King Cobra

Véritable identité: Klaus Vorhees.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: King Cobra.

Surnom anglais: King Cobra.

Diminutif de surnom: Cobie.

Autres surnoms: Le Cobra Humain (The Human Cobra), Le Cobra II (The Cobra II; Le Cobra I est James Lardner, Le Cobra III est Piet Vorhees).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminel, mercenaire; anciennement assistant de laboratoire.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des Pays-Bas, naturalisé citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire aux États-Unis d'Amérique.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,77 m.

Poids: 73 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Sans.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Rotterdam, Pays-Bas.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Piet Vorhees (le Cobra III, neveu).

Conquêtes amoureuses: Coachwhip.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la Serpent Squad I, la Serpent Squad II, la Société du Serpent (troisième leader), les super-vilains de Lucia von Bardas, l'Armée des Thunderbolts.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Le Professeur Shecktor.

Première apparition: Journey Into Mystery (Vol. 1) #98 (novembre 1963).

Première apparition en France: Marvel (Lug) #13 (avril 1971) avec la parution de Fantastic Four Annual #3 (1965) (Journey Into Mystery (Vol. 1) #98 a été publié pour la première fois dans Eclipso #46 (novembre 1974)).

Créateurs: Stan Lee (scénario, dialogues), Don Heck (dessin et encrage).

Pouvoirs: Corps et os flexibles.

Aptitudes particulières: Connaissances en biologie et en toxicologie.

Armes: Bracelets projetant des projectiles remplis de venin de cobra, de la fumée, du gaz neurologique, divers câbles et grappins.

Équipement: Costume glissant et permettant de grimper sur les murs.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Klaus Vorhees était un criminel. Il fut condamné à travailler comme assistant dans un laboratoire, sous les ordres du Professeur Shecktor. À ses côtés, Vorhees apprit la chimie et développa de solides connaissances sur les serpents. Jaloux de la réussite de Shecktor, Vorhees mit au point un plan: il laisserait un des cobras qui servaient aux expériences en liberté dans le laboratoire pour que Shecktor se fasse piquer et meurt. Pour que le plan soit parfait, Vorhees se laissa aussi mordre avant de s'injecter un antidote expérimental. Mais le cobra en question avait été irradié au cours d'une expérience dont Vorhees ignorait tout et les produits combinés lui donnèrent des supers-pouvoirs. Vorhees devint alors le criminel nommé le Cobra Humain. Il affronta Thor I alors qu'il essayait de transformer des être humains avec une potion à base de sérum de cobra.

Renommé le Cobra II, il fit équipe avec un autre ennemi de Thor I, Mister Hyde. Ils affrontèrent le dieu du tonnerre de nombreuses fois, réussissant même une fois à le séparer de son marteau divin. Ils affrontèrent aussi Daredevil I qui les battit. Mister Hyde abandonna parfois le Cobra II sur le champ de bataille. Le Cobra II décida alors de changer de partenaire. Il s'associa avec l'Anguille I et avec le frère de celui-ci, Vipère I. Ils formèrent alors la Serpent Squad I. Ils combattirent contre Captain America I et le Faucon et furent vaincus.

Vipère II constitua la Serpent Squad II et le Cobra II en fit partie. Il contesta la position de leader de Vipère II mais elle le remit en place en le paralysant temporairement. Nomade I se confronta à la Serpent Squad II et le Cobra II, lassé des projets de Vipère II, abandonna le groupe. Vipère II lui tira dans le dos pour le punir.

Le Cobra II récupéra et refit équipe avec Mister Hyde. Ils furent encore battus par Daredevil I et le Cobra II annonça à son partenaire qu'il arrêtait leur association définitivement. Le Cobra II garda profil bas mais tomba sur Spider-Man I qui le livra à la police. Le Cobra II s'échappa aussitôt par les égouts et Spider-Man I le poursuivit. Mister Hyde chercha à se venger du Cobra II et ce fut Spider-Man I qui dut l'arrêter. Le Cobra II se rendit alors à la police. Il fut malheureusement envoyé dans la même prison que Mister Hyde et dut s'évader pour échapper à sa colère. Mister Hyde le poursuivit de nouveau et ils s'affrontèrent finalement. La Chatte Noire intervint et fit tomber un mur sur les deux combattants.

Sidewinder I libéra le Cobra II de prison pour qu'il intègre la Société du Serpent. Il fut un membre très respecté par ses coéquipiers. Quand Vipère II s'empara du pouvoir, le Cobra II la suivit, par peur d'elle et non par loyauté. Finalement il décida de l'arrêter et voulut la tuer, avant de simplement la livrer au Captain I. Sidewinder I quitta le groupe et le Cobra II devint alors le nouveau leader, un peu malgré lui. Pour avoir plus confiance en lui, le Cobra II décida alors de rechercher Mister Hyde pour l'affronter. Il le trouva et le battit. Le Cobra II changea alors son nom pour devenir King Cobra et il dirigea la Société du Serpent avec conviction. Il sortit aussi avec sa coéquipière Coachwhip.

Quand King Cobra découvrit que Diamondback II, alors membre de la Société du Serpent, sortait avec Captain America I, il la captura et la jugea. Il la condamna à mort malgré les arguments de Asp II et de Black Mamba en faveur de Diamondback II. Celle-ci put s'enfuir grâce à elles et King Cobra condamna alors les deux femmes à sa place. Diamondback II revint les aider, alliée à Captain America I et
Paladin. King Cobra termina alors en prison. Sidewinder I voulut le faire s'évader mais King Cobra refusa, ne voulant pas abandonner ses coéquipiers, comme Mister Hyde l'avait souvent fait avec lui.

Sorti de prison, King Cobra déplaça la Société du Serpent en Arizona, pensant ainsi éviter les super-héros mais il se confronta alors à
Jack Flag qui désirait intégrer le groupe. Pour se débarasser de lui, King Cobra l'envoya cambrioler Mister Hyde, tout en prévenant celui-ci du vol. Jack Flag réussit néanmoins la mission. King Cobra fut si impressioné qu'il lui proposa de prendre le nom de King Cobra à sa place. Jack Flag refusa, vu qu'il était un super-héros et qu'il avait indiqué à Captain America I l'endroit où se trouvait la Société du Serpent. Avec Force Works et Free Spirit, les deux héros battirent l'organisation.

King Cobra comprit que les pouvoirs de téléportation de Sidewinder I étaient bien utiles pour s'évader de prison. Il déroba alors un équipement technologique à la Brand Corporation pour équiper Sidewinder II. Il s'associa même de nouveau à Mister Hyde. King Cobra fut battu par Captain America I puis par Spider-Man I allié à Kraven III. Sidewinder II fut tué et King Cobra équipa alors un
Sidewinder III.

King Cobra injecta aussi le sérum qui lui avait donné ses pouvoirs à son neveu, Piet Vorhees, qui devint ainsi le Cobra III. King Cobra participa aussi à la création de Death Adder II. Il voulut ensuite se venger de Diamondback II mais se confronta à Captain America I et, de plus, la Diamondback qu'il avait poursuivi n'était qu'un LMD (Life Model Decoy, "simulacre de vie modélisé").

Lucia von Bardas, le premier ministre de la Latvérie, équipa plusieurs super-criminels de costumes high-tech. Elle prévoyait en fait de tous les relier pour faire une bombe gigantesque qu'elle ferait exploser aux États-Unis d'Amérique. King Cobra comprit son manège mais laissa faire. Les super-héros stoppèrent Lucia von Bardas et King Cobra se retrouva au Raft, d'où il ne pouvait s'échapper par téléportation. Il s'évada néanmoins quand Électro fit sauter le générateur électrique de la prison. Il fut capturé peu après par
Toxin.

Quand l'Acte d'Enregistrement des Surhumains fut voté, King Cobra fut recruté au sein de l'Armée des Thunderbolts. Il eut une session d'entraînement avec Swordsman IV. Ayant retrouvé deux anciens membres de la Société du Serpent, Bushmaster II et le Crotale IV, King Cobra resta avec eux. Quand le Baron Zemo II, le leader de l'Armée des Thunderbolts, mourut, le groupe éclata et King Cobra disparut.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site