Groupes d'appartenance: Les étudiants de Wolverine I; anciennement les Cinq Lumières, les X-Men.
Base d'opérations: Salem Center, État de New York, États-Unis d'Amérique.
Victimes: Les gens de son village dont ses parents, des gardes du Club des Damnés VIII.
Première apparition:Uncanny X-Men (Vol. 1) #528 (novembre 2010).
Première apparition en France:X-Men (Marvel France) (Vol. 2) #5 (juillet 2011).
Créateurs: Matt Fraction (scénario et dialogues), Whilce Portacio (dessin), Ed Tadeo (encrage).
Pouvoirs: Projection de feu et de glace.
Aptitudes particulières: Aucune.
Arme: Aucune.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse:Non-définie.
Objet associé: Aucun.
Biographie: Idie Okonkwo vivait tranquillement avec sa famille au Nigeria quand ses pouvoirs mutants se déclenchèrent. Elle brûla tout son village, tuant tous les gens qu'elle connaissait y compris ses parents. Elle se réfugia dans une église et fut bientôt assiégée par des soldats. Depuis le Jour M lors duquel la plupart des mutants perdirent leurs pouvoirs, un seul mutant était venu au monde, Hope Summers II. Celle-ci, accompagnée de Tornade, vint sauver Idie qui avait été détectée par Cérébra comme étant la Troisième Lumière, l'un des mutants qui commençaient à réapparaître à travers le monde. Hope stabilisa alors les pouvoirs de Idie qui, sans famille, la rejoignit.
Idie accompagna Hope à la recherche des deux Lumières restantes et le groupe des Cinq Lumières vit le jour. Sur Utopia, Idie prit le nom de Oya II et accepta sans mal la vie sur l'île entre les tests du Docteur Némésis I et l'entraînement mené par Hope. Elle sympathisa avec Wolverine I qui devint en quelque sorte son mentor, même s'il refusa au début.
À cause du Club des Damnés VIII, les mutants eurent de nouveau une mauvaise image et des Sentinelles furent activées à travers le monde. Cyclope I géra la crise et pensa qu'il fallait agir le plus normalement possible. Ainsi, il envoya certains X-Men, dont Oya II, assister à l'inauguration d'un musée sur les mutants. Le Club des Damnés VIII attaqua et neutralisa tout le monde, sauf Oya II. Cyclope I et Wolverine I entrèrent en contact télépathique avec elle et Oya II leur demanda ce qu'elle devait faire. Wolverine I voulait à tout prix qu'elle s'en aille pour se mettre en sécurité mais Cyclope I pensait le contraire et laissa Oya II agir. Celle-ci tua alors les gardes du Club des Damnés VIII en les brûlant. Elle sauva ainsi des vies mais le mal était quand même fait.
Quand une Sentinelle très avancée attaqua directement Utopia, il n'y avait que Cyclope I, Wolverine I et de jeunes mutants, dont Oya II, pour défendre l'île. Wolverine I demanda expressément aux jeunes de partir mais Cyclope I voulait qu'ils restent. Les deux hommes commencèrent à se battre violemment l'un contre l'autre et finalement, les jeunes restèrent et aidèrent à vaincre la Sentinelle. Wolverine I refusa de cautionner plus longtemps l'utilisation d'enfants pour combattre. Il quitta Utopia et demanda à ceux qui voulaient l'accompagner de venir. Oya II, perturbée par ses actes, accepta de le suivre. Ils se rendirent alors sur les ruines de l'Institut Xavier avec pour projet de rouvrir l'école.