Hellion

Julian Keller était un étudiant très fier et très orgueilleux de l'Institut Xavier. Il rejetait certains étudiants juste à cause de leur réputation comme Giroflée et Wither. Lors de l'arrivée de Sofia Mantega (la future Alizé), le Professeur X demanda à Julian de lui faire visiter l'Institut Xavier. Julian avait un cours de vol avec Véga et Sofia provoqua un incident durant la scéance. Véga mit alors une mauvaise note à Julian. Ce dernier n'en fut pas moins attiré par Sofia. Julian changea de conseiller et passa de Véga à Emma Frost. Il devint Hellion et intégra le groupe des Hellions III. Emma le prévint que c'était un nom qui se méritait. Hellion est un grand stratège ce qui permit à son équipe de gagner la coupe des squads.

Parti en vacances chez lui avec ses coéquipiers, il apprit que ses parents avaient fait fortune grâce au Kingmaker et il le contacta. Mais il se retourna contre lui, ne voulant pas devenir un héros en trichant. Ses parents le déshéritèrent alors. Il entama une relation avec Alizé mais après House of M elle perdit ses pouvoirs et quitta aussitôt l'Institut Xavier sans prévenir personne. Hellion avait toujours ses pouvoirs et participa donc au grand combat entre tous les étudiants organisé par Emma Frost. Celle-ci lui demanda juste avant de faire tomber X-23 en premier mais Hellion fit exactement le contraire et la sauva. Emma le choisit quand même pour faire partie des New X-Men II mais nomma exprès Surge IV pour être le leader. Hellion ne lui obéissait pas au début et encourageait les autres anciens Hellions III à faire de même mais il dut se rendre à l'évidence et admettre que Surge IV était une excellente leader. En même temps il se rapprochait de plus en plus d'X-23. Mais alors qu'elle l'observait en train de dormir, il murmura le nom de Sofia et X-23 sortit de la chambre, déçue. Sa télékinésie devenait de plus en plus puissante et il en perdait parfois le contrôle. Le Fauve lui conseilla de prendre le maximum de précautions en attendant le retour de Marvel Girl III partie dans l'espace. Surge IV le prit à part pour lui parler à propos du rôle de leader car elle en avait assez qu'il outrepasse ses ordres. À ce moment-là, Bélasco enleva tous les autres étudiants et les emmena dans les Limbes. Hellion et Surge IV furent les seuls à rester à l'Institut Xavier. Ils se rendirent avec Val Cooper et Alexander Lexington de l'O*N*E (l'Office National des Etats d'urgence) dans l'hôpital où se trouvait Amanda Stefton et Surge IV l'obligea à les emmener dans les Lmibes. Mais Amanda s'évanouit et une multitude de démons vinrent vers eux. Finalement, les étudiants de l'Institut Xavier parvinrent à vaincre Bélasco avec l'aide de la Darkchylde qui les renvoya chez eux.

Lorsque Hulk II attaqua l'Institut, les New X-Men II et le Fauve s'opposèrent à lui. Ils furent tous battus en quelques secondes. Finalement Mercury V convainquit Hulk II que le Professeur X avait assez souffert et il partit.

Nom anglais: Hellion.

Pouvoirs: Télékinésie.

Première apparition: New Mutants (Vol. 2) #2 (2003).

Groupes d'appartenance: Les New X-Men II, les étudiants de l'Institut Xavier; anciennement les Hellions III (leader), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,78 m.

Poids: 77 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site