Bishop

Véritable identité: Lucas Bishop.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Bishop.

Surnom anglais: Bishop.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue même si la plupart des gens ignorent que Bishop est son nom de famille.

Profession: Aucune en ce moment; anciennement policier, aventurier.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique (Terre 1191), sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Mauvais; anciennement bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,97 m.

Poids: 125 kgs.

Yeux: Marron (rouges quand il utilise ses pouvoirs).

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Un tatouage en forme de M (pour "mutant") sur l'œil droit.

Réalité: Aucune en particulier en ce moment; anciennement la Terre 1191 (Forever Yesterday), la Terre 616.

Lieu de naissance: Un camp pour mutants, Brooklyn, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique (Terre 1191).

Lieu de résidence actuel: Aucun en particulier en ce moment (Bishop voyage dans le temps).

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Gateway (véritable identité inconnue, arrière-grand-père), une grand-mère (non-nommée, décédée), Shard Bishop (Shard II, sœur cadette, décédée).

Conquêtes amoureuses: Deathbird.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Bishop poursuit Cable et la jeune Hope Summers II à travers le temps dans le but de la tuer car elle serait la cause de son futur.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les X.S.E. (Xavier's Security Enforcers) (leader), les X-Men, l'Équipe Or des X-Men, les Douze I (il représentait le temps), les M-Faces (leader), les X-Treme X-Men, les X.S.E. (XTreme Santions Executive), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M), le O*N*E (l'Office National des Etats d'urgence), la Task Force d'Iron Man, l'Initiative.

Base d'opérations: Aucune en ce moment.

Victimes: Trevor Fitzroy.

Première apparition: Uncanny X-Men #282 (novembre 1991).

Première apparition en France: Spécial Strange #84 (janvier 1993).

Rejoint les X-Men dans: Uncanny X-Men #287 (avril 1992).

Créateurs: Whilce Portacio & John Byrne (scénario et dialogues), Whilce Portacio (dessin), Art Thibert (encrage).

Pouvoirs: Absorption de l'énergie lui permettant de la rediriger en rafales d'énergie, pour se rendre plus fort ou plus résistant ou pour se soigner plus vite.

Aptitudes particulières: Bishop sait tout le temps exactement où il est dans le temps et l'espace, même quand il dort. Excellent combattant à mains nues ayant reçu un entraînement policier, maîtrise dans le maniement de toutes sortes d'armes à feu.

Armes: Un bras artificiel conçu par Forge, généralement une arme à feu à décharge d'énergie.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Lucas Bishop est né au 21ème siècle sur une terre alternative, la Terre 1191. Dans ce futur, les mutants sont traqués, parqués dans des camps et marqués d'un M sur le visage. Membre des X.S.E. (Xavier's Security Enforcers), Bishop fut obligé de tuer sa sœur, Shard II, qui était possédée par les Emplates. Mais il garda ses codes génétiques avec lui. Poursuivant le criminel Trevor Fitzroy avec ses deux amis et collègues, Malcolm et Randall, jusqu'au 20ème siècle, Bishop rencontra les X-Men, des légendes pour lui. Malcolm et Randall furent tués par Fitzroy et Bishop, bloqué dans le passé, intégra alors les X-Men. Lorsqu'il vit Gambit, il l'identifia comme étant le Témoin III, un vieil homme de son temps, seul à savoir le passé des X-Men. Bishop crut alors que Gambit allait trahir les X-Men. Transporté vingt ans dans le passé par Légion III, Bishop fut le seul témoin de l'effondrement de la réalité qui vit l'avènement de l'Ère d'Apocalypse. À la fin de cet âge, le Bishop de l'Ère d'Apocalypse vint sur la Terre 616 et il tua Légion III mais il transféra aussi sa mémoire dans celle de Bishop. Ce dernier eut du mal à concilier ses souvenirs et ceux de son double. Lorsque Onslaught II attaqua les X-Men, Bishop comprit que le traître n'était pas Gambit mais le Professeur X.

Dans la galaxie shi'ar, il rencontra Deathbird avec qui il eut une relation amoureuse. Séparé des autres X-Men, il resta avec elle jusqu'à ce qu'il trouva le Monolithe Vivant errant dans l'espace. Deathbird le trahit et le livra à Apocalypse car il était l'un des Douze I et représentait le temps; mais Bishop n'a aucun souvenir de ce passage de sa vie. Retournant sur Terre, il revint chez les  X-Men. Il fut envoyé dans la réalité du Chronomancer, la nouvelle identité de Trevor Fitzroy où il rencontra le Témoin de cette réalité et les M-Faces dont il devint leur leader. Shard II se sacrifia et Bishop absorba l'énergie du Chronomancer. Il revint ainsi dans la réalité présente de la Terre 616, pour tomber sur une Deathbird devenue folle.

Retourné sur Terre et aux X-Men une nouvelle fois, il rejoignit les X-Treme X-Men de Tornade. Possédé par Le Bete Noir, il la purgea de son organisme. Rencontrant Gateway, il apprit ses origines australiennes (il est supposé, mais non-confirmé pour l'instant, que Bishop soit l'arrière-petit-fils de Gateway). Avec Sage, il enquêta sur l'assassinat d'Emma Frost. Il resta avec Tornade quand elle changea les X-Treme X-Men en X.S.E. (les XTreme Sanctions Executive). Puis il devint policier dans le District X faisant équipe avec Izzy Ortega. Après House of M, il garda ses pouvoirs et accepta totalement la présence des Sentinelles pour surveiller les 198, malgré le fait que ce furent les Sentinelles qui tuèrent sa famille dans sa réalité d'origine. Il travailla avec Val Cooper et fit partie de l'O*N*E (l'Office National des Etats d'urgence). Lorsque les 198 s'échappèrent, Bishop les poursuivit et se confronta à Cyclope I, Icebergle Fauve et Archangel. Cyclope I poussa d'ailleurs les limites du pouvoir d'absorption de Bishop jusqu'au bout. Finalement ils s'allièrent pour sauver les 198. Lors de la Civil War, Bishop rejoignit sans hésiter le camp d'Iron Man I, s'enregistrant donc et il affronta les Vengeurs Secrets de Captain America I. À la fin de la guerre civile, il intégra l'Initiative et le Camp Hammond.

Doubles alternatifs:

- Bishop (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Bishop (AoX) (Age of Xavier).

- Bishop (NYXF).

- Bishop (HoM) (House of M).

- Bishop (UU) (Ultimate Universe).




Créer un site
Créer un site