Kimura

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Kimura.

Surnom anglais:
Kimura.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Secrète.

Profession:
Criminelle, mercenaire.

Niveau d'études:
Non-défini
.

Statut légal:
Inconnu.

Catégorie:
Humaine mutée par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,80 m.

Poids: 50 kgs.

Yeux: Verts
.

Cheveux: Noirs
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Le Complexe
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Une grand-mère (non-nommée, décédée), père et mère non-nommés.

Conquêtes amoureuses: Aucune
.

Mariage:
Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: 
Membre du Complexe.

Groupes d'appartenance:
Le Complexe.

Base d'opérations: Mobile
.

Victimes:
 Aucune.

Première apparition:
New X-Men (Vol. 2) #31 (décembre 2006).

Première apparition en France: X-Men (Marvel France) #128 (novembre 2007).

Créateurs: Craig Kyle & Christopher Yost (scénario et dialogues), Paco Medina (dessin), Juan Vlasco (encrage).

Pouvoirs: Force, vitesse et agilité surhumaines, invulnérabilité complète la protégeant de toutes les formes de blessures ainsi que des températures extrêmes.

Aptitudes particulières: Experte dans le combat à mains nues et dans le maniement des armes blanches et des armes à feu.

Arme: Diverses armes blanches et armes à feu.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objet associé: Aucun.


Biographie: Enfant, la future Kimura était battue par son père et ignorée par sa mère. Sa grand-mère était la seule personne qui l'aimait réellement et elle parvint à obtenir sa garde. Quand elle mourut d'une crise cardiaque, Kimura décida de haïr le monde. Kimura rejoignit le Complexe, une organisation dérivée du Programme Arme X, qui la rendit complètement invulnérable.

Kimura fut chargée par le Dr. Zander Rice de superviser X-23. Son invulnérabilité la protégeait des griffes de la jeune fille. Kimura projeta toute sa colère et sa violence contre X-23 et elle profitait de chaque occasion pour la battre et la torturer.

X-23 put s'échapper du Complexe et elle se réfugia chez sa tante, Debbie Kinney. Malheureusement, le compagnon de celle-ci, Desmond Alexander, était un agent du Complexe et il prévint l'organisation. Kimura fut envoyée sur place et captura X-23 ainsi que Debbie et la fille de cette dernière, Megan. X-23 parvint à se libérer et à enchaîner Kimura. Elle fit alors exploser la maison pour empêcher Kimura de les suivre.

Kimura devint mercenaire pendant un temps puis elle retravailla pour le Complexe qui la chargea de capturer Mercury V, alors coéquipière de X-23 au sein des New X-Men II. Le Complexe se servit de la peau de Mercury V pour rendre plus dangereux leurs Prédateurs X, des monstres mangeurs de mutants. X-23 et Hellion purent délivrer Mercury V, traumatisée par les expériences pratiquées sur elle.

Kimura voulut se venger de X-23 et tenta d'infiltrer l'Institut Xavier mais Emma Frost lui barra la route. Par télépathie, elle supprima les souvenirs que Kimura avait de sa grand-mère puis elle fit en sorte qu'elle ne cherche plus à nuire à X-23 et qu'en plus, elle se charge de supprimer tous ceux qui pouvaient vouloir du mal à la jeune femme.

Kimura fut soignée du conditionnement mental d'Emma Frost par le Complexe. Elle supervisa une vente de Prédateurs X puis affronta
Wolverine I et le Punisher II. Quand X-23 fut capturée par un agent du HAMMER à la solde de l'organisation, elle fut livrée à Kimura. Sans défense, X-23 fut torturée par Kimura qui lui coupa un bras à la tronçonneuse. X-23 fut secourure par une autre agent du HAMMER, Ali Morales. Elles purent s'enfuir, avec le bras coupé de X-23, laissant Kimura coincée sous une porte verticale. Kimura hurla qu'elle retrouverait tous ceux que X-23 aimait et qu'elle les tuerait, à commencer par Megan.


Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site