La Guerrière

Véritable identité: Julia Frieda Koenig-Lohmer.

Nom de jeune fille: Julia Frieda Koenig.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: La Guerrière.

Surnom anglais: Warrior Woman
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Madame Mystery (Frau Rätsel en allemand; on peut aussi trouver Madame Rätsel), Krieger Frau (littéralement "guerrière" en allemand)
.

Identité: Secrète.

Profession:
Criminelle, terroriste.

Niveau d'études:
Doctorat en chimie et biologie.

Statut légal: Citoyenne allemande, avec casier judiciaire international
.

Catégorie: Humaine mutée par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,95 m (anciennement 1,68 m)
.

Poids: 93 kgs (anciennement 59 kgs)
.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu
.

Lieu de résidence actuel:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Veuve
, sans enfant.

Proches connus:
Wilhelm Lohmer (Master Man I, mari, décédé), Max Lohmer (Master Man III, petit-neveu par alliance).

Conquêtes amoureuses: Master Man I.

Mariage: Master Man I (même si la Guerrière elle-même conteste cette union)
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Leader
d'Axis Mundi.

Groupes d'appartenance:
Axis Mundi (leader); anciennement Super-Axis.

Base d'opérations:
Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Invaders (Vol. 1) #16 (mai 1977).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #260 (août 1991) avec la parution de Namor (The Sub-Mariner) (Vol. 1) #6 (septembre 1990) (Invaders (Vol. 1) #16 est inédit en France).

Créateurs: Roy Thomas (scénario et dialogues), Jim Mooney (dessin), Frank Springer (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance et endurance surhumaines.

Aptitudes particulières: Excellente combattante à mains nues, maîtrise dans le maniement du fouet, connaissance en hypnotisme.

Arme: Un fouet en cuir.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
.

Orientation religieuse:
Nazi.

Objet associé: Aucun.


Biographie: Julia Koenig était une espionne nazi qui fut envoyée aux États-Unis d'Amérique pour découvrir le secret de la formule du super-soldat qui avait donnait ses pouvoirs à Captain America I. Julia séduisit et captura un dessinateur qui avait créé une histoire très proche de l'expérience qu'avait subie Captain America I, persuadée qu'il en savait plus. Elle l'emmena en Allemagne dans un laboratoire secret mais les Envahisseurs I intervinrent. Au cours du combat, Julia fut aspergée de produits chimiques qui lui donnèrent ses pouvoirs. Les Envahisseurs I fait prisonniers, Hitler vint sur place pour se rendre compte de la situation. Il surnomma alors Julia la Guerrière et voulut la marier à Master Man I pour fêter leur victoire. La Guerrière était intimement contre mais accepta de suivre les ordres. La cérémonie fut interrompue sur la fin quand les Envahisseurs I s'échappèrent. Si Master Man I considérait qu'ils étaient bien mariés, la Guerrière contesta toujours cette union.

La Guerrière et Master Man I tombèrent ensuite sous l'influence télépathique de Lady Lotus et ils rejoignirent Super-Axis. Ils affrontèrent de nouveau les Envahisseurs I. Quand le Baron von Strucker comprit que les nazis allaient perdre la guerre, il mit la Guerrière et Master Man I en animation suspendue et ils restèrent ainsi pendant une longue période.

Quelques années après, Axl Nacht, un néo-nazi, retrouva le laboratoire et il ranima Master Man I, à qui il voulait secrètement prendre les pouvoirs. Il le convainquit de capturer la Torche Humaine I ainsi que Ann Raymond, la veuve de Toro, afin d'utiliser leur sang pour ranimer la Guerrière qui avait subi des dommages cérébraux. Nacht avoua alors à la Guerrière qu'il était amoureux d'elle depuis son enfance. Namor vint libérer ses amis et Master Man I vieillit d'un coup pendant le combat. La Guerrière et Nacht s'enfuirent ensemble.

La Guerrière réapparut ensuite à la tête d'Axis Mundi et le groupe affronta les Nouveaux Envahisseurs. Axis Mundi créa Tara V, pour tuer leurs ennemis mais ceux-ci la sauvèrent, au prix de la vie de la Torche Humaine I.

Les Envahisseurs I furent réunis et envoyés dans le passé par magie aux Pays-Bas pour revivre une ancienne mission où ils avaient dû, à contre-cœur, abattre des villageois porteurs d'un virus. Ils se retrouvèrent alors opposés à des super-nazis, dont la Guerrière, mais purent les battre et remettre tout en place.

Doubles alternatifs:


- La Guerrière (VA) (Vampire Avengers).



Créer un site
Créer un site