Mimic (Ex)

Véritable identité: Calvin Montgomery Rankin.

Diminutifs: Cal.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Mimic.

Surnom anglais: Mimic.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue sur la Terre 12.

Profession: Aventurier (à sa mort).

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique (Terre 12), avec casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,92 m.

Poids: 102 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: Multiples, originellement la Terre 12.

Lieu de naissance: États-Unis d'Amérique (localisation inconnue, terre 12).

Lieu de décès: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique (dans une réalité alternative).

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:  Aucun.

Conquêtes amoureuses: Blink (AoA, Ex), Mystique (Terre 5423).

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé; tué par Protéus II.

Groupes d'appartenance: Les Exilés (Ex) (leader pendant une période, à sa mort); anciennement les X-Men (Terre 12) (leader).

Base d'opérations: Mobile à travers les réalités.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Exiles (Vol. 1) #1 (août 2001).

Première apparition en France: X-Treme X-Men #1 (juillet 2002).

Dernière apparition: Exiles (Vol. 1) #73 (janvier 2004); tué par Protéus II.

Créateurs: Judd Winick (scénario et dialogues), Mike McKone (dessin), Mark McKenna (encrage).

Pouvoirs: Capacité à copier les pouvoirs d'autres mutants: Mimic copie la moitié de la puissance des pouvoirs choisis et il ne les copie indéfiniment que s'il reste assez longtemps à côté de la personne qui possède le(s) pouvoir(s) désiré(s). À sa mort, Mimic avait les pouvoirs de Cyclope (rayon optique), Wolverine (facteur auto-guérisseur, sens hyper-développés et trois griffes en os très résistantes à chaque main), Colossus (peau se changeant en acier organique conférant force et résistance surhumaines), Véga (vitesse surhumaine et vol) et Deadpool (facteur auto-guérisseur très puissant, force, vitesse, agilité, endurance et réflexes surhumains).

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Calvin Rankin vit le jour sur la Terre 12. Mutant, ses pouvoirs se manifestèrent quand il croisa la route des cinq premiers X-Men (Terre 12) (Cyclope, Iceberg, le Fauve, Iceberg et Marvel Girl) et copia leurs pouvoirs. Il fut ensuite contacté par la Confrérie des Mauvais Mutants (Terre 12), rejoignit leurs rangs et prit le nom de Mimic. Ils tentèrent d'enlever le Sénateur Kelly (Terre 12) et échouèrent. La Confrérie des Mauvais Mutants (Terre 12) abandonna alors Mimic (Ex) qui fut arrêté par les X-Men (Terre 12) et envoyé en prison. Le Professeur X (Terre 12) vint voir Mimic en prison et lui proposa de rejoindre les X-Men (Terre 12). Mimic (Ex) accepta et devint rapidement le leader de l'équipe en même temps qu'un coéquipier et un ami très apprécié.

Mimic fut retiré de sa réalité pour faire partie des Exilés (Ex). Il était au milieu d'un désert en compagnie de Blink (AoA, Ex), Morph (Ex), Nocturne, Magnus (Ex) et Thunderbird (Ex). Ils rencontrèrent le Courtier Temporel qui prétendit être leur inconscient collectif et leur informa qu'ils devaient exécuter des missions à travers différentes réalités afin de sauver celles-ci. S'ils échouaient, leurs réalités d'origine seraient détruites. Pour Mimic (Ex), dans sa réalité, lors de l'attentat contre le Sénateur Kelly, quarante-sept personnes seraient mortes et il aurait été condamné à mort. Le Courtier Temporel confia alors un bracelet à Blink (AoA, Ex), le Tallus, qui lui dirait les missions à effectuer et il la nomma leader de l'équipe.

Pour leur première mission, ils devaient trouver un guide sur une planète où les surhumains avaient été massivement éxécutés. Ils pensèrent tous que cela ne pouvait être que le Professeur X et ils le délivrèrent mais en fait celui-ci était un super-vilain de grande ampleur. Mimic (Ex) fut obligé de le tuer. Les Exilés (Ex) comprirent que le guide était Magnéto et ils remplirent leur mission à bien même si Magnus (Ex) fut tué.

Sunfire (Ex) remplaça Magnus (Ex). La deuxième mission fut de tur Jean Grey avant qu'elle ne devienne le Phénix Noir. Les Exilés (Ex) s'allièrent à la Garde Impériale Shi'ar pour accomplir leur mission. Mimic (Ex) et Blink (AoA) tombèrent amoureux et entamèrent une relation. Malheureusement Blink (AoA, Ex) fit son temps chez les Exilés (Ex) et rentra chez elle, étant remplacée par Magie (Ex). Mimic (Ex) reçut ainsi le Tallus ainsi que la place de leader.

La mission suivante consistait à tuer les Vengeurs mais Mimic (Ex), influencé par Sunfire (Ex), refusa. Magie (Ex) accomplit la mission en secret. Un saut temporel des Exilés (Ex) fut perturbé par Lord Crichton et Mimic (Ex) se retrouva seul sur un monde infesté de Broods pendant quatre ans. Ils lui implantèrent un œuf de Brood mais le facteur auto-guérisseur dû à Wolverine l'en débarassa. Seulement ils lui mirent un autre œuf et cette fois-là, il ne put le supprimer. Quand Mimic (Ex) retourna auprès de ses coéquipiers, il ne parla pas de son état.

Lors d'une mission où les Exilés devaient se battre contre la Chose, Mimic (Ex) fut gravement blessé et il sut aussitôt que son facteur auto-guérisseur ne pourrait guérir ses blessures en même temps que contenir l'œuf de Brodd. Il demanda alors à Sasquatch (Ex) de le tuer mais elle refusa. Le brood en lui prit le contrôle et Mimic (Ex) tua Sunfire (Ex). Finalement un sérum inventé par Mister Fantastic et le Docteur Octopus soigna Mimic (Ex). Ses coéquipiers lui en voulurent de lui avoir menti, surtout à cause de la mort de Sunfire (Ex) mais celle-ci fut alors remplacée par Blink (AoA, Ex), de retour et elle reprit son rôle de leader.

Pendant une mission, Blink (AoA, Ex) fut remplacée par Mystique (Terre 5423), qui sétait servi des prédictions de Destinée (Terre 5423) pour infiltrer les Exilés (Ex). Elle dit qu'ils devaient libérer le Grand M en réunissant la Confrérie des Mauvais Mutants (Terre 5423). Les Exilés (Ex) crurent évidemment qu'il s'agissait de Magnéto. Mystique (Terre 5423), sous l'apparence de Blink (AoA, Ex) coucha avec Mimic (Ex) mais il n'en sut jamais rien.  Les Exilés (Ex) parvinrent à réunir la Confrérie des Mauvais Mutants (Terre 5423) et ils mirent un plan au point pour libérer le Grand M. En réalité il était question de Mimic (Terre 5423). Blink (AoA, Ex) le rencontra en premier et il copia son pouvoir de téléportation ce qui lui permit de s'échapper. Il chercha alors Mimic (Ex) et voulut le tuer mais il lut dans sa tête que la seule différence entre eux était que le Grand M avait refusé la proposition du Professeur X d'intégrer les X-Men. Le Grand M devint alors gentil et sa Confrérie fit le bien.

Dents-de-Sabre (AoA, Ex) fut intégré à l'équipe au grand déplaisir de Mimic (Ex) qui ne supportait pas le lien qui l'unissait à Blink (AoA, Ex). Le Courtier Temporel ordonna à Blink (AoA, Ex) de tuer Mimic (Ex) mais elle refusa tout de suite. Le Tallus passa alors à Dents-de-Sabre (AoA, Ex) mais il refusa aussi. Le Courtier les punit en les téléportant dans l'Ère d'Apocalypse, monde natal de Blink (AoA, Ex) et de Dents-de-Sabre (AoA, Ex). Là, les Exilés (Ex) furent obligés de recruter Holocauste (AoA). Grâce au Cristal de M'Kraan présent dans cette réalité, les Exilés (Ex), par le Tallus, purent rejoindre la base d'opérations du Courtier Temporel.

Ils arrivèrent dans un palais de cristal, le Panoptichron et découvrirent que le Courtier Temporel n'existait pas et n'était qu'une interface utilisée par une race insectoïde pour communiquer avec eux. Ces "insectes" avaient en fait brisé certaines réalités et ils comptaient donc manipuler les Exilés (Ex) pour réparer leurs dégâts à leur place. Mais le pire était que leur vieil ennemi Hypérion (Ex) s'était échappé du Mur du Cristal où étaient entreposés les Exilés (Ex) tombés au combat et qu'ils manipulaient l'équipe depuis un bon moment. Les Exilés (Ex) l'affrontèrent et parvinrent à le vaincre grâce à l'aide de deux autres Hyperion qu'ils étaient allés chercher dans d'autres réalités. Ils le renvoyèrent ensuite chez lui. La victoire était cependant amère car Namora (Ex) était morte et Mimic (Ex) était tellement blessé qu'il ne pouvait plus quitter l'armure de Colossus. Il fut alors mis en stase dans le Mur de Cristal en attendant de trouver une solution au problème.

Heather Hudson (Ex) prit les commandes du Panoptichron et trouva dans une réalité un Docteur Strange qui était spécialiste en médecine des super-humains. Celui-ci découvrit que le Deadpool (Ex) enfermé dans le Mur de Cristal était encore en vie et possédait un facteur-auto guérisseur puissant. Il le délivra et Deadpool (Ex) le tua aussitôt. Heather Hudson (Ex) libéra Mimic (Ex) qui copia ainsi les pouvoirs de Deadpool (Ex) et put guérir de ses blessures. Le Hulk féminin, libérée aussi, se chargea de tuer Deadpool (Ex).

Mimic était ainsi guéri mais il avait aussi malheureusement copié le physique hideux de Deadpool et Blink (AoA, Ex) eut du mal à l'accepter. Elle obtint un sérum guérisseur dans une réalité mais avant d'avoir pu le donner à Mimic, les Exilés furent piégés sur la Terre 616 au moment de House of M. Protéus II fut ressucité et prit possession d'Angel IV, la petite amie du Bec, alors membre des Exilés (Ex). Mimic (Ex) eut l'occasion de tuer Protéus II mais il s'était jurer de ne plus tuer depuis la mort de Sunfire (Ex). Protéus II s'empara alors de son corps, ce qui le tua aussitôt.

Protéus II, dans le corps de Mimic (Ex), se rendit dans le Néo-Universe où il comptait s'emparer de Star Brand. Finalement il posséda le corps de Justice (NU), abandonnant celui de Mimic (Ex). Blink (AoA, Ex) le récupéra et l'enterra dans le désert présent dans le Panoptichron. Mais elle comprit qu'elle était égoïste et elle ramena finalement le corps de Mimic (Ex) dans sa réalité d'origine, la Terre 12. Elle confia alors le corps de Mimic (Ex) aux X-Men (Terre 12) et leur expliqua tout ce qu'il avait accompli.

Doubles alternatifs:

- Mimic (Terre 616).

- Le Grand M (Terre 5423).

- Mimic (Terre 33629).

- Mimic (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Mimic (HoM) (House of M).




Créer un site
Créer un site