Donald Pierce

Véritable identité:
Donald Pierce.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Scott Summers.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Le Fou Blanc (The White Bishop), le Roi Blanc I (The White King I; Le Roi Blanc 0 est Edward Buckman, le Roi Blanc II sont Magnéto I et Tornade, le Roi Blanc III est Benedict Kine, le Roi Blanc IV est Daimon Hellstorm), Cyclope III (Cyclops III; Cyclope I est Scott Summers, Cyclope II est un personnage qui apparut dans Uncanny X-Men #395, Cyclope IV est membre des X-Men de Lobe).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Industriel (à sa mort), criminel (à sa mort).

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Cyborg muté la science et utilisant la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,88 m.

Poids: 100 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signes distinctifs: Le corps de Pierce est principalement composé de parties cybernétiques. Pierce a été infecté par Bastion avec le virus technarque.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de décès: Utopia.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants (à sa mort).

Proches connus: Waltham Pierce (ancêtre, décédé), Anton Pierce (ancêtre, décédé), Justin Pierce (neveu), Albert (création), Elsie-Dee (création).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, vaporisé par Cyclope I.

Groupes d’appartenance: Les Purificateurs (sous contrôle mental) (à sa mort), le Conseil Humain (sous contrôle mental) (à sa mort); anciennement le Club des Damnés I (membre du Cercle Intérieur au titre de Fou Blanc puis de Roi Blanc I), les Reavers I (leader), le Club des Damnés III (membre du Cercle Intérieur au titre de Fou Blanc), les Reavers II (leader), les Jeunes X-Men (mentor, sous l'apparence de Cyclope I).

Base d'opération: Mobile; sa maison, Randall House, se trouve à Boston, Massasuchetts, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Très nombreuses dont le Mur, Wolf Cub; directement et/ou indirectement responsable de la mort de 348 mutants (le Mur y compris).

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #129 (janvier 1980).

Première apparition en France: Spécial Strange #28 (juin 1982).

Dernière apparition: New Mutants (Vol. 3) #13 (septembre 2010);
vaporisé par Cyclope I.

Créateurs: Chris Claremont & John Byrne (scénario et dialogues), John Byrne (dessin), Terry Austin (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance, endurance, vitesse et réflexes surhumains, résistance télépathique, capacité à changer ses membres en lames ou griffes, capacité à transférer sa conscience dans un ordinateur, projection de rafales de plasma et d'énergie électromagnétique, vol.

Aptitudes particulières: Grandes connaissances en électronique, mécanique et robotique, très bon combattant à mains nues.

Armes: Ses membres peuvent devenir des lames ou des griffes.

Équipement: Aucun.


Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Donald Pierce vit le jour dans une famille très aisée, son ancêtre, Anton Pierce, ayant fait fortune au 19ème siècle grâce au coton, au rhum et à l'esclavage. Donald Pierce hérita de la fortune familiale, du domaine de Randall House situé à Boston et probablement de l'adhésion au Club des Damnés, un club très prisé regroupant des gens riches et puissants.


Donald Pierce affronta le mercenaire Cable et le héros Iron Man I en Albanie alors qu'il essayait de prendre le contrôle du pays. Il fut gravement blessé au cours du combat et fut obligé de remplacer les parties de son corps perdues par des prothèses cybernétiques afin de survivre. Pierce jugea Cable responsable de son état qui le privait à jamais d'être totalement humain.

Donald Pierce rejoignit le Cercle Intérieur du Club des Damnés I, dirigé par Sebastian Shaw, le Roi Noir I. Pierce y obtint le poste de Fou Blanc. En réalité, Pierce haïssait les mutants, et donc Shaw, mais il se garda bien de le dire, attendant son heure pour frapper.

Le Cercle Intérieur affronta Miss Marvel I alors qu'il achetait illégalement des armes. Si Pierce et son allié Harry Leland purent dans un premier temps dominer Miss Marvel I, celle-ci contre-attaqua et arracha le bras mécanique de Pierce. Il tomba inconscient et Miss Marvel I en profita pour s'enfuir.

Lors d'une soirée du Club des Damnés I organisée pour trouver de nouveaux membres, Pierce était en train d'ennuyer Brian Braddock (alias Captain Britain I) et sa sœur Betsy Braddock (la future Psylocke) avec une histoire quand Warren Worthington III (alias Angel III) emmena la jeune femme avec lui. Pierce n'apprécia pas du tout le comportement de Worthington.

Le Cercle Intérieur avait piraté Cérébro, l'ordinateur détecteur de mutants des X-Men, des héros mutants. Il découvrit alors l'existence de Kitty Pryde (la future Shadowcat) et d'Alison Blaire, alias Dazzler II. Il voulait recruter les deux femmes et pourquoi pas se débarrasser des X-Men au passage. Les soldats du Club des Damnés I échouèrent à capturer Dazzler II et elle fut alors invitée pour une soirée du club afin de la recruter plus facilement. Dazzler II arriva au bras de Tony Stark, alias Iron Man I, secrètement venu du futur. Alors que Dazzler II chantait sur scène, Stark revêtit son armure et, en tant qu'Iron Man I, affronta des gardes du Club des Damnés I. Pierce siphonna l'énergie de l'armure du héros avec un dispositif de son invention, créé à partir d'un des composants de la machine temporelle du Docteur Fatalis, ce qu'était justement venu chercher Iron Man I. Dazzler II repoussa Pierce avec ses pouvoirs et Iron Man I récupéra l'objet convoité; le duo prit ensuite la fuite.

Les X-Men (seconde équipe) vinrent enquêter au Club des Damnés I, se faisant passer pour des invités lors d'une soirée, mais Pierce les repéra sur les caméras de sécurité. Alors que le Cerveau I, allié au Cercle Intérieur du Club des Damnés I, s'occupait de Phénix II, qu'il suivait maintenant depuis des mois pour la piéger de plus en plus dans ses illusions, Pierce attaqua Diablo II et Wolverine I, qui essayaient de s'infiltrer par les égouts. Pierce se débarrassa de Diablo II et Wolverine I lui passa ses griffes à travers le bras. Pierce le repoussa et Harry Leland intervint pour vaincre Wolverine I en le faisant traverser le sol.

Les membres du Cercle Intérieur, avec Phénix II sous leur contrôle, pensaient avoir remporté la victoire contre les X-Men (seconde équipe) mais Wolverine I, qu'ils croyaient mort, revint à la charge. Le Cerveau I perdit ensuite le contrôle qu'il avait sur Phénix II et elle libéra les X-Men (seconde équipe) avant de s'en aller. Pierce se retrouva face à Colossus qui lui arracha son bras mécanique. Pierce put néanmoins l'aveugler avec les étincelles en résultant et prit la fuite.

Pierce récupéra trois gardes du Club des Damnés I, Cole, Macon et Reese, qui avaient été gravement blessés lors de l'attaque de Wolverine I. Il soigna leurs blessures en les changeant en cyborgs comme lui et ils devinrent loyaux envers lui.

Pierce découvrit l'existence de trois nouveaux mutants: Samuel Guthrie (le futur Rocket) au Kentucky, Roberto DaCosta (le futur Solar) au Brésil, et Danielle Moonstar (la future Mirage II) au Colorado. Il comprit que le Professeur X, le mentor des X-Men, les avait aussi repérés et il pensa en profiter pour s'attaquer à lui. Tessa, l'assistante personnelle de Sebastian Shaw, essaya de l'en dissuader car leur leader ne serait pas d'accord. Pierce n'écouta pas Tessa, proclamant qu'il serait bientôt le leader du Club des Damnés I. Pierce envoya des hommes pour tuer le Professeur X mais il les repoussa avec l'aide ses deux nouvelles recrues, Xi'an Coy Manh (la future Karma) et Rhane Sinclair (la future Félina). Malheureusement ils eurent le temps de tuer le grand-père de Danielle Moonstar qui jura alors de se venger.

Cole, Macon et Resse furent envoyés au Brésil pour recruter Roberto DaCosta. Ils enlevèrent la petite amie de celui-ci, Juliana Sandoval, afin de le forcer à travailler pour eux. DaCosta contre-attaqua avec l'aide de Danielle Moonstar et Xi'an Coy Manh mais Juliana fut tuée au cours de la bataille. Dévasté par le chagrin, DaCosta décida néanmoins d'accompagner le Professeur X. Les hommes de Pierce s'en étaient ensuite pris à Samuel Guthrie qu'ils convainquirent de travailler pour eux. Grâce à lui, Pierce put capturer le Professeur X et Tessa. Les jeunes recrues du Professeur X vinrent le sauver et Pierce ordonna à Guthrie de les tuer mais il refusa. Le Professeur X se libéra et il eut assez de force pour vaincre Pierce avec sa télépathie. Les jeunes formèrent ensuite les Nouveaux Mutants I.

Pierce resta enfermé, sûrement en punition pour avoir agi sans le consentement de Shaw, mais il s'échappa. À partir de ce moment-là, il référa à sa position au sein du Club des Damnés I comme étant celle du Roi Blanc I mais il y a fort à parier qu'il n'eut jamais réellement le poste. Quoiqu'il en soit, Pierce travailla en dehors du Club des Damnés I et créa les Reavers I, une équipe de mercenaires criminels, cyborgs comme lui. Ils installèrent leur base d'opération en Australie, dans une ville abandonnée, et forcèrent le mutant téléporteur Gateway à travailler pour eux. Grâce à lui, ils pouvaient aller où ils voulaient pour commettre leurs crimes, principalement des braquages. Les X-Men intervinrent et repoussèrent les Reavers, leur prenant leur base australienne (et devenant ainsi les X-Men Australie) ainsi que l'accès à Gateway.

Pierce entraîna les Reavers I dans le but de tuer les X-Men Australie et de reprendre le contrôle de leur base. Les Reavers I passèrent des semaines à observer les X-Men Australie de loin. Quand Lady Deathstrike s'attarda sur les dessins de Colossus, elle apprécia son talent. Pierce lui rappela aussitôt que leur but était de tuer tous les X-Men Australie. Puis il embrassa Lady Deathstrike pour lui imposer son autorité.

Wolverine I revint un jour seul à la base australienne et il fut attaqué par les Reavers I qui le vainquirent. Ils le mirent ensuite en croix et le torturèrent. Les autres X-Men Australie, avertis par Psylocke, prirent la fuite par le Seuil du Péril. Furieux de les avoir manqués, Pierce brisa le Seuil du Péril et jura de faire souffrir Wolverine I encore et encore. Alors que les Reavers I se protégeaient d'une tempête à l'intérieur d'un bâtiment, la jeune Jubilé II, qui vivait secrètement parmi les X-Men Australie, libéra Wolverine I et ils prirent la fuite.

Pierce était hors de lui quand il vit que Wolverine I avait disparu. Il s'en prit à ses hommes et seule Lady Deathstrike ne recula pas devant lui. Il l'embrassa à nouveau même s'il était clair qu'elle n'avait aucun sentiment pour lui. Les Reavers I fouillèrent la base et Pretty Boy découvrit un sabre dans la chambre de Wolverine I. Lady Deathstrike le réclama et il refusa de lui donner. Elle l'attaqua sans hésiter et repartit avec l'arme. Juste après, Lady Deathstrike découvrit la cachette de Jubilé II et y attendit Wolverine I pour lui rendre son épée. Pierce retrouva Wolverine I mais Jubilé II le sauva en faisant s'écrouler un mur sur leur assaillant avec ses pouvoirs.

Pierce était de plus en plus furieux et ils s'en prit encore à ses hommes. Il décida de les refaçonner, coupant les récepteurs neuraux de Bonebreaker puis punissant Pretty Boy qui se moquait de lui en plaçant sa tête sur un corps robotique hideux. Lady Deathstrike arriva à ce moment-là en disant que Jubilé II et Wolverine I s'étaient échappés. Elle cacha qu'elle les avait laissés s'enfuir car elle voulait un combat loyal contre Wolverine I. Pierce se calma et se laissa même aller à quelques gestes romantiques avec Lady Deathstrike. Pierce pensa que Wolverine I allait chercher refuge sur l'île de Muir et il planifia une attaque.

Les Reavers I envahirent l'île de Muir, s'en prenant à tout ceux qui vivaient là, y compris des réfugiés mutants comportant des enfants. Les X-Men de Moira MacTaggert essayèrent de résister mais furent battus un par un. La Freedom Force intervint et relança le combat. Mystique prit l'apparence de Lady Deathstrike pour approcher les Reavers I mais Pierce sentit qu'elle n'était pas un cyborg et l'attrapa. Le Mur essaya de lui faire lâcher prise mais échoua et Pierce le tua. Comme leurs autres adversaires retrouvaient leurs forces, les Reavers I préférèrent battre en retraite.

Pierce approcha Cylla Markham, une pilote d'avion qui venait d'être gravement blessée dans un accident d'avion. Pierce convainquit Markham de rejoindre les Reavers I et elle devint aussi une cyborg. Peu après, les Reavers I découvrirent que leur système informatique avait été piraté. Ils remontèrent la piste jusqu'au Punisher II, l'allié de ce dernier, Microchip, étant le véritable responsable. Les Reavers I attaquèrent le Punisher II qui prit la fuite avec Microchip sur un bateau. Les Reavers I le coulèrent et pensèrent les avoir tués. Pierce ordonna qu'ils retrouvent les corps mais ils échouèrent. Quand Microchip pirata encore les systèmes des Reavers I, ceux-ci retrouvèrent une fois de plus sa trace mais ce coup-ci, c'était un piège du Punisher II qui les blessa tous gravement. Les Reavers I préférèrent s'enfuir malgré les ordres de Pierce.

Pierce envoya les Reavers I détruire une société appartenant à la Reine Blanche I dont il voulait se venger au même titre que Sebastian Shaw. Peu après, alors qu'il changeait Cylla Markham en cyborg, il fut informé par ses hommes que Malicia, des X-Men Australie, était subitement réapparue au milieu de la base australienne. Pierce ordonna sa mort mais Malicia put s'échapper grâce à Gateway.

Pierce envoya Lady Deathstrike pour s'occuper de Wolverine I. Il voulut qu'elle soit téléportée auprès de Wolverine I par Gateway afin de le prendre par surprise. Lady Deathstrike et Wolverine I furent alors emportés dans un vortex temporel qui les transporta dans le passé. Pierce était inquiet que Lady Deathstrike cause des changements dans le présent en altérant le passé mais elle revint saine et sauve.

Pierce construisit deux robots, un homme ressemblant à Wolverine I, bientôt appelé Albert, et une petite fille, Elsie-Dee, qui serait sa partenaire. Pierce révéla à Lady Deathstrike qu'Albert devait attirer Wolverine I mais que le vrai danger était Elsie-Dee qui, remplie d'explosifs, devait exploser au contact de leur ennemi. La petite fille fut par erreur programmée avec une intelligence supérieure. Albert et elle dépassèrent alors leur programmation, échappant au contrôle de Pierce.

Pierce fit des affaires avec le Caïd, lui fournissant de nouvelles technologies et demanda en échange dix millions de dollars ou la tête du Punisher II. Le Caïd décida de tuer le Punisher II mais échoua. Il envoya alors cinquante millions de dollars à Pierce et lui demanda aussi de transformer Damage en cyborg.

Des Sentinelles attaquèrent la base des Reavers I en Australie, prenant pour cible seulement Pierce. Celui-ci s'échappa grâce à Gateway en lui demandant de le téléporter auprès du responsable de l'attaque. Pierce fut envoyé à l'Académie du Massachusetts et crut que la Reine Blanche I était celle qui avait envoyé les Sentinelles mais n'eut pas le temps de réaliser son erreur car les robots l'avaient suivi à travers le portail de téléportation et il fut aussitôt abattu. Le responsable de l'attaque était en réalité Trevor Fitzroy, membre des Parvenus, un groupe de gens riches qui s'amusaient à tuer des gens et leurs cibles du moment étaient les membres du Club des Damnés I. Fitzroy envoya les restes de Pierce à Shinobi Shaw pour preuve de sa victoire.

Fitzroy récupéra le corps de Pierce et il téléchargea sa conscience dans un ordinateur. Des mois après, quelqu'un réactiva Pierce et le configura pour qu'il crée d'autres cyborgs. Pierce en vint à enlever Milo Thurman pour le changer en cyborg mais il était protégé par Domino II. Elle vint le sauver et affronta Pico et Lady Deathstrike qui travaillaient pour Pierce. Alors qu'il la tenait prisonnière, Pierce baissa sa garde et elle se libéra. Elle fit alors exploser la base de Pierce mais il eut le temps de s'échapper en se téléchargeant dans un ordinateur puis dans un nouveau corps.

Quelques temps plus tard, Pierce put réintégrer le Cercle Intérieur du Club des Damnés III, à son rang de Fou Blanc. Shaw était de nouveau le Roi Noir I et Trevor Fitzroy lui-même faisait partie du groupe en tant que Tour Blanche II. Pierce décida d'enfin se venger de Cable et convainquit Shaw et Fitzroy de l'aider. La journaliste Irene Merryweather enquêta sur le Club des Damnés III et Pierce la prit pour cible mais elle fut sauvée par Cable. Ce dernier fit ensuite croire à Pierce qu'il intervenait en Algérie et il profita de son absence pour investir sa maison. Cable découvrit alors que Pierce vendait des armes à la Suisse.

À Londres, Pierce demanda à Shaw ce qu'était exactement le Programme pour Demain sur lequel il travaillait. Shaw dévoila à Pierce qu'il s'était associé à Ch'Vayre et qu'il avait trouvé une ancienne machine appartenant à Apocalypse. Ils réussirent à mettre la machine en route et elle libéra le Porteur de l'Apocalypse qui s'en prit tout de suite à Cable. Pendant que ce dernier était occupé, Pierce, Shaw et Ch'Vayre partirent pour un autre endroit où était passé Apocalypse. Ils se rendirent dans les Alpes, Ch'Vayre menant le groupe. Pierce n'avait aucune confiance en lui mais ils trouvèrent effectivement un temple égyptien, preuve du passage d'Apocalypse. Cable les retrouva et les attaqua alors qu'ils venaient de découvrir de la technologie avancée. Pierce se confronta à Cable mais celui-ci le vainquit. Alors que le temple s'écroulait, Shaw prit la fuite en hélicoptère. Pierce tenta de s'y accrocher mais Shaw le repoussa, le punissant pour son échec; Pierce fit alors une chute vertigineuse vers le sol.

Pierce survécut de justesse à sa chute et il parvint à trouver la cache secrète de Cable non loin de là. Pierce se servit de la technologie présente pour se réparer puis il découvrit grâce aux ordinateurs de Cable une cachette d'adamantium, un métal quasiment indestructible. Pierce s'en servit pour augmenter ses capacités puis il se retrouva face à Wolverine I et Jubilé II. Grâce à l'adamantium, Pierce résista sans mal contre Wolverine I qu'il domina. Il allait l'achever quand Khyber apparut et déclara que la technologie que Pierce avait utilisée était la sienne et qu'il allait devoir payer pour ça. Khyber brisa un des bras de Pierce avant de s'en aller.

Pierce, réparé, tomba sous le contrôle mental du Roi d'Ombre. Ce dernier rassembla les premiers Reavers I et les envoya capturer Malicia. Ils affrontèrent les X-Treme X-Men puis Malicia vint confronter Pierce elle-même. Il la prit par surprise et le Roi d'Ombre s'empara d'elle mais elle parvint à l'expulser de son corps et les Reavers I furent vaincus.

Pierce créa les Reavers II en rassemblant des jeunes adolecents cette fois. L'un d'eux, Josh Foley (le futur Elixir), demanda sur un ton amusé s'il devait devenir des cyborgs eux aussi. Pierce n'apprécia pas la blague et coupa une des mains de Foley. Les Reavers attaquèrent la toute nouvelle mutante Sofia Mantega (la future Renascence) mais elle reçut l'aide d'autres jeunes mutants: David Alleyne (le futur Prodigy IV), Laurie Collins (la future Giroflée) et Kevin Ford (le futur Wither). Au cours du combat, un ami de Foley, Duncan, fut blessé et il le soigna sans s'y attendre, découvrant qu'il était un mutant avec le pouvoir de guérir. Laurie Collins utilisa ses pouvoirs pour faire fuir les Reavers II et Pierce la blessa gravement en retour. Kevin Ford, fou de rage, se jeta alors sur Pierce et son toucher mortel détruisit le visage de ce dernier. Pierce demanda à Foley de le soigner mais celui-ci, conscient de ses erreurs, soigna Laurie Collins à la place.

Pierce fut arrêté et enfermé à la Cage, une prison située sur une île de l'océan Pacifique, son exécution prévue pour quelques mois après. Le neveu de Donald Pierce, Justin Pierce, agent du FBI (Federal Bureau of Investigation; «bureau fédéral d'investigation»), rendit visite à son oncle, qui le méprisait. Justin Pierce proposa un marché à Donald Pierce: s'il témoignait contre Kevin Ford, accusé de meurtre, il ne serait pas exécuté. Pierce accepta à la condition d'être transféré dans une prison des États-Unis d'Amérique. À peine arrivé à New York City, Donald Pierce s'échappa en tuant ses gardes, n'épargnant que son neveu. Il retrouva ses jeunes Reavers II et il voulut se venger de Josh Foley, désormais étudiant à l'Institut Xavier. Ils attaquèrent l'école mais furent repoussés par les anciens membres des Nouveaux Mutants I.

Pierce décida ensuite de se venger de Sebastian Shaw. Il s'en prit au Club des Damnés V, seulement composé de Shaw, Tessa et Solar, les capturant avec deux X.S.E. (XTreme Sanctions Executive) au passage, Bishop et Tornade. Celle-ci se libéra et reçut l'aide de Diablo II et Wolverine I. Pierce affronta Wolverine I en duel, bloquant son facteur auto-guérisseur avec des nanites puis lui lacérant la peau avec ses griffes. Tornade vint l'aider et grâce à elle, Wolverine I put libérer Shaw et Tessa. Shaw affronta alors Pierce lui-même. Pierce parvint à gravement le blesser mais avant de s'écrouler, Shaw lui porta un coup très puissant qui le décapita.

Pierce était en train de se réparer quand il fut surpris par des Purificateurs. Au début, il s'attaqua à eux mais ils étaient mieux armés. Pierce accepta de les suivre et fut alors infecté par Bastion, une Sentinelle évoluée, avec le virus technarque. Bastion avait rassemblé plusieurs personnes connues pour haïr les mutants, certaines qu'il avait même ressuscitées, et le virus lui permettait entre autres d'avoir un contrôle mental direct sur ce qui devint le Conseil Humain.

Bastion envoya Pierce se faire passer pour Cyclope I et réunir une nouvelle équipe de jeunes mutants: les Jeunes X-Men. Il leur fit croire que les anciens Nouveaux Mutants I avaient mal tourné et avaient formé une nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants. Il fut forcé de recruter Blindfold, qui pouvait voir l'avenir, mais, en tant que Donald Pierce, il demanda à un des Jeunes X-Men, Ink, de se débarrasser d'elle. Ink fut envoyé avec Bindfold pour affronter Moonstar. Il vainquit facilement les deux jeunes femmes qu'il livra à Pierce. Les autres ramenèrent Magma II prisonnière mais, au cours du combat, Dust II avait changée en verre par celle-ci, la neutralisant complètement.

Alors que Pierce envoyait les Jeunes X-Men contre Rocket et Solar, il fut attaqué par Jonas Graymalkin, qui savait tout de sa supercherie. Graymalkin parvint à détruire l'inducteur d'images qui donnait à Pierce l'apparence de Cyclope I et celui-ci le repoussa violemment contre Dust II qui fut brisée. Magma I fut libérée au passage et elle entreprit de sauver Dust pendant que Pierce prenait la fuite. Les Jeunes X-Men revinrent et découvrirent la vérité sur Pierce. Ils l'attaquèrent, Dust II détruisant une nouvelle fois sa peau et son visage grâce à ses pouvoirs. Pierce tua cruellement Wolf Cub et un Rockslide enragé le battit alors. Avant de mourir, Wolf Cub demanda à Rockslide de ne pas tuer Pierce qui fut alors gardé en cellule.

Pierce reçut souvent la visite de Dust II qui venait discuter avec lui. Pierce méprisait tout ce que la jeune musulmane représentait mais il lui parlait quand même, principalement pour la narguer. Il lui révéla par exemple qu'un des Jeunes X-Men n'était pas un mutant. Quand Dust II annonça à Pierce qu'elle était en train de mourir, il lui confia que Ink n'était pas mutant mais que son tatoueur l'était et que c'était ses tatouages qui lui donnaient des pouvoirs.

Pierce fut transféré à la prison d'Utopia, ce qui avait été le plan de Bastion depuis le départ. Pierce téléchargea ainsi les plans d'Utopia qu'il envoya à Bastion. Pierce continuait aussi de discuter avec Dust II, cherchant à la manipuler psychologiquement. Il lui promit de la sauver si elle le libérait et elle accepta. Ils essayèrent de s'enfuir mais furent stoppés par les X-Men (Utopia). Dust II se retourna alors contre Pierce plutôt que d'affronter ses amis. Elle s'écroula en plein combat, comme morte, et Rockslide s'en prit de nouveau sauvagement à Pierce. Il se retint une nouvelle fois de le tuer et Pierce fut remis dans sa cellule pendant que Ink soignait Dust II.

Pierce continua de donner des informations à Bastion puis, lors des événements de Nécrosha, il vit Harry Leland et Shinobi Shaw, ressuscités par Séléné, affronter Danger, la gardienne de la prison, qui les repoussa avec l'aide de Sebastian Shaw. Pierce transmit toutes les données à Bastion. Pierce parvint ensuite à neutraliser Cérébra, l'ordinateur détecteur de mutants des X-Men (Utopia), provoquant un choc en retour psychique sur tous les télépathes. Puis il s'échappa de sa cellule tout en faisant croire à Danger qu'il y était toujours. Suivant le plan de Bastion, Pierce mit Utopia en quarantaine sous un champ de force puis il fit exploser les avions Blackbird des X-Men (Utopia), les privant de tout moyen pour s'échapper de l'île. Pierce savait très bien qu'il ne survivrait pas à cette dernière attaque et quand les X-Men (Utopia) le retrouvèrent, il se moqua d'eux, hurlant que Bastion les tuerait tous. Cyclope I vaporisa alors Pierce d'un coup de rafale optique.


Doubles alternatifs:

- Donald Pierce (PDND) (Phoenix Did Not Die).

- Donald Pierce (WLAP) (Wolverine Led Alpha Flight).

- Donald Pierce (XMAS) (X-Men: The Animated Series).

- Bonne-Nuit (AoA) (Age of Apocalypse).

- Le Fou Blanc (MX) (Mutant X).

- Donald Pierce (HoM) (House of M).

- Donald Pierce (Ex) (Exilés).

- Donald Pierce (WXM) (Wolverine and the X-Men).

- Donald Pierce (XC) (X-Campus).



Créer un site
Créer un site