Protéus II

ProtéusII était Kévin Mac Taggert, le fils de Moira MacTaggert. Nommé Mutant X par sa mère, il prit lui-même le nom de Protéus II (dit Protée une fois en français). Maniant la réalité à sa guise, son pouvoir le consumma vite et il dut prendre possession d'autres corps qu'il consumma à leur tour. Au moment où il prend possession des corps, la personne meurt sur le coup et Protéus II possède alors une enveloppe charnelle morte. Le corps d'Angus Mac Whirther fut le premier à succomber puis ce fut l'un des doubles de l'Homme Multiple. Protéus II chercha à prendre possession de Phénix II et du Cerveau I mais la puissance de la première et les illusions du deuxième l'en empêchèrent. Cherchant à rejoindre Glascow, il posséda Ferdie Duncan, puis un policier puis Jennie Banks, des habitants humains qui se trouvaient malheureusement sur son passage. Traqué par les X-Men, il attaqua Wolverine I et Diablo II mais il ne pouvait les posséder, à cause de l'apparence de Diablo II et du métal présent dans le corps de Wolverine I. Et c'est là son point faible, Protéus II est mortellement allergique à tous les métaux. Il s'attaqua à Tornade qui riposta avec force mais le pouvoir de Protéus II la blessa et perturba grandement les hyper-sens de Wolverine I. Moira essaya alors de le tuer en lui tirant une balle de métal mais Cyclope I l'en empêcha. Protéus II, arrivé à Glascow, prit possession de son père, Joe MacTaggert et tourmenta sa mère en manipulant la réalité. Poursuivi par les X-Men, Colossus mit fin au massacre en dispersant Protéus II grâce à son corps de métal.

Protéus II fut plus tard ressuscité par Harness et fusionna avec le fils de celle-ci, Glouton. Acculés par plusieurs équipes de super-héros, Protéus II-Glouton ne voulait que la paix, particulièrement Glouton, enfant battu par sa mère et ils se suicidèrent.

Protéus II fut une nouvelle fois ressuscité par la Sorcière Rouge I durant House of M. Tombant sur les Exilés (Ex), il posséda Mimic (Ex) qu'il tua alors puis après il prit possession d'Angel IV mais Blink (AoA, Ex) parvint à la soigner à temps et Protéus II s'enfuit. Il arriva dans la réalité du Néo-Universe où il prit le Justice de cette terre comme hôte. Alors qu'il tenait Blink (AoA, Ex), Morph (Ex) et Dents-de-Sabre (AoA, Ex), ils furent secourus par Longshot I qui était protégé des pouvoirs de Protéus II grâce à sa chance et Protéus II dut fuir dans une autre réalité. L'arrivée de Protéus II sur la Terre 928 (la réalité 2099) créa une autre réalité, la Terre 6375. Il prit possession de Hulk (Terre 6375) et révéla publiquement l'identité de Spider-Man (Terre 6375)  qui décida de rejoindre les Exilés (Ex). Protéus II partit ensuite sur la Terre S où il monta l'Escadron Suprême (S) contre les Exilés (Ex). Finalament ceux-ci comprirent la menace de Protéus II et Power Princess (S) se joignit aux Exilés (Ex) pour le traquer.

Protéus II posséda finalement le corps de Morph (Ex) et il découvrit que c'était un corps parfait qui ne se dégradait pas. Power Princess (S) se servit alors de la technologie, interdite, de son monde pour laver le cerveau de Protéus II et lui faire croire qu'il était vraiment Morph (Ex). Protéus II, dans le corps de Morph (Ex) donc, ayant oublié sa mauvaise nature et n'utilisant que les pouvoirs métamorphes de son hôte fit partie des Exilés (Ex).

Nom anglais: Proteus II (Protéus I est un rebelle atlante).

Autre nom: Mutant X (Mutant X).

Hôtes: Angus MacWhirther, un double de l'Homme Multiple, Ferdie Duncan, un policier écossais, Jennie Banks, Joe MacTaggert, Mimic (EX), Angel IV (HoM), Justice (Earth #15731 aka le Néo-Universe), Hulk 2099.

Pouvoirs: Manipule la réalité à sa guise, peut survivre sous forme d'énergie qui peut prendre possession de corps humains.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #125 (1979).

Groupes d'appartenance: Les Exilés (Ex) (en croyant qu'il est Morph (Ex)).




Créer un site
Créer un site