Ink

Véritable identité: Eric Gitter.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Ink.

Surnom anglais: Ink.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurier; anciennement mercenaire.

Niveau d'études: Non-
défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds, rasés.

Signes distinctifs: Plusieurs tatouages: symbole du danger biologique sur la paume droite, bandes semblales à l'armure de Colossus sur la main gauche, deux éclairs sur le crâne, ailes dans le dos, symbole explosif sur l'avant-bras droit, caducée sur la main gauche, le symbole de la Force Phénix à l'œil.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: La Jolla, Californie, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Utopia.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Dans le coma.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les étudiants de l'Institut Xavier, les Jeunes X-Men.

Base d'opérations:
Utopia.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Young X-Men #1 (mai 2008).

Première apparition en France: X-Men (Marvel France) #144 (janvier 2009).

Créateurs: Marc Guggenheim (scénario et dialogues), Yanick Paquette (dessin), Ray Snyder (encrage).

Pouvoirs: Capacité à rendre autrui très malade (tatouage symbole du danger biologique), force surhumaine (tatouage en bandes semblables à l'armure de Colossus), télépathie (deux tatouages en éclair), vol (tatouage ailes), capacité à faire exploser les objets (tatouage explosif), capacité à guérir autrui (tatouage caducée), capacité à imiter les pouvoirs de la Force Phénix (tatouage symbole de la Force Phénix).

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Eric Gitter était persuadé d'être un mutant car à chaque fois que son tatoueur, Leon Nunez, lui faisait un tatouage, il développait un pouvoir correspondant. Arrêté pour vol de voiture, Eric fut libéré par Donald Pierce qui le paya pour infiltrer les Jeunes X-Men, qu'il avait réunis sous l'apparence de Cyclope I. Eric devint Ink au sein des Jeunes X-Men qui furent envoyés attaquer les anciens Nouveaux Mutants I. Ink et Blindfold s'en prirent à Moonstar et la capturèrent mais Ink se retourna alors contre Blindfold et l'emprisonna aussi. Les Jeunes X-Men découvrirent les machinations de Pierce et ils le vainquirent avec l'aide de Ink, qui avait changé de camp. Malgré ce retournement, Ink n'avait pas gagné la confiance de ses coéquipiers.

Il fut par la suite révélé que Ink n'était pas un mutant mais que c'était son tatoueur qui en était un: les tatouages qu'il faisait donnaient des pouvoirs. Il avait ainsi procuré des pouvoirs à des gangsters qui se surnommèrent les Y-Men. Pendant que les Jeunes X-Men allèrent les affronter, Ink, en compagnie de Cipher, retourna voir Nunez et obligea ce dernier à lui faire de nouveaux tatouages, dont un inspiré de la Force Phénix. Nunez tomba dans le coma juste après. Ink put alors aider les Jeunes X-Men à battre les Y-Men et il resta avec eux, Cyclope I voulant garder un œil sur un surhumain capable d'imiter les pouvoirs de la Force Phénix.

Dust II avait été changée en verre puis rendue normale par Magma I quand elle avait affronté celle-ci en la croyant mauvaise. L'évènement avait laissé des séquelles chez Dust II qui commença à mourir d'une dégénérescence cellulaire. Lorsque finalement elle succomba, Ink utilisa ses pouvoirs pour la sauver. Il y parvint mais l'effort consenti fut trop important et il tomba dans le coma. Les X-Men le gardèrent avec eux et il fut emmené sur Utopia.

Doubles alternatifs:

- Ink (EoD) (End of Days)
.



Créer un site
Créer un site