Namor

Namor McKenzie est le fils de l'atlantéenne Fen et de l'humain Léonard McKenzie. Namor est donc un sang-mêlé, donc un mutant, et a la peau rose alors que les atlantes ont la peau bleue, ce qui fut un handicap pour lui. Mais en même temps, Namor possède une force extraordinaire ainsi qu'une invulnérabilté importante, qui augmente selon la quantité d'eau présente. Namor est d'ailleurs amphibien mais doit gérer son temps passé hors et dans l'eau. Il a aussi deux petites ailes à chaque cheville qui lui permettent de voler. Membre de la famille royale, il devint roi d'Atlantis quand son grand-père et sa mère décédèrent. Lors de la Seconde Guerre mondiale, il délivra son père des nazis mais celui-ci mourut quand même, alors Namor rejoingnit les Envahisseurs de Captain America I. Mais il garda une aversion et une méfiance pour les gens de la surface. Devenu amnésique en restant trop sur terre, Namor oublia son peuple et c'est la Torche des Quatre Fantastiques qui le retrouva et lui rendit la mémoire en le plongeant dans l'océan. Namor découvrit alors Atlantis dévastée par des bombardements et il crut alors que les humains avaient tué son peuple. Il attaqua la surface et les Quatre Fantastiques s'opposèrent à lui. Il tomba amoureux de l'Invisible mais elle resta fidèle à son mari. Il les combattit encore, allié parfois au Docteur Fatalis puis finit par devenir leur allié. Il entra chez les Vengeurs car, étant entre deux mondes, il voulait défendre la terre mais surtout Atlantis. Il subit plusieurs fois des coups d'état mais reprit le pouvoir à chaque fois. Il épousa Lady Dorma, amoureuse de lui depuis des années mais elle fut tuée par Llyra. En secondes noces, il épousa Marina mais une fois de plus son épouse mourut, sauf que Marina ressuscita mais Namor l'ignora. Sa cousine Namora était rose de peau comme lui et eut une fille par clonage, Namorita. Celle-ci mourut, tuée par Nitro. Namor la vengea. Durant la Civil War, Namor resta discret et craignit surtout pour Atlantis. Néanmoins, il reçut la Panthère Noire et Tornade en visite diplomatique et accepta la demande d'Iron Man I, d'emmener le corps de Captain America I au fond de l'Océan Arctique. Namor jura de veiller sur lui.

On a aussi appris que Namor, au sein des Illuminati, avait reçu la Gemme du Temps, avec pour mission de la garder et de la protéger.

Une explosion ressemblant à celle de Stampford détruisit une autre ville des Etats-Unis, causant encore plus de morts. Namor étant celui qui était censé détenir Nitro, il devint le suspect principal. Il voulut s'occuper de cette affaire lui-même mais Iron Man I et le S.H.I.E.L.D. était contre. Namor passa outre. Il enquêta et découvrit un groupe d'Atlantes dissisants, mené par Kamar, qui se révéla être son fils illigétime. Namor mit alors un plan au point: il chargea Nitro au maximum faisant violemment exploser celui-ci, ce qui détruisit Atlantis et tua Kamar. Le but étant de faire croire aux habitants de la surface et Iron Man I en premier que Namor était mort. Mais l'autopsie du corps de Kamar révéla qu'il n'était pas Namor mais l'un de ses parents. Namor et son peuple se dispersèrent sur toute la surface de la planète, mêlés incognito aux humains normaux. Namor rejoignit la seule personne qui ne l'avait pas abandonné: le Docteur Fatalis.

Nom anglais: Namor.

Autre nom: Namor, le Prince des Mers (Namor, the Sub-Mariner en anglais).

Pouvoirs: Respire aussi bien dans l'eau que sur terre, force, résistance et vitesse surhumaines, vol.

Première apparition: Motion Picture Funnies Weekly #1 (1939) (réédité dans Marvel Comics #1 (1939) et mis en couleur dans The Invaders #20 (1977)).

Première réapparition: Fantastic Four (Vol. 1) #4 (1962).

Groupes d'appartenance: Les Atlantes, la Famille Royale d'Atlantis (il est prince puis roi); anciennement les Envahisseurs I, les Défenseurs I, les Vengeurs, les Défenseurs II, les Nouveaux Envahisseurs, les Illuminati, les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,80 m.

Poids: 180 kgs.

Yeux: Bleu-gris.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site