Shard II

Véritable identité: Shard Bishop.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Shard II (Shard I est membre du Cadre).

Surnom anglais: Shard II (Shard I est membre du Cadre).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière (à sa mort); anciennement policière, agent du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne australienne (Terre 1191), naturalisée citoyenne des États-Unis d'Amérique (Terre 1191), sans casier judiciaire, décédée.

Catégorie: Mutante et hologramme.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: 59 kgs.

Yeux: Blancs.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Un tatouage en forme de M (pour "mutant") sur l'œil droit.

Réalité: La réalité du Chronomancer (à sa mort); anciennement la Terre 1191 (réalité natale), la Terre 616.

Lieu de naissance: Un camp pour mutants, Brooklyn, État de New York, New York City, États-Unis d'Amérique (Terre 1191).

Lieu de décès: États-Unis d'Amérique, réalité du Chronomancer.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Gateway (véritable identité inconnue, arrière-grand-père, présumé décédé), une grand-mère (non-nommée, décédée), Lucas Bishop (Bishop, frère aîné).

Conquêtes amoureuses: Trevor Fitzroy, Wild Child.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédée, absorbée par Bishop afin de détruire Trevor Fitzroy.

Groupes d'appartenance: Aucun à sa mort; anciennement les X.S.E. (Xavier's Security Enforcers), la Squad Oméga, les X.U.E. (Xavier's Underground Enforcers), X-Factor II.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Uncanny X-Men #309 (février 1994).

Première apparition en France: Spécial Strange #97 (mars 1995).

Dernière apparition: Bishop: The Last X-Man #14 (novembre 2000); absorbée par Bishop afin de détruire Trevor Fitzroy.

Créateurs: Scott Lobdell (scénario et dialogues), John Romita Jr (dessin), Dan Green & Jon Holdredge (encrage).

Pouvoirs: Le pouvoir mutant de base de Shard II était l'absorption de l'énergie lui permettant de la rediriger en rafales d'énergie. Sous forme d'hologramme, Shard II était constament intangible et pouvait se rendre tangible pour un court instant. Ensuite elle devint un être fait d'énergie photonique et pouvait donc absorber la lumière et projeter des rafales de lumière.

Aptitudes particulières: Excellent combattantte à mains nues ayant reçu un entraînement policier, maîtrise dans le maniement de toutes sortes d'armes à feu.

Armes: Généralement une arme à feu à décharge d'énergie.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Née au 21ème siècle, sur la Terre 1191, Shard Bishop grandit dans un camp de concentration pour mutants avec sa grand-mère et son frère aîné, Lucas (le futur Bishop). Étant une mutante, on lui avait tatouée un M sur l'œil droit. À la mort de leur grand-mère, Shard II et Bishop se retrouvèrent seuls. Ils intégrèrent les X.S.E. (Xavier's Security Enforcers), une police mutante qui voulait continuer de défendre le rêve de Charles Xavier. Shard II servit d'abord sous les ordres de son frère au sein de la Squad Oméga mais elle grimpa les échelons rapidement et devint la plus jeune officier commandant une unité. Shard II sortait avec Trevor Fitzroy mais elle rompit avec lui car il était malsain. Shard II voulut remonter dans le passé pour modifier sa réalité. Elle s'allia avec trois autres membres des X.S.E., Archer, Fixx et Greystone, qui avaient formé les X.U.E. (Xavier's Underground Enforcers), une faction dissidente des X.S.E. Shard II comptait utiliser les pouvoirs de Fitzroy pour remonter dans le temps mais il la trahit et elle le livra aux autorités.

Shard II tomba par la suite dans une embuscade tendue par Fitzroy et elle fut changé en Emplate. Elle fut forcée de commettre des meurtres jusqu'à ce que Bishop la tue. Il conserva l'essence de sa sœur dans un projecteur holographique. Il voyagea ensuite jusqu'au 20ème siècle, sur la Terre 616, où il intégra les X-Men. Bishop chargea Shard II dans Cérébro et ainsi elle pouvait apparaître au sein de l'Institut Xavier. Quand le projecteur holographique que Bishop portait sur lui fut détruit, il le confia à Forge pour qu'il le répare. Forge modifia alors l'apparail pour permettre à Shard II de réellement exister, sous forme d'hologramme. Wild Child, à la demande de Shard II, emmena celle-ci. Elle fut ensuite volée par le Professeur Stephens puis sauvée par Bishop, Wild Child et Tornade mais au cours de la bataille, elle fut changée en un être constitué d'énergie photonique. Elle intégra alors X-Factor II et eu une relation amoureuse avec Wild Child.

L'équipe fut attaquée par Dents-de-Sabre et Shard II fut accidentellement absorbée par Polaris. Elle fut momentanément renvoyée dans le futur puis revint dans le présent. Archer, Fixx et Greystone se servirent de son lien télépathique avec eux pour l'accompagner et ils intégrèrent aussi X-Factor II. Peu après, Havok et Greystone disparaissaient lors d'une explosion et l'équipe se sépara.

Shard II fut enlevée par Trevor Fitzroy et emmennée dans une autre réalité, celle du Chronomancer. Bishop vint dans cette réalité et affronta Fitzroy. Shard II demanda alors à son frère de l'absorber pour pouvoir tuer Fitzroy, ce qu'il fit.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site