Reptile

Véritable identité: Humberto Lopez.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom: Reptile
.

Surnom anglais:
Reptil.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Connue des autorités
.

Profession: Super-héros enregistré
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal:
Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie:
Humain muté par la magie.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin
.

Taille: Inconnue (variable)
.

Poids: 65 kgs
(variable).

Yeux:
Bleus (variables).

Cheveux: Noirs (variables
).

Signe distinctif: Pierre rouge incrustée dans le torse.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel:
Le Manoir Infini des Vengeurs.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses:
Finesse.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance:
L'Académie des Vengeurs; anciennement l'Initiative.

Base d'opérations:
Le Manoir Infini des Vengeurs.

Victimes:
Aucune.

Première apparition:
Avengers: The Initiative Featuring Reptil #1 (mai 2009).

Première apparition en France: Marvel Heroes (Marvel France) (Vol. 3) #1 (février 2001) avec la parution d'Avengers Academy #1 (août 2010) (Avengers: The Initiative Featuring Reptil #1 est inédit en France).

Créateurs: Christos N. Gage (scénario et dialogues), Steve Uy (dessin et encrage).

Pouvoirs: Capacité à adopter les caractéristiques de n'importe quel dinosaure et reptiles assimilés lui permettant par exemple d'avoir des griffes de vélociraptor, une résistance surhumaine avec une peau de dinosaure ou de voler avec des ailes de ptérodactyle, capacité à sentir la présence de dinosaures et reptiles assimilés.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune
.

Équipement: La pierre qui lui donne ses pouvoirs
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: La pierre de Reptile.


Biographie: Les parents d'Humberto Lopez étaient paléontologistes et trouvèrent un fossile d'os cristallisé. Humberto découvrit que la pierre était connectée d'une certaine façon au monde des dinosaures et qu'il pouvait adopter les caractéristiques d'un dinosaure ou d'un reptile assimilé. Ses parents disparurent lors d'une fouille et il fut confié à son grand-père. Humberto intégra ensuite l'Initiative et prit le nom de Reptile.

Valerie Cooper dut former une équipe pour contrer Stegron qui voulait ranimer des fossiles à le vie. Tigra fut placée en charge du groupe et on lui demanda de recruter Reptile. Tigra était un peu inquiète car elle pensait qu'il n'était pas assez entraîné. Stegron fut repéré au Dakota du Sud et fut confronté à l'équipe de Tigra. Stegron prit le contrôle de Komodo qui se retourna contre ses coéquipiers. Reptile attaqua Stegron de front mais fut balayé et ce dernier prit la fuite. Valerie Cooper réprimanda Reptile en lui disant que c'était de sa faute si leur ennemi s'était échappé. Tigra demanda à Cooper de laisser une seconde chance à Reptile puis parla à ce dernier en lui disant de redoubler d'efforts.

Stegron attaqua une base du
S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") au Wyoming mais fut cette fois repoussé efficacement, en partie grâce à Reptile. Les héros comprirent que Stegron recherchait Moon-Boy afin de prendre le contrôle de Devil Dinosaur. Reptile déclara alors à Tigra que Moon-Boy ne méritait ni de tomber entre les mains de Stegron ni de rester enfermé. Tigra fut d'accord avec lui et le prévint qu'il allait falloir jouer serré. Tigra mentit au S.H.I.E.L.D. en disant que Moon-Boy était mort pendant le combat et que Reptile avait été renvoyé chez lui à cause de son comportement. En réalité, Reptile emmena Moon-Boy dans sa maison au Nevada, où il retrouva Ka-Zar II. Ce dernier le félicita et lui demanda de ramener Moon-Boy chez lui en Terre Sauvage. Il lui promit aussi de l'aider à trouver ses parents.

Par la suite, Reptile fut capturé par les forces de Norman Osborn, devenu aux yeux du monde le sauveur de l'humanité après avoir abattu la reine Veranke des Skrulls. Osborn ordonna la pratique d'expériences sur Reptile, cherchant à voir si le stress lui permettrait de se changer entièrement en reptile. Quand Osborn tomba en déchéance, ses hommes se débarrassèrent des preuves et voulurent assassiner Reptile. Il prit la fuite et fut récupéré par Justice et la Guêpe II qui lui firent intégrer l'Académie des Vengeurs. Les membres de cette école avaient tous subi la cruauté d'Osborn. Leurs instructeurs leur dirent que c'était parce qu'il les voyait comme de futur grands super-héros. Juste après leur première mission, les étudiants comprirent qu'Osborn s'était en fait intéressé à eux parce qu'ils avaient le potentiel pour devenir des super-vilains.

Reptile ne se laissa pas perturber par cette découverte et continua ses efforts. Il fut ainsi élu chef de classe. Il se disputa avec sa coéquipière Finesse avec qui il sortait et elle rompit avec lui. Lors d'un affrontement contre Mentallo, ce dernier prit le contrôle de Reptile, qui volait grâce à ses bras changés en ailes de ptérodactyle, et le força à plonger à grande vitesse vers le sol. Sous le coup du stress, Reptile se transforma alors totalement en reptile et échappa au contrôle de Mentallo mais il fut incapable de maintenir cette forme. Ses instructeurs déduisirent que ses problèmes l'empêchaient d'utiliser ses pouvoirs au maximum. Ils lui firent alors rencontrer Jessica Jones et il eut une discussion ouverte avec elle.

Doubles alternatifs:

- Reptile (MSS) (Marvel Superhero Squad).

- Reptile (Terre TRN120).



Créer un site
Créer un site