Signes distinctifs: Peau verte reptilienne, crocs et griffes, queue (dans le corps transformé de Fydor).
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance:Inconnu.
Lieu de résidence actuel:Inconnu.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle:Inconnue.
Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Acolytes II.
Base d'opérations:Inconnue.
Victimes: Des Hommes Nouveaux, Fydor.
Première apparition:Avengers (Vol. 1) #380 (novembre 1994).
Première apparition en France:Strange (Lug/Semic) #310 (octobre 1995).
Créateurs: Bob Harras (scénario et dialogues), Mike Deodato Jr. (dessin), Tom Palmer (encrage).
Pouvoirs: Capacité à se transformer en virus pour infiltrer le corps d'autrui, capacité à transformer le corps de son hôte pour obtenir force, résistance, endurance et réflexes surhumains ainsi que projection d'énergie.
Aptitudes particulières: Aucune.
Arme: Aucune.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse:Non-définie.
Objet associé: Aucun.
Biographie: David Anthony Rice rejoignit les Acolytes II sous le nom de Rakkus. Il fut envoyé par Exodus à la citadelle du Maître de l'Évolution, au Mont Wundagore, et pénétra dans le corps de Fydor, un ami de Bova. Rakkus, à travers Fydor, empoisonna celle-ci progressivement.
Vif-Argent et Crystal vinrent rendre visite à Bova. Ils dirent au Maître de l'Évolution que Bova était malade et il comprit qu'elle avait été empoisonnée. L'image d'Exodus apparut alors et il révéla son implication, avant d'ordonner à Rakkus de transformer son hôte. Rakkus changea alors le corps de Fydor en une créature reptilienne verte, provoquant une grosse explosion qui tua des Hommes Nouveaux. Vif-Argent, Crystal, Bova et le Maître de l'Évolution furent protégés par un champ de force.
Rakkus attaqua le Maître de l'Évolution mais celui-ci le repoussa. Bova chercha à retrouver Fydor en Rakkus mais il faillit l'éliminer. Le Maître de l'Évolution porta alors un coup fatal au corps de Fydor. Celui-ci retrouva son apparence normale et, avant de mourir, il put dire à Bova qu'il n'avait pas été celui qui l'avait empoisonnée et que Rakkus était reparti auprès d'Exodus.
Par la suite, on ne revit plus Rakkus et on ignore s'il conserva ses pouvoirs après House of M. Peut-être fut-il à l'origine de la résurrection de Mellencamp mais rien ne vint confirmer cette théorie.