Krakoa

Véritable identité: Krakoa.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Krakoa.

Surnom anglais:
Krakoa.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: L'Île Humaine (The Island That Walks Like A Man), l'Île Vivante (The Living Island).

Identité: Secrète.

Profession: Île.

Niveau d'études:
Innaplicable.

Statut légal: Aucun.

Catégorie: Forme de vie mutée.

Alignement: Mauvais.

Sexe:
Innaplicable.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Rouges.

Cheveux: Sans.

Signe distinctif: C'est une île qui peut prendre une forme humanoïde.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: L'Océan Pacifique.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, un enfant.

Proches connus: Vega Superior (fils, décédé).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Vega Superior.

Situation actuelle: 
Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun.

Base d'opérations:
Aucune en ce moment.

Victimes: Sway, Petra.

Première apparition: Giant-Sized X-Men #1 (mai 1975).

Première apparition en France: Spécial Strange #24 (juin 1981).


Créateurs: Len Wein (scénario et dialogues), Dave Cockrum (dessin et encrage).

Pouvoirs: Écosystème conscient capable de manipuler ses propres formes de vie et sa propre terre, de drainer l'énergie de n'importe quelle forme vivante, de prendre une forme humanoïde gigantesque possédant force et résistance surhumaines, télépathie.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle:
Innaplicable.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie:
Krakoa était au début une île comme toutes les autres. Située dans l'Océan Pacifique, des essais nucléaires la dôtèrent d'une conscience et d'un instinct de survie. Cérébro, l'ordinateur détecteur de mutants des X-Men, sentit la présence de Krakoa. Le Professeur X envoya alors la première équipe X-Men, moins le Fauve, sur place. Ils furent attaqués aussitôt et retenus prisonniers. Le Professeur X contacta alors Moira MacTaggert car il voulait utilise son équipe, les X-Men de Moira MacTaggert I, composés de Sway, Petra, Darwin et Vulcan IV. En tant que X-Men Secrets, ces quatre mutants se rendirent sur l'île et ils parvinrent à délivrer Cyclope I qui put repartir auprès du Professeur X. Quand les X-Men Secrets partirent chercher les autres prisonniers, Krakoa les attaqua violemment. Sway et Petra furent tuées et Darwin et Vulcan IV engloutis dans les profondeurs de l'île.

Le Professeur X effaça l'existence des quatre jeune gens des mémoires de Moira et de Cyclope I. Ce dernier fut alors convaincu de s'être échappé seul. Le Professeur X réunit une nouvelle équipe, consitutée de mutants du monde entier. Ils devinrent la seconde équipe X-Men et furent à leur tour envoyés sur l'île, avec Cyclope I à leur tête. Ils retrouvèrent les premiers X-Men mais il s'agissait d'un piège. Krakoa apparut, prête au combat. Le Professeur X, sur le plan astral, engagea un combat télépathique contre leur ennemi. Pendant ce temps-là, Tornade alimenta Lorna Dane, la future Polaris, en énergie électrique, et celle-ci devint une colonne d'énergie pure. Cyclope I et Havok lui tirèrent dessus et l'effet produit envoya Krakoa dans l'espace.

Dérivant dans le vide spatial, Krakoa fut capturée par l'Étranger et retenue prisonnière dans son laboratoire. Quand Quasar III se retrouva lui-même sur place, il affronta Ego-Prime sur ce qui se trouva être Krakoa. Ego-Prime se rendit compte du danger et prit la fuite. Krakoa essaya alors d'atrapper Quasar III mais il put s'échapper de justesse. Krakoa fut par la suite libérée et elle revint dans l'orbite terrestre.

Quand la Sorcière Rouge supprima la pouvoirs de la plupart des mutants sur Terre, une immense énergie fut déversée dans l'espace où elle atteignit Krakoa, et en particulier Vulcan IV, toujours prisonnier de l'île. Rechargé par l'énergie, le jeune homme se libéra et retourna sur Terre. Quant à Krakoa, on ignore encore son sort final.

Doubles alternatifs:

- Krakoa (UU) (Ultimate Universe).



Créer un site
Créer un site