Daredevil I

Matthew "Matt" Murdock est le fils d'un boxeur, "Battlin" Jack Murdock. Son père aura une influence déterminante sur sa vie lui apprenant que les études peuvent faire la différence mais aussi qu'il ne faut jamais abandonner. Un jour Matt sauva la vie d'un aveugle qui allait être écrasé par un camion mais il reçut alors des produits chimiques sur le visage et devint aveugle lui-même. Cependant ses quatre autres sens s'en trouvèrent décuplés et il acquit un sens radar qui lui montrait le monde alentour. Développant ses talents avec Stick, aveugle comme lui, mais expert en arts martiaux, Matt devint très fort. Il fit des études de droit et rencontra alors la belle Elektra Natchios et ils sortirent ensemble. Mais le père de Matt fut assassiné pour ne pas s'être couché à un combat et celui d'Elektra fut assassiné car il était gênant pour la pègre de New York. Elektra s'en alla alors.

Matt devint Daredevil I et ouvrit un cabinet d'avocats avec son ami Franklin "Foggy" Nelson. Leur secrétaire fut Karen Page qui finit par sortir avec Matt. Il lui avouera qu'il est Daredevil I mais elle s'en alla à Hollywood. Matt eut alors une relation avec la sublime Veuve Noire II. C'est alors qu'Elektra revint dans sa vie, en tant que tueuse au service du Caïd. Elle attaqua Daredevil I et gagna mais reconnut Matt et donc décida de trahir le Caïd. Celui-ci lui envoya alors Bullseye qui tua Elektra. Mais la Main voulait la ressusciter et Stick, désormais chef des Chastes, demanda l'aide de Matt. Ils interrompirent le processus et Matt purifia l'âme d'Elektra qui fut tout de même ressuscitée mais par les Chastes.

Karen revint alors, junkie et ex-star de porno et évidemment Matt l'aida, bien qu'elle avait révélé au Caïd l'identité de Daredevil I. Parrallèlement, le Caïd envoya Typhoid Mary pour tuer Daredevil I. La belle était schizophrène et tandis que Daredevil I se battait contre le mauvais côté, il eut une relation avec le bon. Karen, enfin désintoxiquée, se sentit trahie et s'en alla encore. Daredevil I eut une période de doutes. Après, il avoua enfin à Foggy qu'il était Daredevil I.

Karen revint alors, une fois de plus, mais elle était malgré elle manipulée par Mystério I qui lui fit croire qu'elle avait le SIDA. Et Mystério I mit entre les mains de Daredevil I un bébé qui devait être soit le messie soit l'antéchrist. Bullseye s'en mêla et il tua Karen. Daredevil I le battit à mort. Le bébé se révéla ensuite être la réincarnation de Stick. Daredevil I l'appella Karen et le confia à un hôpital.

Un drame ne venant pas seul, l'identité de Daredevil I fut révélé au grand jour et tous les journalistes de New York harcelèlent Matt Murdock qui perdit sa crédibilité d'avocat. Daredevil I en eut assez. Il passa le Caïd à tabac et se proclama caïd de Hell's Kitchen. Les bandits qui tentèrent de se rebeller furent violemment réprimés. Mais ce n'était pas au goût de certain héros comme Mister Fantastic ou le Docteur Strange. Matt se maria à Milla Donovan, aveugle comme lui, mais elle divorça quand elle comprit qu'il pensait encore à Karen. Lors de la Civil War, Daredevil I était déjà en prison, enfin, Matt Murdock était en prison, après avoir échouer à faire croire aux gens qu'il n'était pas Daredevil I. Mais alors qui était le Daredevil qui aidait les Vengeurs Secrets? Il s'agissait en fait d'Iron Fist, qui aidait Matt en faisant croire que Daredevil I agissait toujours, alors que Matt était en prison.

En prison Matt fut la proie de tous les vilains que Daredevil I avait envoyé derrière les barreaux. Foggy parvint à ce que Matt soit mis en quartier protégé, car il était aveugle mais le chef du FBI fit tout pour que Matt retourne dans le quartier normal. Puis Foggy fut tué après avoir rendu visite à Matt. Ce dernier abandonna alors toute mesure et passa à tabac tous ceux qui le gênait, comme le Hibou par exemple. Matt s'allia au Caïd et à Bullseye contre sa volonté pour battre les autres prisonniers qui avait provoqué une mutinerie mais il parvint à ce que Bullseye tire sur le Caïd puis il l'assoma. Le Punisher s'était laissé arrêté et il aida Matt à s'enfuir en faisant croire qu'il le prenait en otage pour s'évader lui-même. Matt changea alors d'apparence et il partit enquêter sur les assassins de Foggy.

Nom anglais: Daredevil I.

Autre nom: L'homme sans peur (the man without fear).

Pouvoirs: Ouie, odorat, goût et toucher surdévellopés. Sens radar. Expert en arts martiaux et autres sports de combat.

Première apparition: Daredevil (Vol. 1) #1 (1964).

Première aparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #13 (1965).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Marvel Knights (leader).

Taille: 1,83 m.

Poids: 91 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Roux.




Créer un site
Créer un site