L'Octessence

Nom anglais: The Octessence.

Autre nom: Aucun.

Base d'opérations: Aucune en particulier.


Membres:
Balthakk, Cyttorak, Farallah, Ikonn, Krakkan, Raggadorr, Valtorr, Watoomb.

Catégorie:
Groupe d'entités mystiques extra-dimensionnelles.

Alignement: Mauvais.

Situation actuelle: Les membres de l'Octessence sont toujours en compétition.

Première apparition:
Iron Man (Vol. 3) #22 (novembre 1999).

Première apparition en France:
Iron Man (Marvel France) (Vol. 2) #21 (novembre 2000).

Créateurs:
Kurt Busiek & Roger Stern (scénario et dialogues), Sean Chen (dessin), Rob Hunter, Mark Morales & Eric Cannon (encrage).

Historique:
L'Octessence était un groupe de huit entités mystiques extra-dimensionnelles. Voulant savoir laquelle parmi elles était la plus forte, elles décidèrent d'accorder chacune une partie de son pouvoir à un avatar terrestre qui serait alors opposé aux autres dans un affrontement terrible. Le seul survivant serait désigné comme vainqueur et son entité protectrice serait considérée comme la plus forte des huit.

Chaque entité laissa sur Terre un temple et un symbole de son pouvoir qui choisirait un avatar. Ainsi, en Corée, Cain Marko s'empara du Rubis de Cyttorak, faisant de lui le Fléau, Avatar du Pouvoir Physique, sous le patronage de
Cyttorak. Le Fléau rencontra un jour les autres avatars. Ils formèrent le groupe des Avatars mais le Fléau refusa de jouer le jeu. Les autres avatars commencèrent aussi à désobéir à leurs entités et finalement, le combat final n'eut pas lieu. Aujourd'hui encore, aucune entité au sein de l'Octessence n'a été désignée comme étant la plus forte.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site