Exodus

Bennet du Paris était un chevalier français du 12ème siècle. Il combattit aux côtés du Chevalier Noir II. Exodus alla en Egypte et y rencontra Apocalypse qui déclencha sa mutation et le surnomma Exodus. Apocalypse l'envoya combattre Circé et le Chevalier Noir IV, deux membres des Vengeurs voyageant dans le temps. Ceux-ci convainquirent Exodus qu'il n'était qu'un pion d'Apocalypse. Exodus se rebella contre celui-ci et Apocalypse le punit alors: il le mit en stase.

Des siècles plus tard Magnéto I réveilla Exodus qui devint son plus fidèle serviteur. Exodus fut celui qui recruta les Acolytes II. Exodus eut pour rival Fabian Cortez et resta fidèle à Magnéto I. Les X-Men vinrent sur Avalon et, pour se débarasser d'Exodus, ils le téléportèrent ailleurs.

Magnéto I ayant été mis dans le coma par le Professeur X, Exodus prit la tête des Acolytes II mais Fabian Cortez se dressa face à lui. Il fomenta une révolte sur Génosha et enleva Luna, la petite-fille de Magnéto I. Exodus se rendit sur Génosha et affronta les X-Men et les Vengeurs qu'il vainquit. Exodus tua ensuite Cortez et enleva Luna à son tour. Il voulut l'exécuter car elle n'avait aucun pouvoir mais le Chevalier Noir IV, rendu insensible aux pouvoirs d'Exodus par le Professeur X, le battit.

Exodus repartit sur Avalon. Les Acolytes II recueillirent Holocauste (AoA) qui dérivait dans l'espace mais ce dernier commença à les tuer. Exodus s'opposa à lui et leur combat titanesque fit exploser Avalon. Exodus réunit une partie des Acolytes II à ses côtés mais Cortez, ressuscité par Exodus même, trouva Joseph, le clone de Magnéto I et en fit Magnéto III. Joseph sépara les Acolytes II. Exodus forma les Acolytes III et ils attaquèrent Wundagore, affrontant le Maître de l'Evolution, Vif-Argent et les Héros à Louer II. Finalement ce fut le Chevalier Noir IV qui battit Exodus une fois de plus.

Magnéto I réapparut et alla vivre sur Génosha. Exodus le rejoignit. Pendant une absence de Magnéto I, Exodus se fit passer pour lui et força Forge à construire une machine qui rendit paisible tous les habitants de Génosha, au mépris de leur libre-arbitre. Les X-Men combattirent contre Exodus et le vainquirent.

Exodus quitta Génosha et forma la Confrérie des Mutants V. Ils s'opposèrent aux Adjectiveless X-Men et furent repoussés. Exodus décida alors de les attaquer directement chez eux, à l'Institut Xavier. Les Adjectiveless X-Men ripostèrent et finalement Xorn II absorba dans son trou noir toute la Confrérie ainsi que Nocturne et le Fléau. Ils tombèrent à Mojoworld où Exodus vendit Nocturne et le Fléau à Mojo I en échange de leur liberté.

Après House of M, Exodus garda ses pouvoirs et sentit qu'il n'y avait plus aucun mutant qui naissait. Il forma les Acolytes IV et ils attaquèrent l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. sur lequel se trouvait Malicia, Mystique et Cable qui tentaient de soigner les esprits d'Aurora et Véga. Exodus interrompit le processus mais finalement Aurora et Véga se soignèrent d'eux-même et les Acolytes IV furent battus. Ils rejoignirent alors les Maraudeurs de Monsieur Sinistre.

Les Acolytes IV attaquèrent l'Institut Xavier pour tuer Blindfold et voler les Carnets de Destinée mais Blindfold s'était apparemment suicidé et les Carnets cachés à l'Institut étaient des faux. Exodus comprit que c'était Emma Frost qui les avait dissimulés et qui avait ensuite effacé l'évènement de la mémoire de tous y compris elle-même. Les Maraudeurs et les Acolytes pistèrent Iceberg et Rocket qui cherchaient les Carnets et finalement ils se battirent contre eux. Les deux X-Men de Malicia II s'arrangèrent alors pour que les Carnets soient détruits.

Nom anglais: Exodus.

Pouvoirs: Télépathie et télékinésie à un très haut niveau, lévitation et vol grâce à la télékinésie.

Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #92 (juillet 1993).

Groupes d'appartenance: les Acolytes IV (leader), les Maraudeurs; anciennement les Acolytes II, les Acolytes III (leader), la Confrérie des Mutants V (leader), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,83 m.

Poids: 88 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site