L'Épouvantail I

Ebenezer Laughton voulait devenir contorsioniste depuis qu'il en avait vu un au cirque. Il y parvint et devint même très doué. Il était l'Etrange Umberto. Un jour Iron Man I débarqua sous le chapiteau à la poursuite d'un criminel et Laughton arrêta ce dernier. Mais au lieu de se dire qu'il pouvait faire du bien en arrêtant, comme il venait de le faire, les criminels, il décida d'en devenir un lui-même. Il vola un costume d'épouvantail ainsi que les corbeaux dressés d'un collègue. Il voulut voler Anthony Stark (l'alter ego d'Iron Man I) mais fut arrêté, par Iron Man I même.

Il devint un lieutenant du Comte Nefaria et s'en prit à Angel III des X-Men qu'il vainquit facilement. Mais quand les X-Men se libérèrent, il s'enfuit. Puis Captain America I et le Faucon le vainquirent aussi.

Il alla en prison, en devint fou et quand il sortit, il attaqua Captain America I qui le réexpédia en prison. Il s'évada, affronta encore Cap et Ghost Rider I mais se retrouva empalé sur sa propre fourche. Cependant il revint en fantôme, avec la capacité de posséder les morts. Il fit partie de l'Armée de Thunderbolts.

Nom anglais: The Scarecrow I (l'Épouvantail II est un allié mystique du Docteur Srange).

Pouvoirs: Corbeaux dressés, pouvant voler des objets et même tuer. Possession des morts.

Première apparition: Tales to Astonish #51(1964).

Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #22 (1966).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennment la Maggia, l'Armée de Thunderbolts.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.

Taille: 1,80 m

Poids: 74 kgs.




Créer un site
Créer un site