Longshot I

Véritable identité:
Longshot.


Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Longshot I (Longshot II est Roger Welton).

Surnom anglais: Longshot I (Longshot II est Roger Welton).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Le Chanceux (The Lucky One).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurier; anciennement esclave, acteur, cascadeur.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen de Mojoworld, avec casier judiciaire.

Catégorie: Création génétique.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,89 m.

Poids: 37 kgs.

Yeux: Bleus (son œil gauche brille quand il se sert de son pouvoir sur la chance).

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Quatre doigts à chaque mains.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Mojoworld, Mojoverse.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Séparé, un enfant.

Proches connus: Arize (créateur), Gaveedra Seven (Shatterstar II, père génétique et fils), Alison Blaire (Dazzler II, femme, séparée), Carter Blaire (beau-père, décédé), Katherine Blaire (belle-mère), Lois London (Mortis, belle-sœur), Windsong (belle-fille, décédée).

Conquêtes amoureuses: Ricochet Rita, Dazzler II, Malicia.

Mariages: Dazzler II (séparée).

Enfants: 1) Shatterstar II.

Situation actuelle: À New York City.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Bipèdes, Cadre Alliance, les X-Men, les X-Men (seconde équipe), les X-Men Australie, les Exilés (Ex), X-Factor III.

Bases d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Longshot (Vol. 1) #1 (septembre 1985).

Première apparition en France: Spécial Strange #56 (mai 1988).

Créateurs: Ann Nocenti (scénario et dialogues), Arthur Adams (dessin), Whilce Portacio (encrage).

Pouvoirs:  Os allégés et muscles renforcés, agilité et réflexes surhumains, capacité à agir sur les probabilités pour faire tourner la chance en sa faveur, psychométrie.


Anciennement, en tant que membre des X-Men Australie, Longshot I avait été rendu indétectable à tous les appareils électroniques.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Des lames en métal.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Sur un monde parallèle à la Terre, les Wildways, plus connu sous le nom de Mojoworld d'après le nom de son dirigeant le plus célèbre, Mojo I, la race de celui-ci, les Invertébrés, était atteinte de folie et la population ne pouvait être calmée qu'à travers une diffusion continue d'émissions de télévision. Mojo I s'imposa comme le seul producteur de programmes télévisuels, cherchant toujours le bon concept pour divertir les siens.

Un scientifique de Mojoworld, Arize, plus sage que les autres Invertébrés, voulait rendre un peu de gloire à son peuple. Il chercha ainsi à leur donner à chacun une colonne vertébrale pour leur permettre de marcher debout. Dans ce but, Arize créa une race de Bipèdes, ressemblant beaucoup aux humains de la Terre mais les Invertébrés les méprisèrent et en firent leurs esclaves.

Arize fut horrifié de voir sa création ainsi détournée. Il créa alors un Bipède spécial dans l'esprit duquel il imprégna une directive particulière qui lui donnerait envie d'être libre et de délivrer les siens. Arize donna aussi un pouvoir de chance à cette homme unique, pour autant qu'il s'en servait avec un cœur pur. Surnommé le Chanceux, celui-ci devint acteur et cascadeur dans les productions de Mojo I.

Le Chanceux commença à sentir les effets de sa programmation et il rechercha Arize. Celui-ci lui annonça qu'il était destiné à libérer les esclaves. Le Chanceux en regroupa certains au sein de Cadre Alliance et ils lancèrent une rébellion contre Mojo I. Ce dernier mata la révolte et il effaça la mémoire du Chanceux. Celui-ci s'échappa et il passa à travers un portail de téléportation qui l'amena sur Terre.

Totalement amnésique, le Chanceux fut trouvé par un jeune homme, Elliot, qui le surnomma Longshot I. Ce dernier avait toujours envie de faire le bien et il rechercha un bébé qui avait été enlevé, pour découvrir que les coupables étaient des habitants du Mojoworld qui espéraient rentrer chez eux en sacrifiant l'enfant. Longshot I sauva celui-ci et garda avec lui un de ses opposants, Gog II, qui ressemblait à un chien, sans voir que ce dernier ne l'aimait pas.

Longshot I rejoignit un studio de cinéma et s'y fit engager comme cascadeur, ayant besoin d'argent. Il y rencontra Ricochet Rita qui devint son amie même s'ils flirtèrent aussi ensemble. Longshot I utilisait ses pouvoirs pour faire son travail mais la motivation de gagner de l'argent n'était pas assez pure; alors qu'il effectuait une cascade, son pouvoir l'abandonna et il fut gravement blessé. Le réalisateur ayant une morale douteuse, il se débarrassa de Longshot I dans une rivière. Les os légers de Longshot I l'empêchèrent de se noyer et il récupéra de ses blessures.

Mojo I vint en personne sur Terre en compagnie de la terrifiante Spirale I, une sorcière téléporteuse maniant bien l'épée, afin de trouver Longshot I. Ils enlevèrent Ricochet Rita pour savoir où se cachait leur proie. L'influence de Mojo I sur la Terre changea certains habitants. De même, Gog II devint un monstre et attaqua Longshot I qui ne comprit pas sa traîtrise. Ce dernier reçut heureusement l'aide de Quark I.

Longshot I rechercha Rita mais trouva son appartement dévasté. Il tomba ensuite sur le Docteur Strange, attiré par les maléfices de Mojo I. Avec son aide, Longshot I voulut sauver Rita ce qui réactiva ses pouvoirs car c'était un motif pur. Il vainquit Gog II et son père, Ma'gog, puis, avec l'assistance de Quark I, il s'en prit directement à Mojo I. Longshot I parvint à saboter sa forteresse, faisant disparaître son influence; Mojo I et Spirale I durent alors battre en retraite. Longshot I avait peu à peu retrouver ses souvenirs et il voulut de nouveau libérer les siens, partant avec Rita et Quark I à Mojoworld.

Longshot I échoua de nouveau et Mojo I effaça encore sa mémoire. Il l'envoya ensuite sur Terre, plus précisément au sein des X-Men (seconde équipe). L'apparition de Longshot I s'accompagna d'une substance bizarre qui recouvrit les X-Men présents. Ceux-ci régressèrent à l'état d'enfants, prélude aux futurs X-Babies, puis reprirent leur âge normal progressivement en tombant de plus en plus sous le contrôle de Mojo I. Les Nouveaux Mutants I intervinrent et les X-Men (seconde équipe) purent finalement se libérer de l'influence de Mojo I qui dut une nouvelle fois battre en retraite.

Longshot I resta à l'Institut Xavier avec les X-Men (seconde équipe) et il intégra bien vite l'équipe. Après le Massacre des Morlocks, Longshot I fut envoyé avec Dazzler II, Malicia et Psylocke sur l'Ile de Muir afin de s'entraîner au travail en équipe. Ils progressèrent rapidement et purent même s'opposer au Fléau. Peu après, les X-Men (seconde équipe) se retrouvèrent malgré eux dans un palais extra-dimensionnel qui pouvait lire dans leur cœur et y trouver leur plus cher désir. De par sa nature, Longshot I échappa à l'influence du palais qui l'absorba alors. Heureusement, Wolverine I réussit à remettre tout en place.

Les X-Men (seconde équipe) se sacrifièrent pour contrer l'Adversaire et moururent, Longshot I y compris. Roma les ressuscita et ils furent rendus indétectables à tous les appareils électroniques (comme des caméras et Cérébro par exemple). Ils s'établirent en Australie, devenant les X-Men Australie, et décidèrent de rester morts aux yeux du monde. Ils combattirent les Reavers I et s'emparèrent de leur base d'opérations. Longshot I y trouva des dizaines d'objets qu'ils avaient volés. Grâce à son pouvoir de psychométrie qui lui permettait de "lire" le passé des objets, Longshot I put, avec l'aide des X-Men et de leur allié Gateway, les rendre à leurs propriétaires légitimes.

Dazzler II tomba amoureuse de Longshot I et ils passèrent du temps ensemble. Ils finirent par s'embrasser mais Longshot I ignorait tout ce que cela impliquait. Quand Malicia s'intéressa aussi à lui et qu'il ne la repoussa pas, Dazzler I se mit en colère et il ne comprit pas sa réaction.

Durant Inferno, Longshot I fut attaqué par N'astirh, le démon responsable de l'atmosphère maléfique qui envahissait New York City. Longshot I fut infecté par sa malfaisance et commença à se comporter égoïstement, tout comme Dazzler II qui avait aussi succombé à l'ambiance démoniaque. Ils refusèrent ainsi de s'opposer à la Reine Démon mais l'impureté des actions de Longshot I l'affectèrent et il perdit connaissance. Psylocke le retrouva et lui donna un but pur: sauver les bébés que la Reine Démon voulait sacrifier. Cela restaura les pouvoirs de Longshot I mais il n'avait pas assez confiance en lui pour s'opposer à Monsieur Sinistre, le cerveau derrière toute l'histoire. Il dut rassembler tout son courage pour lui tenir tête, laissant le temps aux X-Men et à X-Factor I de récupérer juste à temps pour le vaincre.

Les X-Men Australie affrontèrent le Moule Initial et les pouvoirs de Longshot I servirent peu contre lui. Il se sentit alors inutile et Dazzler II tenta de le réconforter. Cependant, Longshot I commença à se questionner sur son passé, faisant des cauchemars avec Ricochet Rita et Spirale I. Il décida alors de partir en quête de lui-même, quittant l'équipe en disant au revoir à Tornade.

Longshot retrouva ses souvenirs et réaffronta Mojo I. Cherchant de l'aide, il retrouva Dazzler II, alors amnésique à son tour après avoir traversé le Seuil du Péril. Il l'embrassa néanmoins et la convainquit ainsi que Lila Cheney de se battre à ses côtés. Alors qu'ils voulaient s'enfuir grâce aux pouvoirs de téléportation de Lila, ils furent attirés malgré eux à Mojoworld. Ils purent fuir et trouvèrent Cadre Alliance. Dazzler II retrouva la mémoire et forma un couple de leaders avec Longshot I. La rébellion échoua une fois de plus et Longshot I et Lila furent capturés.

Dazzler II chercha à prévenir les X-Men mais Mojo I avait prévu ce coup et elle fut attaquée par ses hommes de main qui la laissèrent pour morte. L'Équipe Bleue des X-Men fut aussi capturée et ses membres furent forcés de faire une réprésentation du Magicien d'Oz avec Longshot I dans le rôle de Dorothée. Le Professeur X put libérer les X-Men de l'influence de Mojo I et Dazzler II, en vie, reçut l'aide de Mojo II, un clone de Mojo I qui se disait plus respectueux de la vie. Les X-Men affrontèrent Mojo I et Longshot I sembla le tuer. Les esclaves de Mojoworld étaient enfin libres et, alors qu'ils célébraient la victoire, Longshot I et Dazzler II apprirent du Professeur X qu'ils allaient avoir un enfant.

Longshot I et Dazzler II se marièrent, ou ce qui était équivalant à Mojoworld mais les choses se gâtèrent subitement quand Dazzler II perdit son bébé et que Mojo II se révéla aussi corrompu et cruel que son prédécesseur. Longshot I et Dazzler II menèrent une novuelle rébellion, recevant même l'aide de Spirale I. Mojo II fut finalement vaincu mais cela entraîna le retour de Mojo I, bien vivant.

Mojo I fut encore plus violent et destructeur qu'avant. Une sorte de prophétie montrait qu'une guerre de cent ans se terminerait par la mort de Mojo I et par la victoire d'un nommé Shatterstar. Ce fut ainsi que Longshot I et Dazzler II se retrouvèrent en contact avec X-Force I et son membre nommé Shatterstar II. Ils affrontèrent ensemble Mojo I, empêchant ses plans visant la Terre mais Shatterstar II fut mortellement blessé. Contre toute attente, Spirale I proposa encore une fois son assitance. Elle aida ainsi Longshot I à placer l'essence de Shatterstar II dans le corps de Benjamin Russell, un mutant dans le coma. Spirale I laissa penser qu'elle avait un lien avec Shatterstar II et Benjamin. On se demanda aussi si Shatterstar II n'était pas l'enfant de Longshot I et Dazzler II, déplacé dans le temps.

Quelques temps plus tard, Longshot se sentit attiré sans raison apparente vers une région de Mojoworld où une créature monstrueuse s'attaqua à une personne. Longshot I échoua à la protéger et attaqua la créature, ce qui les tua tous les deux. Dans une sorte de paradis, Longshot I se vit refuser l'éntrée et il revint à la vie sur Terre au Kansas. Il rencontra une jeune fille qui fut attaquée par la créature, ressuscitée elle aussi. Longshot I reçut finalement l'aide de patients d'un institut psychiatrique et, en envoyant des ondes positives d'amour, ils redonnèrent à la créature son apparence originelle qui était pure et lumineuse.

Longshot I se retrouva de nouveau à Mojoworld quand des X-Babies maléfiques créés par Mojo I semèrent la destruction. Dazzler II put s'échapper et elle revint sur Terre en annonçant que Longshot I était mort durant les combats.

Longshot I avait survécu mais il avait encore perdu sa confiance en lui. Ce fut Blink (AoA, Ex) des Exilés (Ex) qui parvint à le convaincre de les aider contre Mojo I, restaurant sa combativité. Longshot I fut néanmoins capturé de nouveau par Mojo I qui le retint prisonnier et effaça une nouvelle fois sa mémoire. Les Exilés (Ex) intervinrent encore quand Heather Hudson (Ex), cherchant un moyen pour s'opposer à Protéus II, vit en Longshot I le combattant parfait. Elle passa un marché avec Mojo I, lui accordant un accès visuel aux réalités alternatives en échange de Longshot I.

Longshot I intégra ainsi les Exilés (Ex) et son pouvoir de chance combiné à son agilité pouvait contrer les manipulations de la réalité de Protéus II. De plus, ce dernier était très vulnérable au métal et Longshot I était connu pour lancer avec une grande précision des lames de métal. Protéus II fut finalement vaincu quand, après avoir pris possession de Morph (Ex), il vit son comportement modifié par une machine pour croire qu'il était vraiment ce dernier. Longshot I resta au sein des Exilés (Ex) empêchant une Reine Blanche alternative de réveiller Protéus II puis parvenant à se libérer du contrôle mental d'une Invisible devenue Madame Hydra.

Les Exilés (Ex) unirent leurs forces à New Excalibur dont faisait partie Dazzler II, que Longshot I ne reconnut pas. Elle en fut très affectée mais il commença à se souvenir d'elle. Leur ennemi commun vaincu, Longshot I préféra rester avec Dazzler II et il quitta les Exilés (Ex). Longshot I ne parvint pas à retrouver toute sa mémoire et sa relation avec Dazzler II ne dura pas.

Un skrull ayant pris son apparence pendant l'Invasion Secrète, Longshot I rencontra X-Factor III, une équipe de héros détectives privés qui s'était débarrassé de l'imposteur. Il intégra finalement leurs rangs et se montra utile face à Cortex. Par la suite, quand X-Factor III se rendit sur Utopia pour voir comment les mutants y vivaient, Longshot I y retrouva Dazzler II et ils couchèrent ensemble pour le plaisir.

Méphisto s'en prit à X-Factor III et sembla tuer Shatterstar II et Rictor mais les envoya en fait dans le temps. Shatterstar II se retrouva ainsi à être à l'origine de la création de Longshot I, devenant son père génétique et créant un paradoxe temporel. Les membres de X-Factor III se séparèrent après la fin des évènements.

Longshot I se retrouva à New York City où il entra malgré lui en contact avec un Cube Cosmique qui sembla modifier la réalité.

Doubles alternatifs:

- Longshot (XB) (X-Babies).

- Longshot (XMLI) (X-Men Lost Inferno).

- Longshot (XMAS) (X-Men: The Animated Series).

- Longshot (UU) (Ultimate Universe).

- Longshot (MUVA) (Marvel Universe Vs. The Avengers).




Créer un site
Créer un site