L'Invisible

Véritable identité:
Jane Richards (Susan Richards en anglais).

Nom de jeune fille: Jane Storm (Susan Storm en anglais).

Diminutif: Aucun en français (Sue et Suzy en anglais).

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: L'Invisible
.

Surnom anglais: Invisible Woman
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autres surnoms: La Fille Invisible (Invisible Girl), la Femme Invisible (Invisible Woman),
Malice III (Malice I est une ennemie de la Panthère Noire I, Malice II est un ennemi de Ghost Rider I, Malice IV fait partie des Maraudeurs, Malice V est Nakia), la Baronne von Fatalis (Baroness von Doom).

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Aventurière
; anciennement actrice.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire
.

Catégorie:
Humaine mutée par la science.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,65 m.

Poids: 55 kgs.

Yeux: Bleus
.

Cheveux: Blonds
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Glenville, Long Island, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de résidence actuel: Le Baxter Building
.

Situation familiale: Mariée, deux enfants.

Proches connus: Franklin Storm (père, décédé), Mary Storm (mère, décédée), Marygay Jewel Dinkins (tante paternelle), Bones (véritable identité inconnue, cousin), Jonathan Storm (la Torche, frère cadet), Red Richards (
Mister Fantastic, mari), Franklin Richards (fils) Valeria Richards (fille), Nathaniel Richards (beau-père), Evelyn Richards (belle-mère, décédée), Lyja Laserfist (ex-belle-sœur), Valeria Richards (Marvel Girl II, fille alternative, décédée).

Conquêtes amoureuses:
Mister Fantastic, Namor.

Mariage:
Mister Fantastic.

Enfants: 1) Franklin Richards (fils légitime qu'elle a eu avec
Mister Fantastic).

2) Valeria Richards
(fille légitime qu'elle a eue avec Mister Fantastic).

Situation actuelle:
Membre des Quatre Fantastiques.

Groupes d'appartenance:
Les Quatre Fantastiques (parfois leader); anciennement les Vengeurs, la Task Force d'Iron Man, les Vengeurs Secrets I, les Libératrices II.

Base d'opérations: Le Baxter Building
.

Victimes:
Aucune.

Première apparition:
Fantastic Four (Vol. 1) #1 (novembre 1961).

Première apparition en France:
Fantask (Lug) #1 (février 1969).

Créateurs:
Stan Lee (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Dick Ayers (encrage).

Pouvoirs:
Invisibilité, capacité à rendre invisible des personnes et/ou des choses, capacité à rendre visibles des personnes et/ou des choses invisibles, création de champs de force invisibles servant pour la défense, l'attaque, les déplacements.

Aptitudes particulières: Bonne combattantes à mains nues, talents de leader et d'actrice
.

Armes: Aucune
.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
.

Orientation religieuse:
Épiscopalienne.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Jane Storm tomba amoureuse de Red Richards et devint sa fiancée. Quand celui-ci voulut faire un vol expérimental dans l'espace avec son ami Ben Grimm, Jane et son frère Johnny insistèrent pour venir aussi. Bombardés par les rayons cosmiques, les quatre amis développèrent des pouvoirs. Jane pouvait alors se rendre invisible à volonté. Elle devint l'Invisible (ou la Femme Invisible, Invisible Girl en anglais à ce moment-là). Les quatre formèrent les Quatre Fantastiques. Ils affrontèrent l'Homme-Taupe, les Skrulls et Namor, le Prince des Mers, qui ne laissa pas Jane indifférente. Elle épousa par la suite Red et ils eurent un fils, Franklin. L'accouchement fut difficile. Jane et Red devinrent un temps membres des Vengeurs avant de revenir aux Fantastiques. Jane retomba enceinte mais fit une fausse couche. Franklin envoya alors sa sœur ailleurs. Elle reviendrait dans leurs vies sous l'apparence de Valeria, alias Marvel Girl II, apparemment fille de Jane et du Docteur Fatalis. Puis Jane tomba sous le contrôle de Psycho-Man et devint Malice III, une Jane cruelle et perverse, exprimant sans limite son côté sombre. Finalement refoulée, cette mauvaise personnalité sera détruite par Franklin. Red disparut alors et Jane dirigea l'équipe (elle devint Invisible Woman en anglais). Elle accepta même d'épouser Fatalis, en fait Red déguisé (c'était pour cela que Marvel Girl II semblait être la fille de Fatalis) et devint la Baronne von Fatalis. Valeria mourut ensuite mais Franklin intervint et plaça sa sœur à l'état de fœtus dans le ventre de sa mère, rétablissant la continuité. Mais de nouveau l'accouchement fut difficile et Red était absent. Johnny n'eut alors pas le choix et réclama l'aide de Fatalis qui accoucha l'enfant, à condition de pouvoir le nommer. Il appela la petite fille Valeria. Mais en faisant cela, il avait pris possession du bébé. Il fallut la mort de la Chose et la chute de Fatalis en Enfer pour enfin laisser du répit à Jane. Puis les Quatre Fantastiques restant allèrent chercher la Chose au Paradis et le ramenèrent parmi eux.

Ensuite la protection de l'enfance voulut prendre les enfants de Jane et Red mais les deux parents parvinrent à prouver qu'ils n'étaient en sécurité qu'avec eux. Fatalis réapparut puis la Civil War  commença. Red choisit son camp mais Jane n'était pas convaincue. En effet, en plein combat, Jane changea de camp et protégea Captain America I et les siens. Juste après elle rejoignit les Vengeurs Secrets avec la Torche. Lorsque Captain America I se rendit, Jane et Johnny acceptèrent de s'enregistrer et furent amnistiés pour leurs crimes.

Jane et Red décidèrent de prendre du temps pour eux et ils furent remplacés par Tornade et la Panthère Noire. Red emmena Jane sur Titan, une des lunes de Saturne. Red reçut une alerte et Jane l'autorisa à s'absenter quelques heures. Mais elle fut alors attaquée par les Terrifics (le Sorcier, le Piégeur, Hydro-Man et Titania II) et fut battue. Prisonnière, elle servit d'appat pour attirer Red. Les Quatres Fantastiques et Mister Fantastic débarquèrent alors pour la sauver et battirent les Terrifics sans trop de mal. Le Sorcier sortit alors sa dernière carte: Klaw, le maître du son et ennemi de la Panthère Noire. Mais ce dernier vainquit Klaw et Jane fut libérée. Après cela, Jane et Red revinrent aux Quatre Fantastiques.

Doubles alternatifs:

- Jane Storm (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Jane Richards (MX) (Mutant X).

- L'Invisible (EX) (Earth X).

- L'Invisible (MC2).

- Jane Storm (1602).

- La Femme Invisible (UU) (Ultimate Universe).

- La Femme Invisible (FFM) (Fantastic Four Movies).

- L'Invisible (MZ) (Marvel Zombies).

- Jane Richards (HoM) (House of M).

- L'Invisible (FFE) (Fantastic Four: The End).

- L'Invisible (BP) (Bullet Points).

- Impératrice Hydra (Ex) (Exiles).

- L'Invisible (ND) (Nex Defenders).

- L'Invisible (MAp) (Marvel Apes).




Créer un site
Créer un site