Namora (Ex)
Véritable identité: Namora.
Diminutifs: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Aucun.
Surnom anglais: Aucun.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Publiquement connue.
Profession: Reine (à sa mort), aventurière (à sa mort).
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Reine d'Atlantis (Terre 2189), sans casier judiciaire, décédée.
Catégorie: Mutante.
Alignement: Bon.
Sexe: Féminin.
Taille: 1,74 m.
Poids: 66 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Noirs.
Signes distinctifs: Peau bleue, oreille pointue et deux petites ailes à chaque cheville.
Réalité: Multiples, originellement la Terre 2189.
Lieu de naissance: Atlantis (Terre 2189).
Lieu de décès: L'océan du Panoptichron.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Décédée; tuée par Hyperion (Ex).
Groupes d'appartenance: Les Atlantes (Terre 2189) (leader, à sa mort), la Famille Royale d'Atlantis (Terre 2189) (leader, à sa mort), les Exilés (Ex) (à sa mort).
Base d'opérations: Mobile à travers les réalités.
Victimes: Aucune.
Première apparition: Exiles (Vol. 1) #46 (juillet 2004).
Première apparition en France: Astonishing X-Men #6 (novembre 2005).
Dernière apparition: Exiles (Vol. 1) #64 (juillet 2005); tuée par Hyperion (Ex).
Créateurs: Tony Bedard (scénario et dialogues), Mizuki Sakakibara (dessin et encrage).
Pouvoirs: Force et résistance surhumaines, capacité à respirer sous l'eau et à nager à grande vitesse, vol, vieillissement ralenti.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Aucune.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse: Non-définie.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Sur la Terre 2189, Namora (Ex) était une atlante. Le jour où elle tua un requin à mains nues, on compris qu'elle était une mutante. Quand Attuma, mutant lui aussi, assassina la reine Dorma, Namora se dressa contre lui et le tua. Comme Dorma n'avait aucune descendance, Namora fut sacrée reine d'Atlantis et elle devint ainsi membre de la Famille Royale d'Atlantis (Terre 2189). En tant que reine, Namora interdit à son peuple d'avoir des contacts avec les gens de la surface. Devant la montée en puissance des humains, Namora voulut envahir les terres de façon préventive mais elle en fut dissuader par le Professeur X (Terre 2189) qui devint son ami. Mais quand Magnéto (Terre 2189) se présenta comme un terroriste mutant, les gouvernements décidèrent d'emprisonner tous ses semblables. Bientôt le Professeur X (Terre 2189) et les X-Men (Terre 289) furent arrêtés. Namora décida alors d'envahir les terres de nouveau. Elle tua tous les super-humains qui se dressèrent contre elle, y compris les Quatre Fantastiques (Terre 2189) et elle devint ainsi la reine de la Terre entière.
Des années plus tard, Namora fut retirée de sa réalité par le Courtier Temporel qui l'intégra aux Exilés (Ex) pour remplacer Magie (Ex). Namora refusa de faire partie de l'équipe, alors sur la Terre 616, et elle partit chercher son homologue atlante, Namor, pour le prévenir de ce qu'elle croyait être une menace: le Courtier Temporel. Namor la conduisit aux Quatre Fantastiques puis il l'assoma et demanda à Mister Fantastic de la garder emprisonnée. Les Exilés (Ex) arrivèrent et se battirent momentanément avec les Quatre Fantastiques et Namor. Mister Fantastic cessa le combat et comprit la mission des Exilés (Ex) sur la Terre 616 qui visait à abandonner Nocturne. Quand le Courtier Temporel se manifesta pour valider le point de vue de Mister Fantastic, ce dernier ne put expliquer l'origine de cette entité. Cela convainquit Namora, du mieux que possible, de rester avec les Exilés (Ex).
Lors du combat contre Hyperion (Ex) au sein du Panoptichron, Namora, dissimulée dans l'océan du palais, attendit qu'il se présente au bon endroit pour l'attirer dans l'eau où elle lui brisa la nuque. Mais il survécut sans mal et la tua en la brûlant avec sa vision thermique.
Plus tard, les Exilés (Ex) ramenèrent son corps dans sa réalité d'origine où elle fut enterrée par les Atlantes (Terre 2189) avec tous les honneurs d'une reine.
Doubles alternatifs:
- Namora (Terre 616).