Chicago, arrivèrent et les Morlocks de Chicago durent fuir.

De retour dans leur repaire, Postman invectiva Electric Eve à nouveau mais elle argua qu'elle avait le droit de demander ce qu'elle voulait comme dernière faveur, sans aucune condition. Trader prit la défense d'Electric Eve et confessa que sa faveur à lui était comme la sienne à elle: il voulait se venger de l'homme qui avait révélé qu'il était un mutant. À ce moment-là, des policiers ayant trouvé leur cachette arrivèrent d'un coup et l'un d'eux tira sur Electric Eve. Trader se jeta devant elle et prit la balle qui lui était destiné, mourant sur le coup. De rage, Electric Eve électrocuta les policiers. Quand elle en trouva d'autres qui essayaient de violer Angel Dust et qui s'en prenaient à Shatter, blessé, elle les électrocuta à mort sans hésiter. Postman se débarrassa des policiers restants et Electric Eve s'en voulut terriblement pour la mort de Trader. Elle promit à Postman de faire tout ce qu'il disait à partir de ce moment-là.

Les Morlocks de Chicago accomplirent la dernière faveur de Postman puis d'Angel Dust, qui avait voulu revoir ses parents une dernière fois. Elle ne put rester avec eux que quelques minutes pour ne pas que les Sentinelles les repèrent et regretta le peu de temps que cela lui accordait. Electric Eve compatit avec elle et déclara qu'elle voulait faire quelque chose. Leur coéquipier Litterbug annonça alors qu'il fallait saboter le centre de commande des Sentinelles. Electric Eve lui demanda comment il en savait autant et il révéla qu'il avait participé à leur conception avant que ses pouvoirs mutants n'apparaissent. Electric Eve et Angel Dust se mirent en colère en entendant sa confession et s'en prirent à lui mais Shatter les calma.

Les Morlocks de Chicago mirent un plan au point pour s'occuper des Sentinelles. Electric Eve utilisa ses pouvoirs pour surcharger l'un des robots et ils en prirent le contrôle pour s'infiltrer dans la base des Sentinelles. Ils passèrent à l'attaque une fois à l'intérieur et Electric Eve fit exploser les contrôles principaux des Sentinelles, en détruisant la plupart. Cell dut néanmoins se sacrifier pour permettre à ses amis de s'enfuir. Ils décidèrent alors de partir de Chicago pour de bon mais Angel Dust préféra retourner auprès de ses parents malgré le danger. Les autres quittèrent la ville et Electric Eve demanda à Postman s'il y en avait d'autres comme eux ce à quoi il répondit qu'il ne l'espérait pas.

Après la Maison de M, quand la plupart des mutants perdirent leurs pouvoirs lors du Jour M, les autorités listèrent Angel Dust, Postman et Shatter comme ayant perdu leur pouvoirs mais pas Electric Eve. Litterbug, qui avait gardé ses pouvoirs, réapparut au sein des Morlocks de New York City mais on ne revit pas Electric Eve.

Doubles alternatifs:


- Electric Eve (XMMV) (X-Men: Millennial Visions).




Créer un site
Créer un site