Les Avatars

Nom anglais: The Exemplars I (Les Exemplars/The Exemplars II sont la squad du Fauve au sein des étudiants de l'Institut Xavier).

Autre nom: Aucun.

Base d'opérations: Mobile.

Mentors: L'Octessence
.

Membres:
Bedlam III, Carnivore II, Conquest, Decay II, le Fléau, Inferno III, Stonecutter II, Tempest IV.

Catégorie:
Équipe d'avatars terrestres des déités de l'Octessence.

Alignement: Mauvais.

Situation actuelle: Équipe dissoute après avoir combattu les Vengeurs.

Première apparition:
(Peter Parker) Spider-Man (Vol. 2) #14 (novembre 1999).

Première apparition en France:
Spider-Man (Marvel France) (Vol. 2) #10 (novembre 2000).

Dernière apparition:
Avengers (Vol. 3) #25 (février 2000); les Avatars se séparent après avoir été battus par les Vengeurs.

Créateurs:
Howard Mackie (scénario et dialogues), John Romita Jr. (dessin), Scott Hanna (encrage).

Historique:
L'Octessence, un groupe de huit entités mystiques extra-dimensionnelles qui voulaient savoir laquelle parmi elles était la plus forte, décida d'accorder chacune une partie de son pouvoir à un avatar terrestre qui serait alors opposé aux autres dans un affrontement terrible. Le seul survivant serait désigné comme vainqueur et son entité protectrice serait considérée comme la plus forte des huit.

Chaque entité laissa sur Terre un temple et un symbole de son pouvoir qui choisirait un avatar. Ainsi, en Corée, Cain Marko s'empara du Rubis de Cyttorak, faisant de lui le Fléau, Avatar du Pouvoir Physique, sous le patronage de
Cyttorak. Pour une raison inconnue, les autres avatars apparurent beaucoup plus tard.

Loki observa Bridget Malone prendre dans un temple en Irlande la Clé de Crécerelle de Krakkan, devenant
Conquest, Avatar du Combat, représentante de Krakkan et il vit aussi Olisa Kabaki trouver l'Idole d'Ivoire d'Ikonn au Kénya, ce qui fit d'elle l'Avatar de l'Esprit sous le nom de Bedlam III, aux ordres d'Ikonn. Au Canada, dans la province du Nunavut, Samantha McGee découvrit le Brasier Aveuglant de Balthakk, se transformant dans une explosion en Inferno III, Avatar du Feu, sous le commandement de Balthakk.

Inferno III attaqua Iron Man I pendant que, au cour d'un combat contre Thor I, le Fléau fut emmené par Bedlam III et Conquest. Inferno III prévint Iron Man I à propos du Huitième Jour, sentant que Bedlam III et Conquest s'étaient elles aussi réveillées. Peu après, Yoshiro Hachiman devint Decay II, Avatar de la Mort servant Valtorr, après avoir trouver la Fiole Verdoyante de Valtorr dans un temple sous-marin près de Tahiti tandis que Nicolette Giroux, s'emparant la Merveilleuse Cascade de Watoomb en Australie, se changeait en
Tempest IV, Avatar de la Nature, au service de Watoomb.

En Thaïlande, Utama Somchart fut choisi par Raggadorr au travers du Rubis Annelé de Raggadorr pour devenir
Stonecutter II, l'Avatar de la Construction. Il fut réuni avec les autres et ils devinrent véritablement les Avatars. Ils s'installèrent dans les sous-sols du Daily Bugle mais furent découverts par Spider-Man I qu'ils combattirent. Ils le réaffrontèrent ensuite quand il s'allia avec le Dr. Mann, Iron Man I et Thor I.

Stonecutter II créa la Machine des Dieux, qui devait soumettre l'humanité, et les Avatars l'emmenèrent au Pôle Nord. Le Fléau les attaqua, assomant Bedlam III puis ce fut Iron Man I qui s'opposa à Inferno III. Conquest tenta de maîtriser le Fléau mais fut battue. Bedlam III revint au combat et affronta le Professeur X. Elle voulut utiliser ses pouvoirs contre le Fléau mais échoua. Vaincus, les Avatars prirent la fuite.

Dans l'Himalaya, Conquest, Decay II et Stonecutter II retrouvèrent
Carnivore II, Avatar de la Chasse, au service de Farallah, après avoir pris le Terrifiant Poing de Farallah. Ils furent bientôt réunis avec Bedlam III, Inferno III et Tempest IV et décidèrent de punir le Fléau pour sa trahison.

Conquest engagea un combat contre Carnivore II pour le tester mais Inferno III voulut les arrêter. Elle ordonna à Bedlam III d'utiliser ses pouvoirs. Celle-ci supporta mal ce ton et elle s'en prit à Inferno III.

Les Avatars enlevèrent ensuite le Fléau sous les yeux des Vengeurs. Ceux-ci, avec Spider-Man I et Nova I, les retrouvèrent et les combattirent. Bedlam III assoma Firestar, Justice et la Sorcière Rouge et voulut ensuite s'en prendre à Spider-Man I mais Iron Man I l'arrêta. Nova I attaqua Conquest mais fut battu. Celle-ci s'en prit ensuite à Vif-Argent tandis que Inferno III et Carnivore II s'opposèrent à Thor I. Les Avatars purent ainsi faire tomber tous les Vengeurs et leurs alliés, excepté Captain America I. Ce dernier réussit à convaincre Bedlam III de se retourner contre ses coéquipiers et finalement, ce furent les Avatars qui furent vaincus. Ils disparurent et ne se sont pas reformés depuis.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site