Firestar

Véritable identité: Angelica Jones
.

Diminutifs: Angel, Angie.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Firestar.

Surnom anglais: Firestar.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue des autorités.

Profession: Aventurière; anciennement professeur de sciences physiques à l'Institut Jean Grey.

Niveau d'études: Élevé, master en sciences physiques.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,72 m.

Poids: 57 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Roux.

Signes distinctifs: Aucun; anciennement une perruque imitant ses cheveux quand elle les avait perdus.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.


Proches connus: Nana (véritable identité inconnue, grand-mère paternelle, décédée), Bartholomew Jones (père), Vance Astrovik (Justice, ex-fiancé).

Conquêtes amoureuses: Rocket, Justice.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun
en ce moment; anciennement les Hellions I, les New Warriors I, les Vengeurs (d'abord membre réserviste puis membre à temps plein), la Triune (infiltrée), les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après la Maison de M), les Marvel Divas, les Jeunes Alliés (alliée de l'équipe), l'Institut Jean Grey, les Amazing X-Men.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.


Victimes: Aucune.

Première apparition: Uncanny X-Men (Vol. 1) #193 (mai 1985).

Première apparition en France: Un Récit Complet Marvel #16 (novembre 1987) avec la parution de Firestar (Vol. 1) #1 (mars 1986) (Uncanny X-Men (Vol. 1) #193 a été publié dans X-Men (Lug / Semic) #12 (1988)).

Créateurs: Chis Claremont
(scénario et dialogues), John Romita Jr. (dessin), Dan Green (encrage) avec Uncanny X-Men (Vol. 1) #193 mais à l'origine, Firestar (Vol. 1) #1 devait être publié avant et a été retardé.

Les créateurs de Firestar (Vol. 1) #1 sont: Tom DeFalco (scénario et dialogues), Mary Wilshire (dessin) et Steve Leialoha (encrage).

Pouvoirs: Projection de micro-ondes ce qui provoque une chaleur et une lumière pouvant être intenses voire des flammes et qui permet aussi de voler et de perturber certaines fréquences, même les pouvoirs psychiques.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Catholiscisme.

Objets associés: L'uniforme de Firestar.

Biographie: Angelica Jones passa son enfance et son adolescence à déménager, suivant son père, Bartholomew Jones, qui changeait sans cesse de travail. Angelica était toujours la nouvelle fille quelque part et ce n'était pas toujours facile. Alors qu'elle entamait ses années de lycée à Morristown, dans le New Jersey, elle fut tout de suite prise pour cible par une fille nommée Cassie qui passa son temps à lui créer des problèmes. Le stress déclencha l'apparition des pouvoirs mutants d'Angelica et elle fut ainsi repérée par la Reine Blanche I du Club des Damnés I. Alors que Cassie s'en était encore pris à Angelica, celle-ci prit conscience de ses pouvoirs et fut terrifiée par eux. Malheureusement, alors qu'elle revenait chez elle, elle découvrit que sa grand-mère venait de décéder d'une crise cardiaque. Après son enterrement, Angelica montra ses pouvoirs à son père en espérant qu'il la réconforte mais il lui cria dessus. La Reine Blanche I contacta alors Mr. Jones et lui proposa de prendre Angelica dans son école, l'Académie du Massachusetts, afin de l'aider à contrôler ses pouvoirs. Il accepta au moment même où le Professeur X et les X-Men (deuxième équipe), ayant aussi repéré Angelica, venaient pour la recruter au sein de l'Institut Xavier.


Angelica devint membre des Hellions I, les étudiants de l'Académie du Massachusetts, mais la Reine Blanche I, la voyant comme une arme parfaite à utiliser, décida de la séparer des autres et de l'isoler le plus possible. Angelica n'avait ainsi de contacts qu'avec la Reine Blanche I et avec un garde du Club des Damnés I, Randall Chase, spécialement affecté à sa protection. La Reine Blanche I donna un bracelet à Angelica qui manipulait inconsciemment son esprit, lui montrant des images horribles des X-Men (deuxième équipe) afin de ne pas leur faire confiance. La Reine Blanche I fit aussi croire à Angelica que ses pouvoirs étaient dangereux pour les autres afin qu'elle ne veuille pas se sociabiliser. En même temps, la Reine Blanche I permettait à Angelica de faire plein de choses pour son plaisir, comme chevaucher un cheval, Butter Rum. Néanmoins, afin d'assurer son emprise sur Angelica, la Reine Blanche I organisa un plan cruel. Elle laissa Angelica lui demander d'assiter à une soirée où les Nouveaux Mutants I, les rivaux des Hellions I venus de l'Institut Xavier, étaient présents. La Reine Blanche I utilisa sa télépathie pour donner envie à Rocket d'inviter Angelica à danser pui à sortir s'isoler avec elle. Ils eurent à peine le temps d'échanger un baiser quand la Reine Blanche I hurla mentalement sur Angelica, lui reprochant d'avoir riquer la vie de Rocket avec ses pouvoirs. En pleurs, Angelica prit la fuite jusqu'aux étables où elle perdit le contrôle de ses pouvoirs et déclencha un incendie qui causa la mort de Butter Rum. En réalité, la Reine Blanche I avait aussi organisé cela, provoquant elle-même le départ de feu et la mort du cheval. Suite à ces événements, Angelica fut plus seule que jamais, donnant son entière confiance à la Reine Blanche I.

Un des Hellions I, Thunderbird II, en voulait personnellement au Professeur X pour le décès de son frère, Thunderbird I, un des X-Men (deuxième équipe) mort au combat. Thunderbird II s'associa avec deux autres Hellions I, Empath et Roulette, afin d'assassiner le Professeur X. Empath eut alors l'idée d'ajouter Angelica à leur mission afin d'avoir plus de force brute. Il utilisa ses pouvoirs emathiques afin de rendre Angelica amoureuse de lui. Celle-ci participa ainsi à l'attaque, pour la première fois dans son costume et sous nom de Firestar. Ils confrontèrent le Professeur X mais furent vaincus par les X-Men (deuxième équipe). Ceux-ci n'avaient aucune envie de leur faire du mal et laissa à Firestar et Thunderbird II, qu'il voyaient comme deux bonnes personnes malgré tout, le choix de retourner auprès de la Reine Blanche I ou de rester avec eux. Ils choisirent tous deux de repartir à l'Académie du Massachusetts, Firestar restant toujours aussi loyale à la Reine Blanche I.

La Reine Blanche I continua de manipuler Angelica et la renvoya chez elle, consciente que son père ne serait pas ravi de la revoir. Quand Angelica prit le chat de la famille dans ses bras, son père le lui arracha brutalement en craignant qu'elle lui fasse du mal. Déçue et attristée, Angelica décida de repartir à l'Académie du Massachusetts le lendemain. À l'aéroport, la Reine Blanche I envoya un de ses hommes de main avec un piège explosif préparé qui devait bousculer exprès Angelica. L'engin explosa comme prévu et l'homme de main accusa Angelica d'être une sale mutante. D'autres agents de la Reine Blanche I encouragèrent la foule à se mettre en colère et le père d'Angelica se retrouva en danger. Angelica utilisa alors ses pouvoirs sur l'homme de main de la Reine Blanche I pour le sauver, se servant ainsi pour la première fois de ses habilités contre une autre personne. La Reine Blanche I attendait exactement cette réaction et elle discuta avec le Roi Noir I du Club des Damnés I de la meilleure manière d'utiliser Angelica.

La Reine Blanche I et le Roi Noir I décidèrent qu'Angelica serait une arme parfaite contre la Reine Noire II, dont ils craignaient le pouvoir. La Reine Blanche I organisa une fausse tentative de meurtre contre sa personne, alors qu'Angelica était là, et fit porter le chapeau à la Reine Noire II. En continuant de manipuler mentalement Angelica, la Reine Blanche I fit en sorte que celle-ci haïsse la Reine Noire II jusqu'à vouloir la tuer, quitte à laisser sa vie dans un attentat suicide. Cependant, le garde du corps d'Angelica, Randall Chase, s'était pris d'affection pour elle et ne voulait pas qu'elle meurt. Il voulut l'empêcher d'attaquer la Reine Noire II mais la Reine Blanche I sentit mentalement ses intentions et elle le stoppa avant de l'emprisonner. Elle mentit ensuite à Angelica en disant que la Reine Noire II l'avait tué, donnant une raison de plus à la jeune femme pour commettre l'assassinat.

Quelques instants avant l'heure fatidique où Angelica allait tuer la Reine Noire II, Randall s'échappa et, mortellement blessé durant son évasion, il réussit à rejoindre sa protégée. Randall avoua alors à Angelica toute la verité, révélant les manipulations de la Reine Blanche I, puis il mourut de ses blessures. Bouleversée et en colère, Angelica revêtit son costume de Firestar et s'en prit à la Reine Blanche I, battant ses gardes et ses différentes armes sur sa route. Firestar utilisait ses pouvoirs avec une telle précision qu'elle surprit la Reine Blanche I, impuissante face à elle. Firestar se vengea d'elle en lui faisant croire qu'elle lui brûlait le visage pour la défigurer mais en réalité, elle chauffa seulement l'air autour de sa tête pour en donner l'illusion. Firestar menaça la Reine Blanche I et exigea qu'elle la laisse en paix, elle et sa famille. Firestar laissa ensuite la Reine Blanche I s'échapper avant de détruire tout le complexe souterrain situé sous l'Académie du Massachusetts. La Reine Blanche I était folle de rage et voulut se venger de Firestar mais le Roi Noir I lui interdisit, disant qu'ils avaient dépensé assez de temps et d'argent sur ce sujet-là.

La Reine Blanche I refusa de laisser Firestar s'en sortir aussi facilement mais elle savait qu'elle devait agir dans l'ombre. Quand l'Acte d'Enregistrement des Mutants fut proclamé aux États-Unis d'Amérique, elle n'hésita pas une seconde et dénonça Firestar à la Freedom Force, une équipe gouvernementale officielle menée par Mystique. Celle-ci essaya de recruter Firestar mais son père s'interposa. La coéquipière de Mystique, Spirale, sans attendre les ordres, poignarda le père de Firestar, forçant celle-ci à l'emmener d'urgence à l'hôpital. Les médecins diagnostiquèrent qu'il fallait une greffe de rein pour le sauver et Firestar fut forcée par des trafiquants d'organes à capturer Mystique qu'il voulait disséquer, même s'ils mentirent en disant ne vouloir qu'un échantillon de peau.

Firestar vainquit la Freedom Force et captura Mystique qu'elle livra aux trafiquants d'organes. Leur chef, en attendant de savoir si un rein était disponible pour le père de Firestar, proposa à celle-ci de rejoindre son organisation mais elle refusa. Il ordonna alors qu'elle soit tuée et elle n'eut la vie sauve que grâce à l'intervention de la Freedom Force, venue libérer Mystique. Firestar retrouva cette dernière et ensemble, elles battirent le chef des trafiquants. Mystique déclara officiellement que Firestar avait été tuée au combat, lui permettant de retourner chez elle en sécurité avec son père qui avait obtenu un rein par la voie légale.

Le justicier Night Trasher I découvrit l'existence de Firestar en piratant la base de données de la Reine Blanche I et il voulut la recruter dans sa nouvelle équipe de héros. Au lieu de lui demander simplement, il menaça sa sécurité et elle vint le trouver, plutôt en colère. Ils durent néanmoins faire équipe avec deux autres recrues, Marvel Boy V et Nova I, pour vaincre le dangereux Terrax, un ancien héraut de Galactus, heureusement affaibli à ce moment-là. Après le combat, Firestar accepta avec quelques hésitations de faire partie de l'équipe de Night Trasher I qui fut nommée les New Warriors I par les médias.

Au sein de l'équipe, Firestar découvrit l'amitié même si elle se sentait plus en confiance avec Marvel Boy V, dont le caractère était plus proche du sien. Alors qu'ils étaient tous deux piégés dans un astéroïde perdu dans l'espace et qu'ils pensaient mourir, Marvel Boy V consola Firestar et lui révéla son visage et son identité. Elle le convainquit ensuite de faire aussi confiance aux autres New Warriors I et de leur dire qui il était.

Au retour d'une mission, les New Warriors I eurent la mauvaise surprise de tomber sur les Hellions I et la Reine Blanche I, celle-ci ayant découvert que Night Trasher I avait piraté ses données. Il y eut un affrontement que les New Warriors I remportèrent. La Reine Blanche I argua alors que Firestar était libre de s'en aller mais celle-ci lui fit face en lui disant qu'elle l'avait toujours été et qu'elle n'avait pas attendu sa permission. Elle déclara qu'elle restait avec les New Warriors I parce que c'était ses amis et que c'était son choix.

Firestar et Marvel Boy V tombèrent amoureux et entamèrent une relation ensemble. Peu après leur premier rendez-vous, Marvel Boy V avoua même à Firestar que son père avait abusé de lui quand il était enfant. Juste après, les New Warriors I durent de nouveau affronter Terrax, au sommet de sa puissance cette fois. L'extra-terrestre balaya les New Warriors I, tous tombant un par un. Néanmoins Firestar se releva et, courageuse, elle resta sur sa route, donnant le temps à Nova d'aller chercher les Quatre Fantastiques. Pourtant, Firestar ne fit pas que gagner du temps et elle parvint à blesser Terrax toute seule. Heureusement, le Silver Surfer arriva à temps pour stopper Terrax pour de bon.

Suite à des problèmes personnels, Night Trasher I préféra dissoudre les New Warriors I le temps de s'en occuper. Les ennuis continuèrent quand Marvel Boy V, cherchant à échapper aux assauts de son père, le tua sans le vouloir avec ses pouvoirs. Il fut arrêté et passa en jugement. Firestar resta à ses côtés pour le soutenir mais la procureur l'appela à témoigner. Elle força Firestar à avouer que Marvel Boy V contrôlait plutôt bien ses pouvoirs et qu'il aurait pu en théorie se défendre sans avoir à tuer son père. Marvel Boy V fut finalement condamné à quatorze mois de prison à la Voûte, un établissement spécialisé pour détenir les surhumains. Firestar confia à son père, venu assister au procès, qu'elle aimait Marvel Boy V et qu'elle ne savait pas si elle pourrait continuer à faire partie des New Warriors I sans lui.

Firestar convainquit ses coéquipiers Namorita et Nova I de l'aider à faire s'évader Marvel Boy V pendant son transfert à la Voûte. Ils réussirent mais Marvel Boy V refusa de les suivre, voulant faire les choses légalement et servir sa sentence jusqu'au bout. Les gardes permirent à Marvel Boy V et Firestar de s'isoler pour se dire au revoir tranquillement. Firestar proposa à Marvel Boy de faire l'amour avec lui avant qu'il s'en aille mais il refusa poliment, déclarant qu'il l'aimait et que leur première fois serait lors de leur nuit de noces. La confiance de Marvel Boy V donna à Firestar la force de rester au sein des New Warriors I. Suite à cela, le caractète de Firestar changea et elle devint plus brutale avec ses pouvoirs, les amenant à un tel niveau qu'ils firent d'elle la New Warriors I la plus puissante.

L'un des Nouveaux Mutants I, Rocket, contacta Firestar car la plupart des Hellions I avaient été massacrés par Trevor Fitzroy et la Reine Blanche I était dans le coma. Firestar accompagna alors Rocket et Thunderbird II, son ancien coéquipier des Hellions I, renommé Warpath depuis. Ils se rendirent à Nova Roma pour mettre au courant les derniers Hellions I survivants: Empath et Magma I. Arrivés sur place, ils découvrirent qu'Empath tenait tous les habitants de Nova Roma sous l'emprise de ses pouvoirs. Firestar fut la seule à pouvoir lui échapper, ses micro-ondes perturbant les pouvoirs d'Empath. Elle dut aussi affronter ses amis mais le contrôle qu'elle avait sur ses pouvoirs lui permirent de bloquer la possession mentale d'Empath qui fut vaincu. Ayant définitivement tiré un trait sur sa période au sein des Hellions et avec Emma Frost, Firestar décida de se faire un nouveau costume pour marquer une nouvelle étape de sa vie.

Firestar devint vite un membre important de la vie super-héroïque de New York City, ses puissants pouvoirs aidant contre l'invasion de la Dimension Noire puis pendant de la grande attaque de Carnage lors de Carnage Maximum. Elle eut même l'honneur de faire peur à Carnage lui-même qu'elle faillit bien tuer avec ses pouvoirs. Elle se contrôla juste à temps pour ne pas devenir une meurtrière.

Des membres d'un gang de rue s'en prirent aux familles des New Warriors I afin d'attirer Night Trasher I dans un piège. Ils tirèrent sur le père de Firestar qui fut gravement blessé. En le découvrant en rentrant de soirée, Firestar laissa exploser ses pouvoirs sous le coup de l'émotion, révélant son identié secrète à son amie Jupiter. Firestar se reprit néanmoins et elle conduisit son père à l'hôpital. Elle rejoignit ensuite les New Warriors I qui reçurent un message du gang les informant qu'il détenait encore le père de Speedball et le frère de Nova I. Les New Warriors I durent se constituer prisonniers afin de faire sortir Night Trasher I de l'ombre. Cependant, le gang n'avait pas prévu que ce dernier arriverait à les vaincre et à libérer ses amis. Les New Warriors I purent alors secourir leurs proches. Firestar prit le temps d'aider son père à se remettre et à vivre le plus normalement possible.

Marvel Boy V fut libéré de prison plus tôt qur prévu et les New Warriors I, Firestar la première, vinrent l'accueillir à sa sortie mais il avait changé, n'ayant plus la même vision de la justice à cause des anti-mutants ayant manifesté contre sa libération. Pour la plus grande surprise de ses amis, Marvel Boy V accepta alors de suivre Shinobi Shaw, un homme d'affaire peu recomandable. En fait, Marvel Boy V et Night Trasher I avait mis un plan au point pour enquêter sur Shinobi Shaw et le groupe dont il faisait partie, les Parvenus. Marvel Boy V découvrit qu'ils étaient un groupe de gens riches s'amusant à tuer des mutants pour le sport et les prochaines cibles désignées étaient les anciens membres des Nouveaux Mutants I et des Hellions I, ce qui concernait Firestar. Marvel Boy V, ayant changé de nom pour celui de Justice, fut envoyé par Shinobi Shaw pour enlever Firestar, ce qu'il fit pour ne pas trahir sa couverture. Cependant, le créateur des Parvenus, le Maître de Jeu, était un puissant télépathe et il savait que Justice allait trahir Shinobi Shaw. Le Maître de Jeu captura Firestar et Justice mais les New Warriors I, alliés à X-Force I, vainquirent les Parvenus et libérèrent leurs amis. Justice réintégra alors pleinement les New Warriors I et reforma un couple avec Firestar.

Le Sphinx, un des ennemis les plus acharnés des New Warriors I, l'un des plus dangereux aussi, lança une attaque de grande envergure contre les héros, les dispersant dans le temps et l'espace à des époques différentes. Firestar échoua à Salem, en 1692, en pleine chasse aux sorcières et il ne fallut pas longtemps pour qu'on la prenne pour l'une d'elles. Firestar se retrouva sur un bûcher mais elle fut sauvée par une vraie sorcière. Elle put alors passer un moment avec elle et se rendit compte que la condition des mutants à son époque ressemblait beaucoup à celle des sorcières de ces temps-là.

Juste après son retour, Firestar se rendit à une soirée avec son amie Jupiter. Celle-ci fut violée par un homme durant cette nuit et parvint à rassembler son courage pour se confier à Firestar. Furieuse, cette dernière mit son costume de Firestar et retrouva l'homme coupable, se lâchant complètement contre lui. Elle était bien décidée à utiliser ses pouvoirs sur les micro-ondes afin de frapper l'homme au niveau du sexe, pour s'assurer qu'il ne viole plus jamais une femme. Elle se retint au dernier moment mais l'expérience la marqua profondément.

Quand Namorita fut capturée par des criminels, les New Warriors I en voulurent à Night Trasher I pour ne pas avoir été présent à ce moment-là et il fut éjecté de l'équipe. Justice devint leader à sa place et ses nouvelles responsabilités l'éloignèrent un peu de Firestar. Peu après, les New Warriors I firent équipe avec la super-héroïne Sabra, venu d'Israël. Aussitôt, Justice, de confession Juive, et Sabra se sentirent des points communs et semblèrent se rapprocher. Firestar prit mal ce lien entre eux, surtout qu'elle était catholique mais Justice lui assura que ça n'était pas un frein à leur relation. Firestar ne put néanmoins pas s'empêcher d'être jalouse de Sabra. Peu après, Firestar et les New Warriors I rencontrèrent et firent équipe avec Scarlet Spider I, un héros confirmé. Firestar sentit une connection avec lui - il lui rappelait son ancien garde du corps Randall Chase - et elle n'hésita pas à finalement l'inviter à rejoindre les New Warriors I, ce qui mit mal à l'aise Justice, déjà tendu à cause de son rôle de leader.

Jupiter, l'amie de Firestar, émit l'idée que les micro-ondes que manipulait cette dernière étaient peut-être dangereuses pour sa santé, pouvant provoquer un cancer ou la stérilité. Firestar prit très au sérieux les inquiétudes de son amie et elle passa un examen à l'hôpital. Même si un super-vilain perturba un peu la journée, le diagnostic n'en fut pas moins clair: Jupiter avait vu juste et Firestar courait le risque de devenir stérile si elle utilisait ses pouvoirs sans faire attention. Elle se confia à Justice qui comprit très bien son problème et s'excusa de souvent lui demander en mission de se lâcher sur ses pouvoirs. Firestar déclara que s'ils voulaient des enfants, ils devraient s'y mettre plus tôt que prévu. Justice n'eut pas le temps de donner son avis car ils furent appelés en mission.

Un clone de Scarlet Spider I (lui-même clone du vrai Spider-Man I) se fit passer pour lui et commit divers crimes. Les New Warriors I, et Justice surtout, pensa que leur coéquipier avait toujours été maléfique mais Firestar continua de lui faire confiance malgré tout, à tel point que quand elle rencontra le clone, il faillait bien la tuer. Le vrai Scarlet Spider I repirt le rôle vacant de Spider-Man I, devenant Spider-Man VI, et aida les New Warriors I, sans révéler qu'il était leur coéquipier disparu. Seule Firestar sembla comprendre qui il était vraiment, lui proposant d'intégrer l'équipe comme elle l'avait fait pour Scarlet Spider I. Spider-Man VI préféra finalement partir en solo une fois son clone sous les verrous, laissant les New Warriors I sans véritable réponse sur toute l'affaire Scarlet Spider I.

Les New Warriors I se dispersèrent peu à peu et la fin de l'équipe semblait imminente. Ils durent néanmoins affronter une dernière grande menace, Volx, la reine des Spectres Noirs, des extra-terrestres. Alors qu'ils étaient à bord d'un vaisseau spatial, Firestar et Justice eurent le temps de parler l'un avec l'autre. Firestar avoua qu'elle voulait des enfants, certes, mais qu'elle voulait plus que tout être avec Justice et qu'ils verraient ensemble où ils iraient. Elle le demanda ensuite en mariage et il accepta. Les New Warriors I se séparèrent officiellement juste après.

Quelques temps après, Firestar et Justice étaient avec leur ancien coéquipier des New Warriors I, Rage, quand celui-ci fut attaqué par des créatures asgardiennes. On comprit bien vite que tous les anciens membres des Vengeurs, ce que Rage était, avaient été pris pour cibles. Il y eut une grande réunion de tous les Vengeurs, présents et passés, à laquelle assistèrent aussi Firestar et Justice, Rage les ayant invités vu qu'ils avaient aussi été attaqués à ses côtés. Ils participièrent aussi à la mission aux côtés des Vengeurs pour enquêter sur la source de ces attaques qui se révéla comme étant la maléfique sorcière Morgane La Fée. Elle lança un sortilège changeant les Vengeurs, avec Firestar et Justice, en sa Vengeance Royale. Les héros arrivèrent finalement à la vaincre et une nouvelle équipe de Vengeurs vit le jour suite à ces événements. Œil-de-Faucon I, un des vétérans des Vengeurs, refusa poliment de rejoindre l'équipe mais proposa la candidature de Firestar et Justice. Les Vengeurs étaient déjà au complet mais proposèrent un statut de réserviste aux deus jeunes gens. Justice admirait beaucoup les Vengeurs et il accepta sans hésiter avec une énorme joie. Firestar accepta aussi pour ne pas gâcher son plaisir.

Firestar et Justice aidèrent bien vite les Vengeurs contre la Légion Lunatique Kree qui cherchait à détruire l'humanité depuis la Lune. Les Krees avaient mis au point un projecteur à omni-ondes, un canon à énergie, fatal pour les êtres humains. Les Vengeurs mirent un plan au point pour envoyer le canon dans une autre dimension à travers un portail d'énergie, alimenté par le marteau de Thor I. Ce dernier fut malheureusement pris à partie par le leader des Krees et le portail commença à se refermer. Justice n'hésita pas une seconde et, sans demander son avis à Firestar, il déclara qu'elle pouvait alimenter le portail avec ses pouvoirs. Firestar lui en voulut car cela demandait un haut niveau d'utilisation des micro-ondes, qui étaient toujours dangereuses pour sa santé. Firestar n'avait hélas pas le temps d'y réfléchir et courageusement, elle s'éxécuta pour donner de l'énergie au portail et son action désintéressée permit de remporter la victoire. Justice lui demanda pardon ensuite pour son emportement et Firestar sembla lui pardonner.

Firestar avait du mal à s'intégrer parmi les Vengeurs, l'équipe étant très différente des New Warriors I, qui étaient plus comme une famille. En plus, la Guêpe I décida de faire des nouveaux costumes pour Firestar et Justice, afin de marquer leur entrée chez les Vengeurs. Celui de Firestar était très décolleté et ça la mettait mal à l'aise mais heureusement, le détail fut aussitôt corrigé. Firestar refusa aussi quand Justice proposa de venir vivre au Manoir des Vengeurs, préférant garder une certaine distance. Quelques temps après, un peu plus sûre d'elle, Firestar se confia à la Sorcière Rouge I, révélant que ses pouvoirs étaient dangreux pour sa santé. La Sorcière Rouge I fut extrêmement compréhensive et arrangea un rendez-vous avec Hank Pym, le scientifique dédié des Vengeurs. Il fit passer des tests à Firestar et en quelques demaines à peine, il identifia son problème: l'immunité que Firestar aurait dû développer grâce à son gène X n'avait jamais été déclenchée. Hank Pym créa un costume électronique qui agissait comme une seconde peau pour Firestar et qui absorberait l'excès de micro-ondes, permettant à son gène X de s'activer correctement. Il promit à Firestar que cela prendrait quelques mois, pensant que la durée était un peu excessive mais Firestar fut transportée de joie car elle pensait vivre avec tout le reste de sa vie. Elle commença à se sentir pleinement intégrée parmi les Vengeurs.

Pleinement heureuse désormais, Firestar se réconcilia définitivement avec son père puis elle fit plaisir à Justice en acceptant finalement de vivre au Manoir des Vengeurs. Plus Firestar était heureuse d'avoir accepté d'être une Vengeur, ironiquement plus Justice avait du mal à supporter la pression qu'il s'infligeait tout seul pour être à la hauteur de ses héros. Firestar le soutint et essaya de l'aider à se détendre mais il continua à être de plus en plus stressé, regrettant même de ne plus être chez les New Warriors I.

Le robot Ultron, un grand ennemi des Vengeurs, accomplit son plus grand crime quand il assassina tous les habitants de la Slorénie, un petit pays d'Europe. Les vengeurs intervinrent mais Ultron en captura la plupart. Firestar dut alors aller au combat, sans Justice qui s'était blessé lors d'une précédente mission. Aux côtés des grosses pointures des Vengeurs comme Thor I, et en tant qu'avant-garde d'une armée de soldats internationaux venus reprendre la Slorénie à Ultron, Firestar ne perdit pas ses moyens et se lança au combat avec une grande vaillance. Elle affronta des dizaines de copies d'Ultron sans reculer, même quand son costume électronique fut abîmé et qu'elle n'était plus protégée de ses pouvoirs. Les Vengeurs remportèrent la victoire avec l'appui décisif de Justice, qui avait rejoint le combat malgré ses blessures. Cela lui redonna confiance et il se sentit de nouveau bien au sein des Vengeurs. Il se rendit compte aussi qu'il avait mis Firestar de côté et le couple décida de prendre des vacances pour mettre leur projet de mariage au point.

En réalité, Firestar et Justice furent secrètement mandatés par Iron Man I pour infiltrer la Triune, un groupe, qui ressemblait presque à une secte, et dont le chemin n'arrêtait pas de croiser celui des Vengeurs. Le leader de la Triune, Jonathon Tremont, comprit tout de suite que les deux jeunes gens étaient là pour enquêter mais laissa faire. De toutes façons, peu après, Kang le Conquérant lança une attaque d'envergure et la Triune vint aider les Vengeurs à le vaincre. Firestar et Justice retournèrent ensuite chez ces derniers. Tout semblait aller pour le mieux pour Firestar et Justice. Ce dernier pensait pouvoir se marier au plus vite mais Firestar, n'ayant plus l'urgence du danger de ses pouvoirs, commença à vouloir prendre son temps et à profiter de sa jeunesse. Plus elle voulait remettre à plus tard les préparatifs du mariage, plus Justice voulait les finir au plus vite. La confrontation fut inévitable et sans qu'ils comprennent vraiment comment ils en étaient arrivés là, Firestar et Justice, le cœur déchiré tous les deux, annulèrent leurs fiançailles et rompirent en même temps.

Le futur devint encore plus sombre pour Firestar. Certes, elle garda ses pouvoirs mutants après la Maison de M et la Décimation, mais elle subit très personnellement la Guerre Civile et ses suites. L'Acte d'Enregistrement des Surhumains fut proclamé, obligeant toute personne disposant de capacités hors normes à se déclarer auprès des autorités. Firestar n'avait pas pris part à la Guerre Civile mais craignait que révéler son identité mette en danger ses proches, comme ce fut le cas par le passé. Le fait qu'une équipe de New Warriors soit à l'origine de la Guerre Civile, avec en plus la mort de son amie Namorita, n'arrangea pas du tout les choses. Complètement désillusionnée et pleine d'amertume, Firestar abandonna pour de bon la vie de super-héros, jurant de ne plus utiliser ses pouvoirs et jetant symboliquement son costume de super-héros à la poubelle.

Firestar se concentra sur ses études d'art, s'épanouissant dans ce cursus. Un jour, par hasard, Firestar se retrouva au même endroit que la Chatte Noire, Hellcat II et Monica Rambeau. Les quatre femmes devinrent amies tout de suite et furent vite inséparables, se trouvant surnommées non-officiellement les Marvel Divas. Firestar eut besoin de tout leur soutien quand elle découvrit tragiquement qu'elle avait un cancer du sein, que ses pouvoirs avaient finalement bien causé. Les trois femmes aidèrent Firestar à se battre contre la maladie et Hellcat II lui conseilla même de tenir un blog pour raconter son expérience au plus grand nombre.

Firestar dut subir une chirurgie pour retirer la tumeur et, alors qu'elle était encore endormie, Hellcat II était à ses côtés pour veiller sur elle. Daimon Hellstorm, l'ex-mari de Hellcat II, vint la trouver et lui proposa un marché: si elle retournait vivre en Enfer avec lui, il utiliserait ses pouvoirs pour guérir Firestar. Celle-ci se réveilla au moment où Hellcat II accepta ce pacte avec le diable. Firestar refusa néanmoins de laisser Hellcat II payer pour qu'elle retrouve la santé. Elle appela la Chatte Noire et Monica Rambeau à l'aide et elles libérèrent Hellcat II. Les soins magiques de Hellstorm furent aussitôt annulés mais la chirurgie avait été de toutes façons un succès et Firestar fut tout de même bien guérie.

Lors de sa convalescence, Firestar retourna vivre chez son père. Ce dernier avait une nouvelle petite amie qui se révéla être la mère de Cassie, l'ancienne camarade de lycée qui en avait fait voir de toutes les couleurs à Firestar. Cassie vivait un divorce difficile et avait sombré dans l'alcool, étant très difficile à atteindre. Elle faillit avoir un accident de voiture et Firestar la sauva de justesse. Afin de créer un lien avec elle, Firestar enleva la perruque qu'elle portait pour cacher la perte de ses cheveux causée par la chimio-thérapie. Elle lui révéla qu'elle avait eu un cancer et cela choqua Cassie assez fort pour qu'elle se remette en question. Firestar prouva aussi que malgré ses propres problèmes, elle avait encore assez de force en elle pour faire la paix avec son ancienne rivale.

Firestar reprit finalement son costume et sa vie super-héroïque. Elle rencontra un autre super-héros, Gravity et fit équipe avec lui contre les Bâtards du Mal, des jeunes criminels clamant être les enfants illégitimes de super-vilains connus. D'autres super-héros comme Nomad IV et Spider-Girl aidèrent Firestar et Gravity contre les Bâtards du Mal qui se révélèrent être des innocents manipulés mentalement par le Supérieur. Les héros arrêtèrent les Bâtards du Mal et décidèrent de former une équipe, les Jeunes Alliés mais Firestar refusa d'en faire partie, même si elle était prête à aider au besoin. Peu après, Emma Frost contacta Firestar pour lui proposer de venir vivre sur Utopia, avec la plupart des mutants qui existaient encore mais elle refusa aussi. Firestar expliqua qu'elle ne voulait plus être définie par l'équipe à laquelle elle appartenait, ou parce qu'elle était une mutante ou même encore parce qu'elle avait eu un cancer.

Firestar et Gravity firent souvent équipe ensemble et un jour, ils aidèrent l'Académie des Vengeurs, dont faisait partie Justice, dans les pièges mortels de Murderworld. Pour les remercier, ils furent ensuite invités lors d'une soirée à l'Académie des Vengeurs où Firestar rencontra la nouvelle petite amie de Justice, Ultra Girl. Celle-ci était jeune et enjouée et laissa échapper que Justice et elle couchaient ensemble. Firestar fut choquée car il lui avait toujours dit vouloir attendre le mariage. Elle le confronta et il avoua que quand ils étaient fiancés, il voyait un avenir avec elle qui valait la peine d'attendre. Il ne ressentait pas la même chose avec Ultra Girl. Firestar se calma et ils essayèrent de se quitter bons amis même s'ils concédèrent que leur relation s'était mal terminée.

Firestar continua d'aider Gravity, et à travers lui les Jeunes Alliés, même si cette équipe fut rapidement dissoute, surtout après la mort de Nomade IV. Les héros continuèrent quand même de s'entraider, Firestar et Gravity surtout continuèrent de faire équipe durant les grandes crises comme Fear Itself et Spider-Island. Ce fut lors de ce dernier événement que Firestar rencontra Wolverine I qui lui proposa de venir enseigner au nouvel Institut Jean Grey, parmi les X-Men. Firestar s'y présenta et retrouva avec plaisir Iceberg qu'elle connaissait déjà et qui ne la laissait pas indifférente. Ce fut malheureusement cette attirance qui lui valut un refus de faire partie de l'Institut Jean Grey par Shadowcat, qui avait des sentiments pour Iceberg à ce moment-là.

Ce ne fut que partie remise car, peu après, Firestar intégra officiellement les Amazing X-Men. Lors de leur première mission, ils se rendirent en Enfer où Firestar prouva plus que sa valeur, réussissant même à mettre le feu à l'Enfer lui-même. Les Amazing X-Men revinrent sains et saufs, avec Diablo II, tout juste ressuscité. Peu après, Firestar fut envoyée faire les courses avec Iceberg. Ils tombèrent alors sur un bébé abandonné et sur Spider-Man I qui exigea l'enfant. Firestar refusa et Iceberg et elle combattirent Spider-Man I qui finit par révéler que le bébé était un extra-terrestre qu'il fallait remettre à ses parents.

La mission suivante les amena au Canada où la malédiction du Wendigo était devenu complètement hors de contrôle. Les Amazing X-Men firent équipe avec Alpha Flight, une de leur membre, Talisman II, ayant la capacité magique de tout stopper. Cependant, Wolverine I succomba à la malédiction et attaqua Talisman II qui fut gravement blessée et dut être évacuée. Firestar fut capturée avec Iceberg, Rockslide et Tornade par Tanaraq, une des Grandes Bêtes, des divinités canadiennes monstrueuses. Les Amazing X-Men se libérèrent et exigèrent l'aide des autres Grandes Bêtes, forcées de se soumettre à Tanaraq. Les Amazing X-Men reçurent alors des pouvoirs divins, Firestar devenant un feu vivant, Iceberg devenant de la glace vivante, Tornade de l'électricité vivante et Rockslide de la terre vivante. Ils purent alors vaincre Tanaraq et la malédiction fut stoppée.

L'entité Cyttorak se manifesta afin de trouver un nouveau Fléau, son avatar terrestre destructeur. Colossus ayant été un Fléau, il sentit son appel et prévint les Amazing X-Men qui se rendirent là où se trouvait le Rubis de
Cyttorak, qui changeait quiconque le touchait en Fléau. Plusieurs super-vilains étaient présents sur place et Firestar se battit contre Crossbones. Elle tint bon contre lui mais reçut heureusement l'aide de Colossus et Pixie III. Quand le temple où ils étaient s'écroula, Firestar pensa à sauver Crossbones malgré tout. Le Monolithe Vivant s'était emparé du Rubis, devenant le Féau mais Cain Marko, le Fléau original, convainquit Cyttorak de lui redonner son pouvoir. Colossus réussit ensuite à vaincre Marko en le jetant dans l'océan.

Lorsque les Guerres Secrètes III frappèrent, le Docteur Fatalis créa une Terre unique pour sauver la vie telle qu'on la connaît de l'entreprise destructrice des Beyonders. Fatalis régnait en maître sur ce nouveau monde, Battleworld, mais divers héros finirent par se rebeller et le vaincre. Mister Fantastic aida alors son fils Franklin à utiliser ses immenses pouvoirs pouvant façonner la réalité elle-même pour recréer l'univers connu ainsi que les réalités alternatives. Firestar n'est pas réapparue depuis ces événements.

Doubles alternatifs:


- Firestar (SMAF) (Spider-Man Amazing Friends).

- Firestarter (WT) (What The).

- Firestar (FY) (Forever Yesterday).

- Lady Comet (VR) (Vengeance Royale).

- Firestar (CC) (Cosmic Carnage).

- Firestar (MC2).

- Firestar (MX) (Mutant X).

- Elizabeth Allan/Firestar (UU) (Ultimate Universe).

- Firestar (EX) (Earth X).

- Firestar (Ex) (Exilés).

- Firestar (JJA) (Jessica Jones: Avenger).

- Firestar (MZ) (Marvel Zombies).

- Firestar (MAd) (Marvel Adventures).

- Firestar (MM) (Matthew Malloy).

- Firestar (SF) (Spider-Friends).

- Firestar (RYV) (Renew Your Vows).

- Firestar (SI) (Spider-Island).

Notes:
Le personnage de Firestar apparut d'abord à la télévision le 12 septembre 1981 dans le dessin animé Spider-Man and His Amazing Friends, dans l'épisode 1 de la saison 1, Triumph of the Green Goblin, par Don Jurwich, Bob Richardson et Dennis Marks.

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site