Geiger

Véritable identité: Delilah Deerborn
.

Diminutif: Dee Dee.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Geiger.

Surnom anglais: Geiger.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Super-héroïne enregistrée.

Niveau d'études: Élevé, baccalauréat universitaire en sciences physiques.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine mutée par la science.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,72 m.

Poids: 55 kgs (variable).

Yeux: Bleus (variable).

Cheveux: Bruns (variable, souvent vert).

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Le Nouveau Mexique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.


Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre des Mavericks.

Groupes d'appartenance: Les Mavericks; anciennement l'Initiative
.

Base d'opérations: Le Nouveau Mexique.


Victimes: Aucune.

Première apparition: Doc Samson #1 (janvier 1996).

Première apparition en France: Marvel Heroes (Vol. 2) #13 (novembre 2008) avec la parution de Avengers: The Initiative #8 (février 2008) (Doc Samson est inédit en France).

Créateurs:
Dan Slott (scénario et dialogues), Ken Lashley (dessin), Tom Wegrzyn & Art Nichols (encrage).

Pouvoirs: Capacité à copier les capacités de n'importe quel surhumain ayant des pouvoirs basés sur les radiations gamma, capacité à entrer dans la tête de n'importe quel surhumain ayant des pouvoirs basés sur les radiations gamma et tout savoir sur lui.

Aptitudes particulières: Connaissances en sciences physiques, combattante entraînée.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Delilah Dearborn était étudiante à l'Empire State University quand elle fut prise dans la surcharge d'un accélérateur de particules. Elle ne sut pas à ce moment-là que sa physiologie avait été altérée. Par la suite, Delilah fit des cauchemars où elle se voyait être Patchwork, un tueur en série qui sévissait à ce moment-là. Un soir, Delilah était proche de l'endroit où Patchwork agressait une femme. Delilah prit sans le vouloir l'apparence de Patchwork, à cause des pouvoirs que lui avait conféré l'accident avec l'accélérateur de particules, et quand le super-héros Doc Samson arriva sur place, il crut qu'elle était le tueur.

Delilah et Doc Samson combattirent et elle parvint à avoir le dessus sur lui mais à ce moment-là, Patchwork agressa Miss Hulk et absorba une partie de ses pouvoirs, ce qui perturba ceux de la jeune femme. Doc Samson réussit alors à assomer Delilah et comprit tout de suite en voyant que c'était une femme qu'elle n'était pas Patchwork.

La police mit Delilah en prison le temps de comprendre qui elle était et Doc Samson l'analysa avec un compteur Geiger modifié. Il comprit qu'elle n'avait pas de signature gamma propre et même qu'elle était en train de synchroniser sur la sienne. Voyant que Delilah avait du mal à se débarrasser de l'influence de Patchwork, Doc Samson l'aida à se concentrer sur lui. Delilah redevint alors à peu près elle-même. Elle crut pendant un instant qu'elle était vraiment Patchwork mais Doc Samson et Trina Sharp, la détective de police en charge de l'enquête lui expliquèrent ce qu'il s'était réellement passé. Sharp donna alors le surnom de Geiger à Delilah.

Une foule en colère, croyant que Geiger était Patchwork, voulut s'en prendre à elle. Alors que Doc Samson les mettait en fuite, Geiger ressentit de nouveau Patchwork et comprit qu'il allait s'attaquer à une nouvelle femme. Elle se créa un costume ressemblant à celui de Doc Samson et, avec l'aide de Sharp, elle convainquit celui-ci de la laisser l'accompagner

Geiger parvint à traquer Patchwork grâce à leur connection et le repéra dans un parc. Doc Samson conseilla à Geiger de se concentrer sur lui si elle sentait qu'elle redevenait comme Patchwork. Ce dernier leur avait en fait tendu un piège et il agressa Geiger qui, perdant sa concentration, recommença à se synchroniser sur lui. Doc Samson endormit Geiger grâce à une suggestion post-hypnotique puis affronta Patchwork mais perdit face à lui. Le tueur exécuta alors sa nouvelle victime et l'emporta avec lui.

Doc Samson voulut abandonner la traque de Patchwork suite à cet échec mais le Punisher II chercha à le faire changer d'avis. Ce fut après avoir reçu un appel de Kyle Barker, un enfant qu'il avait empêché de se suicider, que Doc Samson décida de continuer à traquer Patchwork. Il ignorait alors que Kyle Barker était justement Patchwork. Doc Samson comprit ensuite que Patchwork cherchait à créer une femme unique à partir de membres de celles qu'il avait tuées, basé sur les photos de modèles d'un magazine masculin.

Doc Samson pensa qu'il fallait piéger Patchwork avec une femme ayant un attribut unique et il se demanda alors si Geiger ne devrait pas poser à cause de sa chevelure verte. Ce fut après que Doc Samson découvrit la véritable identité de Patchwork, alors qu'il était avec Kyle Barker, qui travaillait justement aux retouches du photo du magazine. Il se changea en Patchwork mais Geiger arriva et menaça de révéler ce qu'il pensait réellement vu qu'elle avait été dans sa tête. Patchwork prit la fuite et Doc Samson remercia Geiger pour son aide mais préféra qu'elle s'arrête là et retourne à ses études.

De retour à l'université, où elle avait acquis une certaine célébrité, Geiger déduisit que Patchwork était un étudiant en photographie qui empruntait souvent l'accélérateur de particules et qu'il avait reçu ses pouvoirs de la même manière qu'elle. Elle comprit aussi que Patchwork allait se suicider et transmit l'information à Doc Samson qui put le sauver juste à temps. Avec l'affaire de Patchwork terminée, Doc Samson donna une mèche de ses cheveux à Geiger, lui disant de se concentrer sur elle si jamais elle en avait besoin.

Après la première Guerre Civile, Iron Man I repéra  Geiger comme une recrue potentielle pour l'Initiative. Geiger finit effectivement par s'enregistrer et rejoindre le Camp Hammond, pour s'entraîner et devenir une super-héroïne enregistrée. Elle était présente quand KIA eut sa folie meurtrière et essaya de l'arrêter avec les autres recrues mais ils furent battus. Geiger survécut mais une autre recrue, Dragon Lord, avait été tué par Kia. Geiger accompagna Taskmaster et Triathlon quand ils allèrent rendre le corps de Dragon Lord à sa famille.

Lors de l'Invasion Secrète, Geiger était présente au Camp Hammond quand 3-D Man II vint pour prévenir de la présence des Skrulls. À cause de Crusader, un Skrull amical mais qui pensa qu'on ne ferait aucune différence entre lui et les autres, 3-D Man II crut que tout le monde sur place, y compris Geiger, était un Skrull. Juste après, les recrues de l'Initiative, dont Geiger, furent envoyées défendre New York City contre les Skrulls. Quand 3-D Man II décida de terminer le travail en tuant Crusader, Geiger et d'autres recrues lui en voulurent.

Geiger termina son entraînement et fut assignée aux Mavericks, l'équipe de l'Initiative protégeant le Nouveau Mexique. Elle aida néanmoins à nettoyer le Camp Hammond après la destruction provoquée par Ragnarok. Ce fut juste après que Norman Osborn arriva pour fermer le Camp Hammond.

Durant les événements de Fear Itself, le Commandant Steve Rogers demanda à Prodigy III de réunir d'anciens membres de l'Intiative pour juguler les émeutes provoquées par la peur. Geiger fut parmi ceux-là et fit équipe avec Firestar, Gravity, l'Homme-Grenouille II et Scarlet Spider. Ils aidèrent à éteindre des incendies mais tombèrent sur Crossbones. Il battit facilement Geiger avant de lancer une grenade sur Gravity. Geiger se releva et se jeta devant lui pour contenir l'explosion, sauvant Gravity mais se blessant gravement. Elle fut évacuée en ambulance et on ne l'a pas revu depuis.

Doubles alternatifs:


Aucun.




Créer un site
Créer un site