Mojo I

Mojo I est le souverain d'une dimension nommée le Mojoverse. Sur Mojoworld, la télévision dirige tout. Mojo fait tout pour ravir ses spectateurs et leur propose de plus en plus de programmes. Il aime aussi créer ses propres acteurs: ainsi naquirent Longshot I, Spirale et les X-Babies. Longshot I s'échappa sur la Terre 616 et fomenta une rébellion, aidé par les X-Men. Mojo I dut abandonner le trône. Mais son successeur, Mojo II, fut pire. Mojo I fut aussi celui qui donna des yeux bioniques à Psylocke, filmant ainsi les combats des X-Men qu'il retransmettait sur Mojoworld. Puis Psylocke mourut. Mojo I revint sur Terre à un moment et tomba sur Psylocke, bien vivante et sans yeux bioniques. Vaincu par les X-Men, il repartit sur Mojoworld où il dirige toujours ses programmes, tentant sans succès de mater les X-Babies.

Mojo I reçut alors un appel de Heather Hudson (Ex) des Exilés (Ex) lui promettant un accès à des milliers de réalités pour ses shows. En échange, elle lui demanda Longshot I et Mojo I accepta le marché.

Nom anglais: Mojo I (Mojo II est le successeur de Mojo I, il existe aussi un Mojo V, ressemblant énormément à Mojo I; Mojo III et IV sont inconnus).

Pouvoirs: Force surhumaine, projection de rafales d'énergie, capacité à contrôler mentalement autrui, téléportation.

Première apparition: Longshot #3 (1985).

Première apparition X-Men: Uncanny X-Men Annual #10 (1987).

Groupes d'appartenance: Les Invertébrés (leader), Wildways (leader).

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Jaunes.

Cheveux: Sans.




Créer un site
Créer un site