Jack Flag

Véritable identité: Jack Harrison.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Jack Flag.

Surnom anglais: Jack Flag.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: AZ-1260.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurier.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,85 m.

Poids: 95 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Bruns, teints en rouge, blanc et bleu.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Sandhaven, Arizona, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Nulle-Part.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Drake Harrison (frère).

Conquêtes amoureuses: Lucy.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre des Gardiens de la Galaxie.

Groupes d'appartenance: Les Gardiens de la Galaxie; anciennement Stars & Stripes.

Base d'opérations: Nulle-Part.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Captain America (Vol. 1) #434 (décembre 1994).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #317 (mai 1996) avec la parution de Captain America (Vol. 1) #440 (juin 1995) (Captain America (Vol. 1) #434 (décembre 1994) est inédit en France).

Créateurs: Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Dave Hoover (dessin), Dan Bulanadi (encrage).

Pouvoirs: Force, endurance et résistance surhumaines.

Aptitudes particulières: Bon combattant.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun; anciennement une boîte dorsale remplie de gadgets dont des filets et des feux d'artifice.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Fervent supporter du programme Stars & Stripes de Captain America I, Jack Harrison endossa un uniforme inspiré du drapeau des États-Unis d'Amérique quand il découvrit que sa ville était tombé sous le contrôle de la Société du Serpent. Devenu Jack Flag, il affronta et vainquit le Python de Roc et Fer-de-Lance et chercha alors à infiltrer la Société du Serpent. King Cobra le mit à l'épreuve en l'envoyant voler Mister Hyde. Jack Flag s'éxécuta et se confronta au vilain. Il fut violemment frappé par son adversaire et fut projeté sur les produits chimiques employés par Hyde, ce qui lui conféra alors des super-pouvoirs et il fut capable de vaincre Hyde. Il retourna alors à la Société du Serpent, non sans avoir alerter Captain America I. King Cobra, impressionné, voulut faire de Jack Flag son successeur mais ce  fut à ce moment-là que Captain America I arriva, avec Free Spirit, et ils aidèrent Jack Flag à battre la société du Serpent, Force Works venant même en renfort.

Jack Flag accompagna Captain America I et Free Spirit sur la côte est et ils affrontèrent ULTIMATUM, l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics; "étude des technologies de pointe") et Madcap. Captain America I, à cause d'une dégénérescence cellulaire, crut qu'il allait mourir et il confia alors à Jack Flag, Free Spirit et d'autres le soin de maintenir sa ligne d'aide téléphonique.

Quelques temps plus tard, après la Civil War, Jack Flag, seul, fut une des premières cibles des Thunderbolts de l'Initiative car il ne s'était pas enregistré. Moonstone tenta de le faire passer pour un terroriste en provoquant des explosions mais Jack Flag put tenir tête à l'équipe et faillit bien leur échapper mais Bullseye l'en empêcha en le poignardant dans le dos, le paralysant des jambes. Swordsman IV le tabassa alors pour l'avoir humilié.

Jack Flag fut incarcéré à la Prison 42 dans la Zone Négative. Lors de la Secret Invasion, la Prison 42 fut isolée de la Terre et Blastaar, un conquérant de la Zone Négative, l'assiégea. Jack Flag prit alors la tête de la résistance parmi les prisonniers. Ils furent rejoints par Starlord des Gardiens de la Galaxie qui emmena Jack Flag avec lui. Ce dernier rejoignit alors l'équipe, malgré son aversion pour les conflits cosmiques. À Nulle-Part, la base des Gardiens de la Galaxie, la colonne vertébrale de Jack fut soignée et il put remarcher.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site