Malice V

Véritable identité:
Nakia.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom: Malice V (Malice I est une ennemie de la Panthère Noire I, Malice II est un ennemi de Ghost Rider I, Malice III est l'Invisible, Malice IV est membre des Maraudeurs)
.

Surnom anglais:
Malice V (Malice I est une ennemie de la Panthère Noire I, Malice II est un ennemi de Ghost Rider I, Malice III est l'Invisible, Malice IV est membre des Maraudeurs).

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Secrète, connue des autorités wakandaises
.

Profession: Criminelle; anciennement Dora Milaje, assistante personnelle de
la Panthère Noire I.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyenne wakandaise, avec casier judiciaire
.

Catégorie: Humaine
mutée par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,80 m
.

Poids: 73 kgs.

Yeux: Marron
.

Cheveux: Noirs
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: La vallée de Q'Noma, Wakanda
.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle:
Inconnue.

Groupes d'appartenance:
 Aucun en ce moment; anciennement les Dora Milaje.

Base d'opérations:
Inconnue.

Victimes:
Nikki Adams.

Première apparition:
Black Panther (Vol. 4) #1 (novembre 1998).

Première apparition en France:
Marvel Knights #1 (septembre 1999).

Créateurs:
Joe Quesada & Christopher James Priest (scénario et dialogues), Mark Texeira (dessin), Mark Texeira & Alitha Martinez (encrage).

Pouvoirs:
Force, agilité et réflexes surhumains.

Aptitudes particulières:
Agilité naturelle, très bonne combattante à mains nues, formation de Dora Milaje, connaissances dans le maniement des armes à feu, pilote émérite.

Armes: Un pistolet tirant des lames de métal tranchantes, du poison
.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
le.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Nakia vit le jour au sein de la tribu africaine de la vallée de Q'Noma. Celle-ci faisait partie des peuples constituant le Wakanda. Nakia fut choisie pour devenir une Dora Milaje, garde du corps et épouse à l'essai du souverain du Wakanda, la Panthère Noire I à ce moment-là. Nakia tomba sous le charme de ce dernier mais il lui précisa ainsi qu'à sa coéquipière Okoye que leur rôle de futures épouses était purement symbolique. Nakia sympathisa très vite avec Okoye mais détesta tout de suite Monica Lynne, une amie de la Panthère Noire I.

Alors qu'Okoye devenait aussi chauffeur de la Panthère Noire I, Nakia devint son assistante personnelle. Les Dora Milaje étaient aux côtés de leur roi quand il dut calmer des émeutes suite à sa décision de donner asile à des personnes étrangères au Wakanda. Elles allèrent ensuite avec lui aux États-Unis d'Amérique pour enquêter sur la Fondation de Demain. Méphisto perturba les sens de la Panthère Noire I qui embrassa Nakia en la prenant pour Monica Lynne. Même si la vérité fut révélée par la suite, Nakia fut convaincue que la Panthère Noire I était amoureux d'elle. Dans l'avion la ramenant au Wakanda avec Monica Lynne, Nakia jeta cette dernière dans le vide et prétendit que des ennemis de la Panthère Noire I l'avait tuée. La Panthère Noire I comprit qu'elle mentait et il la renvoya chez elle, couverte de honte. Nakia prit la fuite et se rendit auprès de Achebe, un ennemi de la Panthère Noire I mais il la tortura et la laissa pour morte.

Erik Killmonger, un autre ennemi de la Panthère Noire I, trouva Nakia et la soigna. Il lui donna ensuite des capacités surhumaines et la laissa exercer sa vengeance contre la Panthère Noire I. Nakia prit alors le nom de Malice V, sûrement en hommage à Malice I, ancienne alliée de Killmonger, elle aussi ennemie de la Panthère Noire I. Malice V tenta d'empêcher Frère Vaudou de sauver la Panthère Noire I et elle lui coupa la gorge mais il survécut. Malice V revint à la charge et tenta de tuer Monica Lynne mais elle fut contrée par Queen Divine Justice, sa remplaçante. Leur combat fit rage et Nikki Addams, une alliée de la Panthère Noire I, fut prise entre elles. Malice V la tua avec son pistolet tirant des lames de métal et prit la fuite.

Malice V s'associa à l'Homme-Singe pour enlever Ramonda, la mère adoptive de la Panthère Noire I. Elle s'en prit aussi à Maria Henkel et à M'Koni, empoisonnant les deux. Avec l'aide d'hommes sous son contrôle grâce à une drogue, Malice V tenta de nouveau de tuer Monica Lynne mais celle-ci était protégée par Dakota North. La Panthère Noire I fit semblant de tomber sous le contrôle de Malice V, mettent même un stratagème au point où il semblait tuer Okoye. Malheureusement, Monica Lynne et Dakota North, ignorant le plan, intervinrent et Malice V put alors s'enfuir. La Panthère Noire I la poursuivit et ils se retrouvèrent à lutter sur un camion en marche. La Panthère Noire I menaça de détruire entièrement la tribu de Malice V et celle-ci accepta alors de lui donner l'antidote. Elle sembla ensuite périr quand le camion passa sous un pont.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site