Emma Frost

Véritable identité:
Emma Grace Frost.


Diminutif: Em.

Nom d'emprunt: Tornade.


Surnom: Emma Frost.

Surnom anglais: Emma Frost.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: La Reine Blanche I (The White Queen I; la Reine Blanche 0 est Paris Seville,
la Reine Blanche II est Benazir Kaur, la Reine Blanche III est Adrienne Frost, la Reine Blanche IV est Sat-Yr-9), la Reine Noire V (The Black Queen V; la Reine Noire I est la Force Phénix, la Reine Noire II est Séléné, la Reine Noire III est Reeva Payge, la Reine Noire IV est Emma Steed).

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Aventurière; anciennement employée dans une boutique de haute couture, criminelle, présidente de Frost International, directrice de l'Académie du Massachusetts, professeur dans un lycée de Génosha, sexologue, professeur à l'Institut Xavier, co-directrice de l'Institut Xavier.

Niveau d'études:
Élevé (Empire State University), diplôme de sexologie.

Statut légal: Citoyenne des
États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,65 m.

Poids: 65 kgs (198 kgs sous sa forme de diamant).

Yeux: Bleus.

Cheveux: Bruns, teints en blonds.

Signes distinctifs: Emma Frost a refait son nez et ses seins par chirurgie esthétique.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Boston, Massachusetts,
États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Le Programme Arme X (I)
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Winston Frost (père), Hazel Frost (mère), Christian Frost (frère aîné), Adrienne Frost (la Reine Blanche III, sœur aînée, décédée), Cordelia Frost (sœur cadette), Steven (nom de famille inconnu, beau-frère, décédé), Celeste Cuckoo (
Celeste, Trois-en-Une, clone), Esme Cuckoo (Esme, Quatre-en-Une, clone, décédée), Irma Cuckoo (Mindee, Trois-en-Une, clone), Phoebe Cuckoo (Phoebe, Trois-en-Une, clone), Sophie Cuckoo (Sophie, Cinq-en-Une, clone, décédée), l'Arme XIV (milles individus de sexe féminin, clones, toutes décédées).

Conquêtes amoureuses: Ian Kendall, Troy Killkelly, Douglas Hutchinson III, Sebastian Shaw, NamorCyclope I.

Mariages: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre des X-Men et des X-Men (Équipe Extinction).

Groupes d'appartenance: Les X-Men, les X-Men (Équipe Extinction); anciennement le Club des Damnés I (membre du Cercle Intérieur au titre de Reine Blanche I), les Hellions I (mentor), Génération X (co-superviseur), les New X-Men I, les Astonishing X-Men II, les Hellions III (superviseur), les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M),
les Astonishing X-Men II, les New X-Men II (mentor), les X-Men de San Francisco, la Cabale, les X-Men Noirs (leader), les X-Men (U), les Cinq Phénix.

Base d'opérations:
Le Programme Arme X (I).

Victimes: La Reine Blanche 0, Adrienne Frost.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #129 (janvier 1980).

Première apparition en France: Spécial Strange #28 (juin 1982).

Rejoint les X-Men dans: New X-Men (Vol. 1) #116 (septembre 2001).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), John Byrne (scénario et dessin), Terry Austin (encrage).

Pouvoirs: Corps pouvant se changer en diamant organique lui conférant alors une résistance surhumaine et une immunité télépathique et augmentant sa force et son endurance. Certains indice laissent penser que Emma pourrait utiliser la télékinésie dans le futur.

- Le premier pouvoir d'Emma Frost est la télépathie (lire les esprits, projeter ses pensées, rafales psychiques, possession psychique, projection astrale, projection d'illusions, capacité à fermer son esprit ainsi que celui d'autrui). Elle ne peut pas utiliser sa télépathie sous sa forme de diamant. Depuis sa possession par la Force Phénix, Emma ne peut plus utiliser sa télépathie du tout.

- Quand Emma Frost prit possession du corps de Tornade, elle put utiliser les pouvoirs de celle-ci (contrôle des éléments, vol) mais elle était moins douée.

- Quand Emma Frost prit possession du corps d'Iceberg, elle put utiliser les pouvoirs de celui-ci (corps changé en glace organique, projection de glace, création de formes glacées) et elle était bien plus douée que lui.

- Possédée par la Force Phénix, Emma Frost était la meilleure télépathe du monde. Elle avait accès à un pouvoir télékinésique et pouvait voler entourée d'une forme d'oiseau enflammé. Elle pouvait aussi projeter du feu cosmique.

Aptitudes particulières: Bonne combattante à mains nues, douée pour l'électronique, diplôme de sexologie.

Armes: Aucune; anciennement une arme lui permettant d'intervertir son corps avec celui d'une autre personne.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Épiscopalisme.


Objets associés: Aucun; anciennement Cérébra.

Biographie: Emma Grace Frost était la fille de Winston Frost et de Hazel Frost. Son père était un industriel, le deuxième homme le plus riche du Massachusetts. Il était d'une froideur extrême en toute circonstance et plaçait la barre très haut pour ses quatre enfants. Sa femme prenait plusieurs médicaments et n'était plus que l'ombre d'elle-même. L'aîné des frères et sœurs d'Emma était Christian. Ce dernier n'attendait plus rien de son père et menait une vie libérée de son consentement. Adrienne était la seconde; belle mais retors, elle manipulait son entourage pour arriver à ses fins. Emma était la troisième et, sans chercher plus que ça la fierté de son père, elle faisait ce qu'il disait pour vivre une adolescence la plus normale possible. La dernière enfant était Cordelia, la rebelle de la famille, qui faisait tout pour se faire remarquer.

Emma étudia brillamment au lycée, aidée sans le savoir par ses pouvoirs télépathiques naissants. Emma avait le béguin pour son professeur Ian Kendall qui l'inspirait beaucoup. Elle voulut donc devenir enseignante à son tour. Elle en parla à son père qui refusa de la prendre au sérieux et il la repoussa en criant. Il s'arrangea ensuite pour faire renvoyer Ian Kendall afin de l'éloigner d'Emma.

Emma découvrit les stratagèmes de sa famille. Elle décida de contre-attaquer et découvrit certaines malversations de son père à qui elle fit du chantage. Pour se venger d'Adrienne, Emma révéla la carrière de mannequin de celle-ci à leur père. En retour, Adrienne dénonça l'homosexualité de Christian avec qui Emma était très proche. Winston s'arrangea alors pour faire déporter l'amant de Christian. Ce dernier tenta de se suicider après cela mais Emma arriva à temps pour le sauver. Il plongea dans la drogue et Emma demanda de l'aide à son père. Il ne trouva rien d'autre que de faire interner Christian. Emma lui en voulut tellement qu'elle le repoussa quand il la nomma comme héritière. Emma quitta sa famille avec 400 dollars en poche et se lança dans la vie, seule.

Emma enchaîna les petits boulots, comme vendeuse entre autres, mais elle n'était clairement pas fait pour ça. Elle rencontra Troy Killkelly et ils tombèrent amoureux. Troy eut des problèmes avec un criminel nommé Lucien et, afin de le rembourser, il mit au point un plan. Emma devait faire semblant d'être enlevée par Lucien qui devait demander une rançon à son père. Ce dernier refusa de payer un centime et Lucien décida de véritablement enlever Emma. Quand Troy tenta d'intervenir, Lucien le tua. Adrienne découvrit la vidéo demandant la rançon et elle la donna aux médias. Winston fut alors obligé de payer. Emma découvrit que ses ravisseurs allaient la tuer quand même. Elle utilisa ses pouvoirs télépathiques pour qu'ils s'entretuent tous et elle s'empara de la rançon pour elle-même.

Avec tout cet argent, Emma s'inscrivit à l'ESU (Empire State University). Elle prit l'habitude de teindre ses cheveux en blond. Elle devint amie avec sa compagne de chambrée, Christie McDermott et rencontra une autre télépathe, Astrid Bloom, qui lui apprit quelques nouvelles façon d'utiliser son nouveau pouvoir. Emma retrouva aussi Ian Kendall qui sortait avec Christie. Emma le séduisit et ils entamèrent une relation. Christie menaça de dénoncer Ian et il faillit la tuer en l'étranglant. Emma comprit alors que leurs comportements étaient manipulés par Astrid. Emma la combattit par télépathie et la surpassa, la laissant dans le coma. Avouant à Ian qu'elle était une mutante, il la rejeta avec dégoût. Emma pensa alors pour la première fois que les mutants étaient destinés à dominer le monde. Emma eut peu après une aventure avec un mutant justement, Douglas Hutchinson III, alors qu'il était déjà en couple. Ils se promirent l'un à l'autre de ne pas révéler leur liaison.

Lors d'une soirée huppée, Emma rencontra Harry Leland. Par télépathie, elle comprit qu'il était très dangereux mais aussi qu'il faisait partie du Club des Damnés I. Ayant trop tiré sur ses pouvoirs, Emma quitta la soirée et fut alors attaquée par des voyous. Elle fut sauvée par Dark Beast, tout juste arrivé de l'Ère d'Apocalypse et qui avait quelques problèmes avec sa mémoire. Emma l'aida par télépathie et lui fournit un laboratoire. On ignore comment il la remercia mais elle en tira très certainement un grand avantage.

Emma put entrer au Club des Damnés I en passant une audition pour être danseuse. Elle n'avait aucun talent mais fit croire que sa danse avait été parfaite grâce à sa télépathie. Elle intéressa grandement Sebastian Shaw, le Fou Noir I. Passant par de la chirurgie esthétique pour devenir une femme parfaitement sexy, Emma n'en fut pas moins une excellente gestionnaire: elle créa Frost Enterprises ainsi qu'une école privée, l'Académie du Massachusetts. Emma aida ensuite Shaw à renverser les leaders du Club des Damnés I. Elle manipula le Roi Blanc 0 Edward Buckman pour le faire tuer la Reine Blanche 0 Paris Seville puis Shaw tua lui-même Buckman. Il créa alors le Cercle Intérieur et Emma devint la Reine Blanche I.

Le Club des Damnés I, grâce à des inventions de la Reine Blanche I, permit au Cerveau I d'infiltrer les pensées de Phénix II et plaça aussi un dispositif d'espionnage sur Cérébro, l'ordinateur détecteur de mutants des X-Men. Ainsi, le Club des Damnés I sut quand les X-Men détectèrent l'émergence des pouvoirs mutants de Kitty Pryde (la future
Shadowcat). La Reine Blanche I se rendit en premier chez les Pryde et leur parla de son école afin d'avoir Kitty. En sortant de chez eux, elle croisa le Professeur X, accompagné de Tornade, Colossus et Wolverine I. Des gardes en armure du Club des Damnés I enlevèrent les trois derniers pendant qu'ils étaient en ville avec Kitty, cette dernière pouvant s'échapper. La Reine Blanche I s'amusa à torturer Tornade mais Cyclope I et Phénix II vinrent secourir leurs coéquipiers. La Reine Blanche I affronta Phénix II par télépathie et sembla lui tenir tête mais elle fut vite dépassée et tomba brièvement dans le coma.

La Reine Blanche I se remit mais Phénix II avait disparu depuis. Le Club des Damnés I mit alors un plan au point. La Reine Blanche I manipula Carmen et Theresa Pryde afin qu'ils transfèrent Kitty, connue sous le nom d'Étincelle maintenant, dans son école. Tornade l'accompagna et la Reine Blanche I lui tendit un piège. À l'aide d'une de ses inventions, elle prit possession du corps de Tornade, celle-ci se retrouvant dans le corps de la Reine Blanche I en retour. La Reine Blanche I infiltra ainsi les X-Men (seconde équipe) et permit au Club des Damnés I de les battre. Dans un même temps, Tornade, dans le corps de la Reine Blanche I donc, put convaincre Étincelle de l'aider. Elle arriva à temps pour battre la Reine Blanche I et reprendre son corps. La Reine Blanche I dut aussi laisser Étincelle s'en aller
.

La Reine Blanche I recruta
Firestar pour faire partie de ses Hellions I, le nom qu'elle donnait aux étudiants de l'Académie du Massachusetts. Elle plaça néanmoins Firestar à part des autres étudiants, la gardant comme son arme secrète personnelle. La Reine Blanche I fut par la suite mise dans le coma par le Cerveau I qui cherchait à se venger d'elle pour ses propres échecs. Elle resta ainsi pendant plusieurs mois.

Doug Ramsey, le futur Cypher I, fut invité à l'Académie du Massachusetts. Étant ami avec Kitty Pryde, devenue Ariel I, celle-ci, ne pouvant lui révéler la nature maléfique de l'établissement, décida de l'accompagner, se disant qu'avec la Reine Blanche I dans le coma, elle ne risquait rien. Elle eut une très mauvaise surprise en découvrant que la Reine Blanche I était réveillée et elle fut capturée. Les X-Men et les autres super-héros de la Terre étant absents à cause des Guerres Secrètes I, Ariel I fut secourue par les Nouveaux Mutants I. Ils tombèrent sur les Hellions I, devenant aussitôt rivaux avec eux, et furent aussi capturés. Ariel I put finalement faire diversion pour permettre à Magie I de les emmener en sécurité.

Quelques temps après, Firestar découvrit la nature maléfique de la Reine Blanche I. Elle l'affronta et gagna. Elle la menaça de révéler ses secrets si elle ne la laissait pas tranquille. Par la suite, Emma ordonna à son étudiant Empath de manipuler les émotions de Magnéto I afin qu'il laisse les Nouveaux Mutants I, tout juste tués et ressuscités par le Beyonder et souffrant de mal être suite à cette expérience,
intégrer les Hellions I. Elle les aida néanmoins, utilisant ses pouvoirs télépathiques pour soigner le traumatisme qu'ils avaient subi. Elle sentit qu'il y avait autre chose en profondeur mais Magnéto I, comprenant qu'il avait été berné, attaqua pour récupérer ses élèves. Emma le dénonça aux autorités mais les Nouveaux Mutants I vinrent l'aider. La Reine Blanche I proposa alors à Magnéto d'aider les adolescents ensemble et il accepta. Elle put alors vraiment les soigner. Elle les laissa en paix ensuite, leur laissant le choix de revenir un jour vers elle s'ils voulaient.

Après une bataille contre Nemrod I où le Club des Damnés I et les X-Men (seconde équipe) durent s'allier pour vaincre le puissant robot, les deux groupes instaurèrent une trêve. Magnéto I fut alors invité au Club des Damnés I où on lui proposa le poste de Roi Blanc II. Il accepta à condition que Tornade partage le titre avec lui. La Reine Blanche I était pour son addition. Par la suite, les Nouveaux Mutants I furent invités à une soirée où ils sympathisèrent avec leurs rivaux, les Hellions I. Magma II désira alors rester avec ces derniers, car elle était autre entres amoureuse de Empath. Ce dernier manipulait en fait ses émotions, sur ordre de la Reine Blanche I, qui avait besoin de Magma II pour faire affaire avec son père.

Les X-Men (seconde équipe) semblèrent mourir puis Magie I sembla être responsable d'Inferno, évènement après lequel elle redevint une enfant. Shaw blâma Magnéto pour ne pas avoir su contrôler Magie I et le défia en duel pour l'expulser du Cercle Intérieur. Magnéto I remporta le combat et, avec la Reine Blanche I et la Reine Noire II de son côté, il évinça Shaw. Ce dernier sembla mourir peu après, tué par son fils Shinobi Shaw, puis Magnéto I partit, ayant perdu son intérêt pour le Club des Damnés I.

La Reine Blanche I découvrit qu'on avait pénétré sa base de données et elle remonta la piste jusqu'aux New Warriors I parmi lesquels se trouvait Firestar. Afin de contacter celle-ci, Night Trasher I avait dû prendre des informations à la Reine Blanche I. Cette dernière considéra qu'elle ne devait plus rien à Firestar et lança les Hellions I contre les New Warriors I. Ceux-ci les battirent et la Reine Blanche I partit en riant, disant à Firestar qu'elle reviendrait un jour vers elle en suppliant.

La Reine Blanche I demanda l'aide des X-Men contre les Parvenus qui s'en prenaient aux membres du Club des Damnés I. Lors d'une soirée qu'elle avait organisée, la Reine Blanche I vit son ancien coéquipier Donald Pierce débarquer par un portail et poursuivi par des
Sentinelles, envoyées par Trevor Fitzroy. La Reine Blanche I fut aussitôt attaquée et gravement touchée. Les Hellions I furent ensuite tués un par un malgré l'aide des X-Men. Jean Grey elle-même fut touchée et transféra son esprit dans le corps de la Reine Blanche I. Elle empêcha ainsi Fitzroy de le prendre comme trophée. Le Professeur X ramena Jean Grey dans son corps et la Reine Blanche I resta dans le coma à l'infirmerie de l'Institut Xavier pendant des mois. Alors qu'Iceberg la surveillait, la Reine Blanche I se réveilla terrifiée et elle déclencha une attaque télépathique qui échangea son corps avec lui. Dans le corps d'Iceberg, la Reine Blanche I prit la fuite, pensant que les X-Men la gardaient prisonnière. Elle utilisa les pouvoirs d'Iceberg d'une façon qu'il n'avait jamais imaginée et rejoignit sa base. Là, elle apprit le sort des Hellions I et ça la brisa. Se sentant responsable, elle se demanda si les méthodes du Professeur X n'était pas meilleures et elle repartit avec les X-Men. Elle retourna ensuite dans son corps et laissa Iceberg reprendre le sien.

La Phalanx attaqua les X-Men et les fit prisonniers. Quand le Hurleur vint à l'Institut Xavier, il n'y trouva que la Reine Blanche I, Jubilé II et Dents-de-Sabre
et à eux quatre, ils allèrent sauver des jeunes mutants pris pour cible par la Phalanx. Ils purent les secourir à temps mais l'une d'eux, Blink, sacrifia sa vie pour leur permettre de fuir. Les autres adolescents restèrent ensemble pour former Génération X. Le Professeur X nomma la Reine Blanche I et le Hurleur comme co-directeurs et l'équipe fut placée au sein de l'Académie du Massachusetts. Les méthodes de la Reine Blanche I et du Hurleur étaient complètement différentes mais complémentaires. Parmi les étudiants, deux retinrent l'attention de la Reine Blanche I: M I, qu'elle ne supportait pas à cause de son arrogance, et Husk, qui lui rappelait sa jeunesse.

La Reine Blanche I reçut la visite de sa sœur Cordelia qui lui demanda de l'aide pour sauver un mutant, Mondo I, avec qui elle était amie. La télépathie de la Reine Blanche I ne marchait pas sur sa sœur et elle n'eut d'autre choix que de lui faire confiance. En fait, Cordelia avait elle-même enlevé Mondo I pour l'offrir à Shinobi Shaw afin d'intégrer le Cercle Intérieur du Club des Damnés I. Mondo I fut libéré et la Reine Blanche I commanda à Cordelia ne plus jamais croiser sa route.

Iceberg contacta la Reine Blanche I car il avait été gravement blessé sous sa forme de glace et il voulait qu'elle lui dise comment se réparer avant de reprendre sa forme normale. La Reine Blanche I refusa de l'aider, même quand il la menaça et elle le poussa à bout. Il put alors se guérir tout seul et la Reine Blanche I révéla qu'elle l'avait laissé trouver la solution lui-même.

Quand Onslaught II apparut, la Reine Blanche I, toujours traumatisée par la perte des Hellions I, emmena les étudiants de Génération X au Canada où elle les garda avec elle par télépathie. Elle sombra dans le sommeil à cause de l'effort et sembla alors manifester un pouvoir de télékinésie, qui était peut-être un résidu de celui de Jean Grey du temps où elle avait été dans le corps de la Reine Blanche I. M I put faire réaliser à la Reine Blanche I que sa solution n'était pas la bonne et elle relâcha ses étudiants. Peu après, ceux-ci disparurent sauf Penance I. La Reine Blanche I était prête à livrer cette dernière à Emplate en échange de la localisation des autres étudiants et elle assoma même le Hurleur quand il voulut s'interposer. Il se réveilla à temps pour tendre un piège à Emplate, ce que la Reine Blanche I affirma avoir été son plan depuis le départ.

Comme tous les télépathes, la Reine Blanche I, perdit ses pouvoirs télépathiques après la Guerre Psi. Lors d'un entraînement, le Hurleur voulut démontrer qu'il ne fallait pas toujours se reposer sur ses pouvoirs et il attaqua la Reine Blanche I sans la prévenir mais elle le maîtrisa aisément et le battit, à la surprise générale. Néanmoins, sans ses pouvoirs, la Reine Blanche I commença à déprimer. Le Hurleur fut là pour la réconforter et il la convainquit que sa télépathie ne la définissait pas. Juste après, les pouvoirs de la Reine Blanche I revinrent.

La Reine Blanche I perdit de l'argent suite à de mauvais investissements. Le Hurleur lui demanda de ne pas utiliser ses pouvoirs pour retrouver de l'argent et elle accepta. La Reine Blanche I dut alors se résoudre à demander de l'aide à sa sœur aînée Adrienne. Celle-ci ria aux éclats et repoussa Emma mais, grâce à son pouvoir de psychométrie, elle découvrit que l'Académie du Massachusetts était une école pour mutants. Elle accepta alors de prêter l'argent à la Reine Blanche I, si elle devenait la nouvelle directrice de l'école. Emma n'eut pas d'autre choix que d'accepter et Adrienne ouvrit alors l'académie aux étudiants non-mutants, forçant ceux de Génération X à cacher leurs pouvoirs.

La Reine Blanche I se retrouva à affronter Dark Beast aux côtés de X-Man. Elle confronta Dark Beast et leur échange laissa penser qu'ils avaient mis fin à leur partenariat en de très mauvais termes. Peu de temps après, Adrienne révéla sa véritable nature. Elle voulait faire mal à sa sœur le plus durement possible. Elle programma alors la Salle des Dangers pour reproduire le massacre des Hellions I avec les étudiants de Génération X comme nouvelles cibles. La Reine Blanche I et Génération X parvinrent à battre le programme et Adrienne apparut alors à sa sœur en tant que Reine Blanche III. Elle prit la fuite en promettant de revenir se venger.

Lors d'un jour de repos, la Reine Blanche I tomba sur Firestar, alors membre des Vengeurs. Elle lui demanda pardon pour ses actes passés et lui expliqua que la mort des Hellions I l'avait changée. Firestar lui pardonna mais lui promit de s'occuper d'elle elle-même si elle redevenait mauvaise.

Adrienne revint comme promis et révéla que l'Académie du Massachusetts hébergeait des mutants, causant une émeute. Adrienne plaça aussi plusieurs bombes dans l'école. Synch mourut en tentant d'en désamorcer une. La Reine Blanche I, furieuse d'avoir encore perdu un étudiant, confronta Adrienne et sans hésiter, elle l'abattit avec un revolver, la tuant. Ironie du sort, la Reine Blanche I hérita ensuite de la fortune d'Adrienne. Malheureusement, les étudiants de Génération X ne pardonnèrent pas l'acte de la Reine Blanche I et l'équipe fut dissoute.

Sur les conseils du Professeur X, la Reine Blanche I partit sur Génosha pour y enseigner dans une classe de télépathie. Quand les Sentinelles rasèrent l'île, la Reine Blanche I survécut grâce à une seconde mutation qui la changea en diamant mais l'évènement l'avait grandement marquée. Sans endroit où aller, la Reine Blanche I rejoignit l'Institut Xavier, intégrant même les New X-Men I. Elle abandonna aussi totalement son surnom, se faisant simplement appeler Emma Frost
.

Emma tenta de séduire Cyclope I mais il la repoussa. Il comprit néanmoins qu'il pouvait parler avec elle de sujets qu'il évitait avec sa femme, Jean Grey. Emma proposa de l'aider par des thérapies pyschiques qui se transformèrent bien vite en une relation adultère limitée au plan mental. Emma était la mentor des Stepford Cuckoos, dit aussi les Cinq-en-Une, mais elle perdit Sophie lors d'une émeute à l'Institut Xavier. Les quatre sœurs restantes rejetèrent alors Emma et dénoncèrent sa relation psychique avec Cyclope I à Jean Grey. Celle-ci confronta Emma violemment et aurait pu la tuer si elle avait voulu. Emma avoua alors en pleurant à Wolverine I qu'elle était réellement tombée amoureuse de Cyclope I
.

Emma et le Fauve étaient devenus de bons amis. Un soir, il la trouva éclatée en mille morceaux sous sa forme de diamant. Bishop et Sage, extérieurs à l'école, vinrent enquêter sur ce meurtre, soupçonnant tout le monde, même si Jean était la principale suspecte. Patiemment, le Fauve reconstitua le corps d'Emma et Jean, avec le pouvoir de la Force Phénix, ramena celle-ci à la vie en lui disant que Cyclope I avait besoin d'elle. Emma se réveilla en hurlant le nom de son assassin: Esme, l'une des anciennes Cinq-en-Une. Celle-ci avait en fait rejoint Xorn I, qui prétendit être Magnéto I sous l'apparence de Magnéto IV. Il y eut un combat terrible entre lui et les X-Men. Esme, amoureuse de Magnéto IV, fut déçue quand il la repoussa et elle voulut le tuer mais il frappa en premier. Emma retrouva Esme et eut le temps de lui dire avant qu'elle meurt qu'elle était très fière d'elle. Pire encore, Magnéto IV put tuer Jean Grey avant que Wolverine I ne le tue.

Cyclope I se retrouva veuf et Emma lui demanda de rester avec elle mais il refusa. Seulement, cela mena à un futur apocalyptique et Jean Grey, ressuscitée dans ce monde là, remonta dans le temps et influença la réponse de Cyclope I en lui demandant de vivre. Cyclope I accepta alors la proposition d'Emma et ils officialisèrent leur relation, devenant tous deux les co-directeurs de l'Institut Xavier. Peu après, Cyclope I fondait l'équipe des Astonishing X-Men II, Emma étant l'un des membres bien sûr. Ils créèrent aussi un système de squads où les étudiants furent répartis et qui étaient supervisées chacune par un adulte. Celle d'Emma prit le nom des Hellions III.

Emma se confronta à Marvel Girl III, la fille de Cyclope I et Jean Grey dans une réalité alternative, toute dévouée à sa mère. Marvel Girl III détestait Emma mais celle-ci lui prouva que Cyclope I l'aimait malgré ses actes passés. Quand la Force Phénix revint sur Terre, Emma se proposa comme nouvel hôte mais elle ne faisait pas le poids. La Force Phénix ramena Jean à la vie et fusionna de nouveau avec elle. Emma lui montra alors par télépathie tout l'amour que lui portait ses amis et la fusion fut parfaite, permettant à Jean et à la Force Phénix de partir pour la Chambre Blanche.

Après House of M, Emma garda ses pouvoirs mutants. Elle décida que les équipes d'étudiants n'avaient plus de raison d'être et organisa un combat où les meilleurs intégreraient une équipe, les New X-Men II, qui succèderait un jour aux X-Men. Quatre des sept étudiants choisis furent des Hellions III. Cyclope I obligea Emma à intégrer X-23 dans l'équipe. Emma rejoignit ensuite de nouveau le Club des Damnés. On appris alors qu'elle devait sa mutation diamant à Cassandra Nova et que c'était cettte dernière qui lui avait demandé d'infiltrer l'Institut Xavier et les X-Men. Emma permit à Cyclope I d'avoir le contrôle sur sa rafale optique mais elle le plongea aussi dans le coma par la même occasion. Quand Cyclope I se réveilla, il tira avec un revolver sur Perfection, un clone d'Emma mais c'était parce qu'il avait compris que le nouveau Club des Damnés n'était en fait que des projections psychiques d'Emma, manipulée par Cassandra Nova. Emma la battit alors et retrouva le contrôle d'elle-même. Lors de la Guerre Civile, Emma proclama la neutralité des X-Men et de l'Institut Xavier.

Peu après, les Trois-en-Une furent investies par un résidu de la Force Phénix. Les Astonishing X-Men II se rendirent au Monde, le super-complexe de l'Arme Plus, à la poursuite des Trois-en-Une, et là, Emma découvrit qu'en fait les Cinq-en-Une étaient ses filles, créées génétiquement. Les Trois-en-Une parvinrent à contrôler la Force Phénix en elles en changeant leurs cœurs en diamant.

Les Astonishing X-Men II, alliés au S.W.O.R.D. (
Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités"), partirent dans l'espace, direction le Breakworld. Là, ils virent que la prophétie annonçant la destruction de ce monde par Colossus était représentée par une immense gravure qui ne laissait aucun doute. Emma et Cyclope I furent séparés des autres et tombèrent sur Danger. Cyclope I assomé, Emma demanda à Danger de la tuer. Mais Emma ne voulait pas mourir, loin de là, elle avait juste compris que Danger ne pouvait tuer personne. Ainsi elle gagna contre le robot qui accompagna Emma et Cyclope I. Peu après, Cyclope I choisit de se sacrifier en faisant diversion et il fut éjecté dans l'espace. Emma accompagna ses derniers moment. Mais tout cela faisait partie du plan de Cyclope I qui comptait bien sur les scientifiques du Breakworld pour le ressusciter et il guida ensuite les autres Astonishing X-Men II vers lui. Les forces du Breakworld furent alors vaincues.

Rentrés sur Terre, les X-Men durent affonter la colère de Hulk II, venu se venger du Professeur X. Hulk II partit quand il comprit que le Professeur X avait souffert plus que possible avec la perte de tous ses étudiants. Les X-Men firent ensuite face aux Maraudeurs alliés aux Acolytes IV sous les ordres de Monsieur Sinistre. Mystique et Lady Mastermind trahirent l'équipe et la Sentinelle Oméga fut possédée par une Malice IV numérique. Cette dernière paralysa Emma. Mais son esprit était encore actif et Emma transmit à Rocket par télépathie les objectifs des Maraudeurs puis elle le força à fuir en emmenant Iceberg. Après l'attaque des Acolytes IV sur l'Institut Xavier, Emma comprit qu'ils recherchaient les Carnets de Destinée et elle était la seule à savoir leur vraie cachette. Elle guida Rocket et Iceberg jusqu'à eux et Gambit, qui avait aussi rejoint les Maraudeurs, sembla les détruire par mégarde. L'Institut Xavier fut détruit et le Professeur X sembla mourir quand Bishop, devenu fou, tenta de tuer le premier bébé mutant (la future Hope Summers II) né depuis House of M.

Cyclope I ferma l'Institut Xavier et Emma et lui prirent des vacances en Terre Sauvage. Ils reçurent un jour un appel d'Archangel leur demandant de l'aide à San Francisco. Sur place, Emma comprit qu'un télépathe avait pris la ville en son pouvoir. Ils découvrirent que c'était Mastermind III, perturbée après House of M et Emma la vainquit. La maire de San Francisco, Sadie Sinclair, remercia les X-Men et leur proposa sa ville comme sanctuaire. Les X-Men s'installèrent donc à San Francisco et firent bientôt face au Culte des Damnés, dirigé par la mystérieuse Reine Rouge IV.

Lors de l'Invasion Secrète, Emma mourut en voulant détruire le mur psychique des Skrulls. Elle revint à la vie miraculeusement grâce au soutien des Trois-en-Une et réussit à détruire le mur cette fois. Après la fin de l'invasion, Emma fut contactée par Norman Osborn afin de faire partie de la Cabale. Elle accepta pour protéger les mutants. Emma y retrouva Namor, qu'elle avait séduit du temps où elle était au Club des Damnés I, et il lui montra qu'il était très intéressé par elle. Limitant leur relation à l'aspect professionnel, Emma le convainquit de s'allier avec elle en lui faisant croire qu'elle avait tué Sebastian Shaw.


La Reine Rouge IV était en fait de Madelyne Pryor, la première femme de Cyclope I, et elle envoya sa Consœurie attaquer les X-Men. Emma fut plongée dans le coma par Lady Mastermind mais put en sortir grâce à l'aide de Jean Grey. La Reine Rouge IV fut ensuite vaincue.

Emma fut ensuite nommée par Osborn pour diriger les X-Men Noirs, une équipe de X-Men dite officielle qui devait gérer les mutants. Emma se para de vêtements noirs et prit le surnom de Reine Noire V. Elle était en fait une taupe de Cyclope I au sein de l'équipe et elle put alors recruter définitivement Namor au sein des X-Men de San Francisco. Osborn, furieux, envoya ses Vengeurs Noirs affronter les X-Men et Emma se retrouva face à Sentry. Elle le vainquit en attirant en elle une partie de son double maléfique, Void
. Osborn ne put éliminer de sang froid Cyclope I devant les caméras du monde entier et les X-Men créèrent alors Utopia, une île sanctuaire pour les mutants au large de San Francisco. Emma dut rester sous sa forme de diamant pour contenir la partie de Void en elle.

Séléné, l'ancienne Reine Noire II, attaqua les X-Men durant l'évènement de Nécrosha. Elle avait ressuscité des dizaines de mutants morts qu'elle envoya sur Utopia. Elle en voulait personnellement à Emma pour avoir oser prendre brièvement le nom de Reine Noire et lui envoya les Hellions I. Séléné fut finalement vaincue alors même qu'elle devenait enfin une déesse. Emma fut ensuite débarassée de la partie de Void quand le Professeur X et Psylocke l'envoyèrent dans l'esprit de Cyclope I où celui-ci l'enferma à jamais dans une boîte mentale, un secret que lui avait appris Jean Grey.

La bébé mutant née après House of M, envoyée dans le futur avec Cable, réapparut, désormais nommée Hope Summers II. Elle fut prise pour cible par Bastion mais put le vaincre, malheureusement après les morts de Diablo II et Cable. Emma réalisa que la Force Phénix était présente en Hope mais ne put en parler à Cyclope I car elle fut abasourdie de découvrir par Cérébra que de nouveaux mutants avaient vu le jour.

Shadowcat, perdue dans l'espace après la mission sur le Breakworld, fut ramenée sur Terre par Magnéto I, ce dernier ayant juré allégeance à Cyclope I. Cependant, elle était coincée sous sa forme intangible et Emma, généreusement, lui permit de communiquer par télépathie avec Colossus. Lors d'une séance, Emma se laissa distraire et Shadowcat découvrit que Shaw était maintenu prisonnier sous Utopia et qu'avec la présence de Namor au sein des X-Men, cela devenait dangereux. Emma, Shadowcat, Fantomex et E.V.A. emmenèrent donc Shaw hors d'Utopia. Quand il tenta de tuer Emma, celle-ci n'eut d'autre choix que d'effacer sa mémoire.

Lors du Schisme, Cyclope I et Wolverine I décidèrent de partir chacun de leur côté. Cyclope I resta sur Utopia et Wolverine I fonda l'Institut Jean Grey sur les ruines de l'Institut Xavier. Emma aurait bien voulu enseigner là-bas mais elle resta aux côtés de Cyclope I. Celui-ci créa une équipe qu'il nomma Équipe Extinction, dont fit partie Emma, et qui devait en fait gérer les grands problèmes. Namor, présent lui aussi dans l'équipe, commença à draguer ouvertement Emma mais celle-ci le repoussa.

Lors de Fear Itself, Emma fut elle aussi influencée par la peur que propagea le Serpent sur toute la planète. Elle tenta alors d'assassiner Hope Summers II dans son sommeil mais Namor l'en empêcha, l'embrassant au passage. Durant un affrontement contre Monsieur Sinistre, Emma perdit un bras alors qu'elle était sous sa forme de diamant. Le Club X réussit heureusement à lui remettre. Face à Unité, Emma et Namor virent leur attirance l'un pour l'autre exarcerbée.

Quand la Force Phénix vint sur Terre, dans le but pensait-on, de prendre possession de Hope Summers II, les Vengeurs voulurent emmener la jeune femme mais les X-Men s'interposèrent. Finalement, Iron Man I, en voulant détruire la Force Phénix, la sépara en cinq parties. Celles-ci prirent possession de cinq X-Men - Cyclope I, Colossus, Magie I, Namor et Emma - qui devinrent les Cinq Phénix. Ils tentèrent de faire le bien sur Terre grâce à leurs immenses pouvoirs mais furent peu à peu corrompus. Ainsi, Emma et Namor se laissèrent aller et eurent une aventure sur le plan psychique. Emma envoya ensuite Namor au Wakanda, sachant petinemment qu'il allait détruire le pays. Les Cinq Phénix furent battus un par un, ceux qui restaient étant alors de plus en plus puissants. Il ne resta que Emma et Cyclope I et celui-ci l'attaqua pour réclamer la Force Phénix que pour lui seul. Devenue le Phénix Noir, il assassina le Professeur X. Les Vengeurs réussirent heureusement à le maîtriser et Hope, avec la Sorcière Rouge I, dissipa la Force Phénix sur Terre, ce qui relança l'apparition des mutants.

Emma fut arrêtée pour ses crimes, même si la Force Phénix l'avait sûrement corrompue. Elle reçut la visite de Shadowcat en prison et la rembarra en lui disant qu'elle n'avait jamais été arrêtée quand elle était une soi-disant méchante et que c'était les X-Men qui l'avait entraînée vers le bas. Emma fut ensuite libérée par l'Équipe Extinction, composée désormais de Cyclope I, Magnéto I, Magie I et Danger. Elle révéla à Cyclope I son aventure avec Namor et ils se séparèrent, tout en décidant de rester amis. Emma comprit aussi que la possession par la Force Phénix avait altéré ses pouvoirs et qu'elle ne pouvait plus utiliser sa télépathie. Elle revêtit ensuite un costume noir.

Doubles alternatifs:


- Emma Frost (FY) (Forever Yesterday).

- La Reine (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- La Reine Blanche (AoXa) (Ère de Xavier).

- Emma Frost (R) (Ruins).


- Emma Frost (DoFP) (Days of Future Past).

- La Reine Blanche (MX) (Mutant X).


- Emma Frost (UU) (Ultimate Universe).

- Emma Summers (XME) (X-Men: The End).


- Emma Frost-Summers (HoM) (House of M).

- Emma Frost (DoFN) (Days of Future Now).

- Emma Frost (MZ) (Marvel Zombies).

- Emmeline Frost-Summers (XXM) (X-Treme X-Men).

- Diamondheart (EoD) (End of Days).


- Emma Frost (films 1).

- The Silencer (MAd) (Marvel Adventures).

- Emma Frost (N) (Noir).

- Emma Frost (XC) (X-Campus).

- Emma Frost (AoX) (Ère de X).

- La Reine Blanche (films 2).

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site