Heather Glenn

Véritable identité:
Heather Glenn.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Héritière (à sa mort); anciennement chef d'entreprise.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédée.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,72 m.

Poids: 54 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs (parfois teints).

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de décès: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant (à sa mort).

Proches connus: Maxwell Glenn (père, décédé).

Conquêtes amoureuses: Daredevil I, Iron Man I.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédée, se suicide.

Groupes d’appartenance: Aucun à sa mort; anciennement Glenn Industries (directrice).

Base d'opération: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victime: Aucune.

Première apparition: Daredevil (Vol. 1) #126 (octobre 1975).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #123 (mars 1980).

Dernière apparition: Daredevil (Vol. 1) #220 (juillet 1985); se suicide.

Créateurs: Marv Wolfman (scénario et dialogues), Bob Brown (dessin), Klaus Janson (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement:
Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Heather Glenn était la fille de Maxwell Glenn, un riche industriel qui dirigeait Glenn Industries. L'avocat Matt Murdock, secrètement Daredevil I, vint voir Maxwell Glenn pour l'aider à financer une clinique. Murdock rencontra ainsi Heather qui tomba sous son charme et convainquit son père de l'aider. Un criminel, l'Homme Pourpre, s'empara de l'esprit de Maxwell Glenn, lui faisant commettre des activités illégales pour finalement le pousser au suicide. Heather se retrouva toute seule et hérita de l'entreprise et de la fortune de son père. Heather resta alors auprès de Murdock qui devint son avocat et conseiller légal et bientôt son petit ami.

Très jeune, Heather était insousciante et voulait profiter de la vie au maximum, ce qui contrastait assez avec le caractère de Murdock qui était généralement taciturne. Heather découvrit rapidement que Murdock était Daredevil I mais elle l'accepta sans aucun problème, tentant même de l'aider de son mieux.

Les plus proches conseillers de Heather au sein de Glenn Industries la manipulèrent pour contrôler sa société. Heather leur faisait confiance même si elle essayait de paraître suspicieuse et de s'imposer comme une vraie directrice. Elle parla à Murdock des agissements de ses conseillers et il comprit tout de suite qu'ils trempaient dans des affaires illégales. Sans hésiter, Murdock fit légalement démanteler Glenn Industries. Au même moment, il demanda subitement à Heather de l'épouser. Celle-ci était perturbée par le comportement de Murdock mais se convainquit qu'il lui avait retiré son entreprise pour l'avoir pour lui seul. Considérant que vivre que pour Murdock était suffisant, Heather accepta alors de l'épouser.

Murdock continua d'agir de plus en plus étrangement et se consacra presque entièrement à son identité de Daredevil I. Totalement délaissée, Heather sombra dans l'alcool et flirta avec de nombreux hommes. Murdock décida finalement de rompre définitivement avec elle.

Heather rencontra Tony Stark (alias Iron Man I), sûrement au cours d'une soirée, et ils eurent une aventure ensemble. À cette époque, Stark était aussi alcoolique et Heather et lui s'entraînèrent mutuellement dans leur addiction. Au cours d'une soirée, Stark laissa Heather seule et elle rencontra Tarkington Brown, un membre véreux du bureau du maire de New York City. Il la charma et, complètement saoule, elle lui révéla que Daredevil I était en réalité Matt Murdock. Brown s'en prit ensuite à ce dernier.

Heather devint tellement alcoolique qu'elle n'avait plus aucune vie. À bout, elle appela Murdock, lui disant qu'elle était en danger. Sur la route de son appartement, Murdock, en Daredevil I, entendit un couple se disputer violemment mais préféra rejoindre Heather au plus vite. Il la découvrit dans un état lamentable, saoule bien évidemment, et elle avoua lui avoir menti pour qu'il vienne la voir. Furieux, il partit aussitôt. Heather le rappela mais il était terriblement en colère car la femme du couple qu'il avait entendu se disputer avait été tuée par son mari. Murdock hurla sur Heather, la repoussa très durement et raccrocha. Comprenant que Murdock ne l'aimerait plus jamais, Heather se suicida par pendaison.


Doubles alternatifs:

- Feather Hen (CM) (cookies & Milk).

- Heather Glenn (films).




Créer un site
Créer un site