La Mouche

Véritable identité: Richard Deacon.

Diminutif: Dick.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: La Mouche.

Surnom anglais: The Fly.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: La Mouche Humaine I (The Human Fly I; La Mouche Humaine II/The Human Fly II est un super-héros).

Identité: Secrète, connue des autorités.

Profession: Criminel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Inconnu.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,80 m.

Poids: 90 kgs.

Yeux: Rouges (anciennement bleus).

Cheveux: Bruns (anciennement roux).

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Newark, New Jersey, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre du syndicat du crime de Hood et des Deadly Dozen II.

Groupes d'appartenance: Le syndicat du crime de Hood, les Deadly Dozen II.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Dr. Harlan Stillwell, une prostituée, des gardes.

Première apparition: Amazing Spider-Man Annual #10 (1976).

Première apparition en France: Strange #145 (janvier 1982) avec la parution de Amazing Spider-Man (Vol. 1) #192 (juillet 2009) (Amazing Spider-Man Annual #10 a été publié dans Spider-Man: L'Intégrale #14 (décembre 2007)).

Première mort: Amazing Spider-Man (Vol. 1) #276 (mai 1986); tué par un des Fléaux de la Pègre.

Réapparition: Punisher (Vol. 8) #5 (juillet 2009).

Créateurs: Bill Mantlo (scénario et dialogues), Gil Kane (dessin), Frank Giacoia & Mike Esposito (encrage).

Pouvoirs: Force, endurance et réflexes surhumains, capacité à adhérer à toutes les surfaces, vision à 360°, ailes coupantes très résistantes lui permettant de voler, de produire des rafales de vent et des ondes de choc, vomi acide.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Richard Deacon était un petit criminel. Lors d'une tentative de kidnapping, il fut battu par Spider-Man I puis des policiers lui tirèrent dessus, le blessant. Trouvant par hasard le laboratoire du Dr. Harlan Stillwell, Deacon força celui-ci à le soigner. Il apprit ensuite que J. Jonah Jameson Jr. avait demandé à Stillwell de créer un super-héros. Deacon se proposa comme cobaye et Stillwell imprégna son code génétique avec celui d'une mouche. Deacon assassina alors Stillwell puis, sous le nom de la Mouche, il utilisa Jameson comme appât pour attirer Spider-Man I mais ce dernier le vainquit. Quelques temps plus tard, la Mouche attaqua de nouveau Spider-Man I et Jameson, qui était relié malgré eux par une bombe. La Mouche les jeta du haut d'un building, certain de les avoir tués mais Spider-Man I revint l'affronter cependant le criminel réussit à l'assomer. Il fut néanmoins capturé juste après par la police qui bénéficiait d'équipement du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale").

La Mouche se rendit à San Francisco et contacta le Dr. Karl Malus, un scientifique criminel. Malus voulut augmenter les pouvoirs de la Mouche en lui transfusant du sang de Spider-Woman I. La Mouche attaqua celle-ci mais elle le battit. Malus conseilla alors à la Mouche de capturer l'associé de Spider-Woman I, Scott McDowell. Spider-Woman I les retrouva et elle vainquit la Mouche. Plus tard, Malus utilisa un échantillon de la Mouche sur Scott McDowell, faisant de lui le Frelon I.

La Mouche revint à New York City et affronta Moon Knight qu'il laissa paralysé. Puis il voulut se venger de Spider-Man I et de Jameson. Le héros le battit avec l'aide de la Chatte Noire. Par la suite, la mutation de la Mouche s'amplifia, le dotant d'antennes et d'un comportement proche d'une vraie mouche. Il fut alors placé dans un hôpital psychiatrique mais s'en échappa, pour finir abattu par l'un des Fléaux de la Pègre.

Hood ressuscita des criminels qui avaient été éliminés par les Fléaux de la Pègre et il les convainquit que c'était
le Punisher II qui les avaient tués. La Mouche avait été un peu plus muté et il s'attaqua à une prostituée pour se nourrir. Des gardes armés l'attaquèrent et et il les tua tous malgré l'intervention du Punisher II. La Mouche et ses coéquipiers confrontèrent le Punisher II mais il put s'échapper.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site