L'Abomination
Emil Blonsky était un espion soviétique qui devait voler les informations sur les expériences de Bruce Banner. Il fut irradié par les rayons gamma et devint l'Abomination. Il commença à raser la base mais Hulk II intervint, cependant c'est l'Abomination qui gagna! L'armée arriva et l'Abomination s'enfuit avec Betty Ross. Hulk II redevint Banner qui se servit du rayon gamma pour affaiblir l'Abomination puis il redevint Hulk II et il battit son adversaire. L'Abomination fut enlevé par l'Etranger mais des sorciers l'invoquèrent par mégarde pour se battre contre le Silver Surfer. Il fut battu et l'Etranger le reprit. L'Abomination avait Thor I comme co-détenu et faillit le convaincre de l'aider. Mais le dieu comprit ses mauvaises intentions et se bagarra avec lui. L'Abomination se retrouva dans l'espace. Il fut secouru par un vaisseau spatial et devint le second de Captain Cyborg. Hulk II fut lui aussi pris dans le vaisseau et ils combattirent une nouvelle fois. Ils furent tous deux expulsés dans l'espace et l'Abomination chuta sur Terre. Récupéré par le Général Ross, celui-ci l'engagea pour se battre contre Hulk II. C'est ce dernier qui gagna. L'Abomination s'allia avec le Rhino contre Hulk II mais ça échoua. L'Abomination fut ensuite envoyé par Ross et Doc Samson pour se battre contre Hulk II mais il le convainquit de s'allier avec lui. Samson diffusa alors une image de Betty pour arrêter Hulk II. L'Abomination explosa l'écran et Hulk II crut qu'il avait vraiment blessé Betty. L'Abomination prit peur et s'enfuit à bord d'une fusée. Hulk II la détruisit et l'Abomination se retrouva dans l'espace.
L'Abomination travailla pour le Maître des Galaxies puis tomba sous le joug de MODOK. Ce dernier manipula l'Abomination pour qu'il devienne plus fort en ayant peur. Mais le traitement marcha si bien que l'Abomination prit ses jambes à son coup en voyant Hulk II. MODOK dispersa alors les atomes de l'Abomination. Ils se mélangèrent à Tyrannus. Blonsky voulut redevenir l'Abomination et força Banner à faire ce qu'il fallait. Mais c'est Tyrannus qui resta l'Abomination et Blonsky resta humain. Tyrannus s'arrangea alors pour pouvoir échanger de corps avec Blonsky. L'Abomination se réfugia dans les égouts et vécut même en communauté. Il retrouva sa femme Nadia mais elle ne le reconnut évidemment pas. La police descendit faire une rafle pour se débarasser des habitants des égouts. L'Abomination entra dans une colère noire et heureusement Hulk II intervint.
Quelques mois plus tard, l'Abomination parvint à empoisonner Betty Ross, alors à l'hôpital, avec son sang irradié. Banner crut que c'était sa proximité qui avait tué Betty. L'Abomination révéla plus tard à Ross que c'était bien à cause de lui que Betty était morte. Hulk II entendit tout mais délaissa l'Abomination, lui montrant qu'il n'en valait même pas la peine. Ross convainquit ensuite Hulk II d'arrêter une bonne fois pour toute l'Abomination et ce dernier fut enfermé dans un bâtiment spécial où il fut condamné à voir en boucle des images de sa femme Nadia. Libéré par Home Base, il fut envoyé capturer Hulk II mais il lui parla de Betty et Hulk II le battit sans mal. Quand Hulk II fut envoyé dans l'espace par les Illuminati, l'Abomination put se déchaîner à son aise. Miss Hulk, alors agent du S.H.I.E.L.D., parvint à le capturer.
Nom anglais: Abomination.
Pouvoirs: Force et résistance plus que surhumaines, régénération, grande capacité pulmonaire, capacité à se mettre en état de vie ralenti pour survire au vide spatial.
Première apparition: Tales to Astonish #90 (avril 1967).
Groupes d'appartenance: Aucun.
Taille: 2,03 m.
Poids: 443 kgs.
Yeux: Verts.
Cheveux: Sans.