Les Maraudeurs

Nom anglais: The Marauders.

Autre nom: Aucun.

Base d'opérations: Mobile.


Fondateur: Monsieur Sinistre.

Leader:
Scalphunter; anciennement Malice IV, Polaris (sous le contrôle de Malice IV), Mystique, Chimera IV.

Membres:
Arclight, Blockbuster III, Harpon, Prisme, Riptide, Scalphunter, Scrambler, Vertigo II.

Anciens membres:
Chimera IV, Dents-de-Sabre, Exodus, Frenzy, Gambit, Lady Mastermind, Malice IV, Mystique, Polaris (sous le contrôle de Malice IV), Random, la Sentinelle Oméga (sous le contrôle de Malice IV), Sunfire, Tempo, le Vanisher.

Catégorie: Assassins mutants aux ordres de Monsieur Sinistre.

Alignement: Mauvais.

Situation actuelle: Au service de Magnéto I.

Première apparition:
Uncanny X-Men (Vol. 1) #210 (octobre 1986).

Première apparition en France: Spécial Strange #56 (mai 1988).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), John Romita Jr. (dessin), Dan Green (encrage).

Historique: Le généticien maléfique Monsieur Sinistre donna pour mission à Gambit de créer l'équipe des Maraudeurs. Celui-ci rassembla alors Arclight, Blockbuster III, Dents-de-Sabre, Harpon, Malice IV, une entité psychique désincarnée, Prisme, Riptide, Scalphunter, qu'il connaissait déjà avant, Scrambler et Vertigo II, une ancienne membre des Mutés de la Terre Sauvage. Gambit ignorait que Monsieur Sinistre allait faire des Maraudeurs une bande d'assassins terriblement efficaces et cruels.

Monsieur Sinistre envoya les Maraudeurs sur deux fronts: ils devaient éliminer
les Morlocks, des mutants vivant dans les égouts de New York City, et aussi enlever le jeune Nathan Summers (le futur Cable), fils de Cyclope I et Madelyne Pryor, tout en tuant cette dernière. Scalphunter abattit quatre jeunes Morlocks, les enfants d'Annalee, sans que les Morlocks ne se doutent de l'horreur qui allait bientôt les frapper. Les Maraudeurs attaquèrent juste après Madeleyne Pryor et lui prirent Nathan en laissant la jeune femme pour morte mais elle survécut, bien que tombée dans le coma. Les Maraudeurs traquèrent ensuite une Morlock, Tommy, lui faisant si peur qu'elle les mena sans le vouloir jusqu'à l'Allée, l'endroit des égouts où vivaient les Morlocks. Une fois l'entrée découverte, ils tuèrent aussitôt Tommy. Au même moment, Malice IV, seule, tentait de prendre possession de Dazzler II, une ancienne alliée des X-Men.

Les Maraudeurs commencèrent à éliminer méthodiquement tous les Morlocks, ne leur laissant aucune chance de survie. Les X-Men (seconde équipe) furent prévenus du massacre en cours et allèrent aussitôt porter secours aux Morlocks. Le combat les opposant aux Maraudeurs fut violent et Diablo II fut gravement blessée par Riptide tandis que
Shadowcat voyait sa forme intangible perturbée par Scrambler. Colossus, fou de rage et malgré les blessures infligés par Riptide, attrapa celui-ci et le tua en lui brisant la nuque.

Les membres de X-Factor I se retrouvèrent aussi dans les égouts car ils étaient à la recherche d'un de leur protégés, Artie Maddicks, celui-ci étant venu aider son ami la Sangsue, membre des Morlocks. Lors d'un affrontement entre X-Factor I et les Maraudeurs, Marvel Girl I tua Prisme sans le vouloir en le projetant contre un mur, brisant son corps cristallin. De son côté, Angel III, seul, retrouva Artie Maddicks, et lui permit de s'enfuir, en s'opposant à trois Maraudeurs: Blockbuster III, Harpon et Vertigo II. Ces derniers capturèrent Angel III et le torturèrent, clouant ses ailes sur un mur. Thor I, le dieu nordique du tonnerre, intervint et fit fuir les Maraudeurs, trop tard pour sauver les ailes d'Angel III malheureusement. Tandis que Wolverine I et Dents-de-Sabre s'affrontaient sauvagement, sans qu'il y ait un vainqueur, Blockbuster III revint à la charge contre Thor I mais ce dernier le tua avec son marteau. Thor I lança ensuite la foudre dans les Tunnels Morlocks pour brûler les corps de tous les morts. Juste après, alors que les X-Men (seconde équipe) se reposaient à l'Institut Xavier, Dents-de-Sabre attaqua mais fut mis en fuite par Wolverine I et Psylocke.

Malice IV parvint à prendre possession de Dazzler II et provoqua un affrontement avec les X-Men (seconde équipe). Elle prit possession d'eux les uns après les autres pour provoquer la confusion et les forcer à s'affronter. Malice IV fut finalement repoussée et Dazzler II totalement libérée. Par la suite, les X-Men (seconde équipe) trouvèrent un laboratoire secret de Monsieur Sinistre situé près des Tunnels Morlocks où ils affrontèrent les Maraudeurs, ces derniers parvenant à faire exploser les lieux en s'échappant.

Malice IV prit possession de Polaris puis fut attaquée Arclight, Dents-de-Sabre et Scalphunter. Elle les vainquit et révéla qu'elle était Malice IV, l'affrontement étant un test. Malice IV, dans le corps de Polaris, devint alors la leader des Maraudeurs. Monsieur Sinistre les envoya tuer Madelyne Pryor qui venait de sortir du coma mais les X-Men (seconde équipe) la protégèrent. Par la suite, Malice IV réalisa qu'elle ne pouvait pas quitter le corps de Polaris à cause des pouvoirs magnétiques de cette dernière. Monsieur Sinistre était tout à fait au courant que cela allait se produire et comptait même dessus.

Les Maraudeurs furent de nouveau au complet, Scrambler laissant entendre qu'ils avaient plusieurs vies. Les X-Men Austalie trouvèrent leur base d'opérations et les attaquèrent alors que les évènements d'Inferno commençaient. Blockbuster III fut enlevé par des démons et Prisme fut tué par des soldats des Justes, un groupe anti-mutant. Les X-Men Australie cédèrent à l'influence démoniaque d'Inferno et tuèrent Harpon, Riptide et Scalphunter. Les X-Men Australie retrouvèrent ensuite Monsieur Sinistre à l'Institut Xavier et l'affrontèrent. Il restait encore trois Maraudeurs avec lui: Dents-de-Sabre, Malice IV, toujours dans le coprs de Polaris, et Bolckbuster III, devenu démoniaque. Havok élimina Blockbuster III, Dents-de-Sabre fut gravement blessé, Malice IV s'échappa et Cyclope I sembla tuer Monsieur Sinistre avec ses rafales optiques.

Malice IV, dans le corps de Polaris, fut capturée par Zaladane. La prêtresse issue de la Terre Sauvage clamait être la demi-sœur de Polaris. Elle utilisa une machine pour prendre les pouvoirs magnétiques de Polaris, la purgeant sans faire exprès de la présence de Malice IV au passage. De son côté, Dents-de-Sabre devint de plus en plus indépendant, œuvrant très souvent sans les Maraudeurs. De même, Arclight et Vertigo II rejoignirent brièvement les Fémizones de Supéria.

Les X-Men trouvèrent un laboratoire de Monsieur Sinistre où ils découvrirent du matériel de clonage, expliquant ainsi comment les Maraudeurs pouvaient revenir à la vie. Chacun d'eux pouvait être cloné à l'infini. Deux clones de Maraudeurs, Dents-de-Sabre et Riptide, furent activés à ce moment-là et attaquèrent les X-Men mais ceux-ci s'en débarrassèrent. Le laboratoire explosa peu après.

La mutante Threnody, qui travaillait pour Monsieur Sinistre, s'échappa et fut poursuivie par des Maraudeurs. X-Man, un mutant surpuissant, entendit les appels à l'aide de Threnody par télépathie. Il vint à son secours et tua tous les Maraudeurs sauf Riptide. Il renvoya celui-ci auprès de Monsieur Sinistre avec un faux souvenir implanté où Threnody était censée être morte. Monsieur Sinistre ne se laissa pas avoir et renvoya des Maraudeurs capturer Threnody, celle-ci finissant par se rendre. Juste après, Monsieur Sinistre tenta de rallier Cable à sa cause en déguisant des Maraudeurs en émissaires d'Apocalypse mais le héros comprit le stratagème.

Scalphunter apprit à Gambit que tous les Maraudeurs étaient désormais des clones, sauf un: Dents-de-Sabre. Ce dernier et Gambit retournèrent au laboratoire de clonage que les X-Men où Dents-de-Sabre révéla à Gambit que toutes les installations de Monsieur Sinistre était reliées entre elles. Dents-de-Sabre eut ensuite la confirmation que la destruction du laboratoire avait aussi fait disparaître toutes ses données biologiques, empêchant ainsi Monsieur Sinistre de le cloner.

Malice IV attaqua Havok et Polaris. Elle voulait tuer Polaris pour empêcher Monsieur Sinistre de la lier de nouveau à elle. Havok et Polaris réussirent tous les deux à expulser Malice IV de leurs esprits. Monsieur Sinistre apparut alors et attrapa la forme psychique de Malice IV qu'il sembla tuer.

Monsieur Sinistre recruta au sein des Maraudeurs Gambit et
Sunfire, tous deux tout juste changés en Cavalier d'Apocalypse. Monsieur Sinistre rendit d'ailleurs son apparence normale à Gambit. Les Maraudeurs furent ensuite envoyés attaquer différentes cibles: Riptide élimina Quiet Bill, Scalphunter et Vertigo II tuèrent le Témoin III et Gambit et Sunfire s'en prirent  Cable sur son île, Providence. Cable dut d'ailleurs faire exploser Providence pour perturber les plans des Maraudeurs. Peu après, alors que les X-Men de Malicia II se reposaient dans l'ancienne maison de Malicia et Mystique située au  Mississippi, ils furent attaqués par les Maraudeurs. La Sentinelle Oméga se révéla être possédée par Malice IV, revenue à la vie sous forme numérique, puis Lady Mastermind et Mystique trahirent leur équipe quand on découvrit qu'elles étaient membres des Maraudeurs. Malicia fut capturée et les autres X-Men de Malicia II laissés pour mort.

Les Maraudeurs, dont faisaient aussi partie les Acolytes IV, cherchaient en fait à détruire tous les moyens de prévoir le futur. Ils se débarassèrent ainsi de plusieurs personnes pouvant avoir une connaissance du futur comme Blindfold, Dark Mother et Gateway entre autres. Ils tentèrent aussi de récupérer les Carnets de Destinée mais Gambit sembla les détruire accidentellement. Monsieur Sinistre savait qu'un bébé mutant (la future Hope Summers II) allait voir le jour, le premier depuis les évènements de la Maison de M où la Sorcière Rouge I supprima les pouvoirs de pratiquement tous les mutants du monde. Il y eut une course entre les Maraudeurs, les X-Men et les Purificateurs pour trouver le bébé mais ce fut Cable qui le découvrit le premier. Les Maraudeurs réussirent à récupérer l'enfant et Mystique, après avoir tué Monsieur Sinisitre, mit en contact le bébé avec Malicia, la purgeant de tous les esprits qu'elle avait en elle depuis des années. Les X-Men et leurs alliés combattirent contre les Maraudeurs, X-23 tuant Scrambler et un Prédateur X dévorant Vertigo II. Les autres Maraudeurs furent rapidement vaincus.

Quand le Vanisher s'introduisit dans un des laboratoires de Monsieur Sinistre à la recherche d'une nouvelle souche du Virus Legacy, il activa la création de clones de Maraudeurs: Arclight, Harpon, Riptide, Scrambler, Vertigo II et même Dents-de-Sabre, qui se révéla pouvoir être cloné finalement. Le Vanisher put s'échapper de justesse. Il fut ensuite capturé par les membres de X-Force III qui revinrent dans le laboratoire où ils éliminèrent tous les clones.

Susan Hatchi, une femme d'affaires influente, était en réalité Da'o Coy Manh, la demi-sœur de Karma, alors membre des Astonishing X-Men III. Susan Hatchi engagea les Maraudeurs, parmi lesquels se trouvaient le Vanisher cette fois, et menés par leur nouvelle membre, Chimera IV, pour attaquer les Astonishing X-Men III. Ceux-ci ressortirent finalement vainqueurs de l'affrontement.

Magnéto I, plus déterminé que jamais à protéger l'espèce mutante, poursuivit les Maraudeurs originaux et les tua un par un, excepté Dents-de-Sabre et Malice IV. Cela provoqua la création de nouveaux clones dont il prit le contrôle. Il eut même un clone de Dents-de-Sabre sans avoir eu à éliminer l'original. Magnéto I fit un lavage de cerveau aux clones pour les utiliser comme hommes de main loyaux. Il se servit d'eux pour attaquer le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") dont il voulait supprimer les fichiers sur les mutants. Leur mission accomplie, Magnéto I tua le clone de Dents-de-Sabre car le facteur auto-guérisseur de ce dernier combattait sa programmation mentale. Les Maraudeurs continuèrent de servir Magnéto I par la suite.


Doubles alternatifs:

- Les Maraudeurs (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Les Maraudeurs (MX) (Mutant X).

- Les Maraudeurs (XME) (X-Men: The End).

- Les Maraudeurs (MAg) (Marvel Age).

- Les Maraudeurs (XMF) (X-Men Forever).




Créer un site
Créer un site