Les X.U.E. (Xavier's Security Enforcers)

Nom anglais: The X.U.E. (Xavier's Security Enforcers).

Autre nom: Aucun.

Base d'opérations: Base d'opérations de X-Factor II.

Leader: Inconnu.

Membres: Archer, Fixx, Greystone.

Anciens membres: Genesis (Terre 1191), Shard II.

Alliés de l'équipe: X-Factor II.


Catégorie: Équipe de policiers mutants venus d'une terre alternative future.

Alignement: Bon.

Situation actuelle: Dissoute,
Archer décide de vivre une vie normale et Greystone meurt en tentant de rentrer chez lui.

Première apparition:
X-Factor (Vol. 1) #140 (décembre 1997).

Première apparition en France:
X-Force (magazine) #43 (mai 1999) avec la parution de X-Factor (Vol. 1) #143 (mars 1998) (X-Factor (Vol. 1) #140 est inédit en France).

Créateurs:
Howard Mackie (scénario et dialogues), Duncan Rouleau (dessin), Jaime Mendoza & Hackshack Studios (encrage).

Historique:
Sur la Terre 1191, sous l'impulsion d'un certain Genesis (Terre 1191), Archer, Fixx et Greystone, trois membres des X.S.E. (Xavier's Security Enforcers), une police mutante, décidèrent de créer les X.U.E. (Xavier's Underground Enforcers), une division secrète des X.S.E., qui se voulait plus efficace. Fixx créa un lien télépathique permanent avec Archer et Greystone. Les trois voulurent remonter dans le temps pour changer les évènements ayant conduit à l'horreur qu'était leur monde et ils décidèrent d'utiliser Trevor Fitzroy, un mutant pouvant voyager dans le temps. Pour pouvoir l'approcher, ils contactèrent Shard II, un autre membre des X.S.E., qui avait eu une relation avec Fitzroy. Ils montrèrent à Shard II ce qu'était les X.U.E. et Fixx l'intégra à leur lien télépathique.

Les X.U.E. libérèrent de prison Bantam, un serviteur de Fitzroy, qui les mena droit à ce dernier. Ils le capturèrent mais Shard II le délivra quand il lui fit croire qu'il les aiderait de son plein gré. Les X.U.E. le capturèrent à nouveau mais Shard II était intimement blessée et elle préféra partir, retournant au sein des X.S.E., sans jamais dévoiler les projets de ses amis. Shard II mourut peu après lors d'une mission et son frère Bishop garda son essence dans un projecteur holographique. Quand il remonta le temps pour arriver sur la Terre 616, il redonna vie à Shard II sous la forme d'un hologramme. Cela fut suffisant pour Fixx qui sentit l'esprit de Shard II. Elle put alors projeter son essence dans le passé avec celles d'Archer et Greystone.

Les trois X.U.E. investirent des corps de personnes tout juste décédées. Archer se retrouva dans le corps d'un terroriste père de famille, Fixx prit celui d'une jeune femme amnésique et Greystone échoua dans celui d'un enfant fugueur. Ils rencontrèrent Mystique, alors agent du gouvernement, et lui demandèrent de les mener vers Havok. Ce dernier combattait Dark Beast dans les tunnels Morlocks. Les X.U.E. prévinrent ainsi Havok que les captifs de Dark Beast étaient porteurs d'une maladie qui causerait une épidémie dévastatrice. Ils aidèrent alors Havok à empêcher les plans de Dark Beast.

Fixx et Greystone recherchèrent un enfant, Micah Leash, qui deviendrait un criminel mortel dans le futur et ils empêchèrent un culte de mettre la main sur lui. Ils comprirent qu'ils avaient changé le futur et laissèrent l'enfant en paix. Après avoir aidé Archer contre des militaires de Génosha qui le prenaient pour le terroriste dont il occupait le corps, Fixx ajouta Havok à leur lien télépathique car ils le considéraient comme leur leader. Ils commencèrent alors à vouloir vraiment faire partie de X-Factor II mais Archer décida finalement de mener une vie de famille avec celle de Jude Black. Greystone, rendu fou par le voyage temporel, tenta de construire une machine temporelle mais celle-ci explosa et le tua, projetant aussi Havok dans une autre réalité, et laissant penser qu'il était mort en même temps. Les membres de X-Factor II se séparèrent et on ne revit plus ni Archer, ni Fixx.


Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site