Hood

Véritable identité: Parker Robbins.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Hood.

Surnom anglais: Hood.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain utilisant la magie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,77 m.

Poids: 75 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Brooklyn, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, en couple (avec Sara), un enfant.

Proches connus: Arthur Robbins (père, décédé), Eliza Robbins (mère), John King (cousin), Brianna Robbins (fille).

Conquêtes amoureuses: Sara, Gro, Madame Masque.

Mariage: Aucun.

Enfants: Brianna (fille qu'il a eu avec sa compagne Sara).

Situation actuelle: Leader de son syndicat du crime.

Groupes d'appartenance: Le syndicat du crime de Hood (leader); anciennement les combattants du Battleworld.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Le Nisanti, Eric Bondi.

Première apparition: The Hood #1 (juillet 2002).

Première apparition en France: Marvel Universe #7 (octobre 2007) avec la parution de Beyond! #1 (septembre 2006) (The Hood #1 a été publié pour la première fois dans Hood (MAX) #1 (juillet 2008)).

Créateurs: Brian K. Vaughan (scénario et dialogues), Kyle Hotz (dessin), Eric Powell (encrage).

Pouvoirs: Projection d'éclairs d'origine inconnue.

Equipement: Bottes lui permettant de léviter et de marcher sur l'air, cape le rendant invisible tant qu'il retient son souffle.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Deux revolvers.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: La cape de Hood, les bottes de Hood.

Biographie: Quand il était encore enfant, Parker Robbins vit Électro affronter Daredevil I et il apprécia beaucoup quand le vilain électrocuta le héros. Parker se touna alors vers le crime, devenant un voleur, souvent associé à son cousin, John King. Le père de Parker mourut et sa mère perdit sa santé mentale. En même temps, Sara, la petite amie de Parker, tomba enceinte, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à voir sa maîtresse, une prostituée nommée Gro. Pour Sara et pour payer l'hôpital psychiatrique de sa mère, Parker eut besoin de voler de plus en plus d'argent. Il laissait ainsi son cousin l'entraîner dans des plans de plus en plus douteux. Une nuit, ils débarquèrent dans un entrepot où à première vue, il n'y avait qu'un symbole étrange à l'intérieur d'un cercle de bougies. Soudain un monstre apparut et Parker le tua. Il prit sa cape et ses bottes, pensant pouvoir les revendre pour un bon prix. La créature était en fait un démon, le Nisanti.

Peu après, Parker se retrouva face à des voyous qui voulaient le racketter. Parker, qui portait les bottes du Nisanti, prit la fuite et soudain, il marcha sur l'air et s'éleva de plus en plus. Il se rendit chez son cousin pour tout lui dire. Celui-ci le frappa au ventre, lui coupant ainsi le souffle et Parker devint invisible quelques instants. Il comprit qu'il pouvait disparaître pendant qu'il retenait son souffle. Se servent de ses nouvelles capacités, Parker vola des diamants, ignorant que ceux-ci appartenaient au Golem. Parker affronta trois de ses hommes de main: Constrictor, Jack O'Lantern II et le Shocker; il les vainquit. Surpris par deux agents de police, Parker toucha accidentellement l'un d'eux: Eric Bondi. Surnommé Hood, Parker fut poursuivi à la fois par le FBI (Federal Bureau of Investigation, "bureau fédéral d'investigation") et par les hommes du Golem. Il mit un plan au point avec lequel il piégea le bras droit du Golem, Madame Rapière, en la déguisant comme lui. Elle fut abattue par la police et tout le monde crut que Hood était mort. Ce dernier donna les diamants du Golem à Constrictor, Shocker et Jack O'Lantern en leur demandant de dire à leur patron de le laisser tranquille. Il ignorait que la femme de Bondi avait jurer vengeance et était devenue Croc Blanc.

Lors de la saga Beyond!, Hood fit partie des combattants du Battleworld et emmené sur cette planète en compagnie d'autres super-humains. L'Étranger, prenant l'apparence du Beyonder, leur dit que le seul survivant verrait ses rêves se réaliser. Hood se servit de son invisibilité pour attaquer les autres mais Kraven III le détecta. Venom III empala Spider-Man (en fait un fantôme de l'espace ayant pris son apparence). Hood retrouva la trace du fantôme et lui tira dans les genoux. Il le ramena auprès des autres en l'obligeant à révéler sa vraie apparence. Finalement, l'Étranger s'avoua vaincu et la planète commença à se disloquer. Le héros Gravity se sacrifia pour permettre aux autres de s'échapper. Hood assista à ses funérailles avec sa compagne. Peu après, celle-ci donnait naissance à une fille, Brianna.

Après la Civil War, Hood profita de la scission au sein des super-héros pour s'imposer dans le monde du crime. Il réunit une véritable armée de super-vilains, dont Madame Masque avec qui il devint amant. Pour première action, Hood agressa Tigra, la tabassant violemment. Peu après, le Hibou, qui refusait de suivre Hood, mit Deathlok I aux enchères. Hood lui vola le cyborg. Il pensa envoyer celui-ci contre la Tour des Vengeurs mais Wolverine I entendit son plan. Hood lui tint tête mais prit la fuite. Il se servit finalement de Deathlok I pour braquer une banque. Les Nouveaux Vengeurs II attaquèrent Hood et ses hommes, couverts par des illusions du Docteur Strange faisant croire que tous les super-héros connus étaient présents. Les Nouveaux Vengeurs II maîtrisèrent ainsi les super-vilains. Hood laissa le Nisanti s'emparer de lui mais le Docteur Strange intervint, demandant à Hood s'il savait exactement ce qu'il risquait. Hood prit la fuite.

Par la suite, Hood libéra ses hommes. Il attaqua de nouveau Tigra, la forçant à révéler la base d'opérations des Nouveaux Vengeurs II. Hood et son syndicat du crime attaquèrent alors le Sanctum Sanctorum du Docteur Strange. Hood blessa Strange mais Tigra arriva avec les Puissants Vengeurs. Le Docteur Strange usa alors d'un sort paralysant sur les hommes de Hood. Ce dernier s'échappa encore.

Plus tard, à Las Vegas, Mentallo voulut arnaquer un casino mais le propriétaire de celui-ci se révéla comme étant l'Homme Pourpre et il a fort à parier que ce dernier travaille pour Hood.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site