Veranke

Véritable identité: Veranke.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Jessica Drew, Spider-Woman I
.

Surnom: Reine Veranke
.

Surnom anglais: Queen
Veranke.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom:
Spider-Woman V (Spider-Woman I est Jessica Drew, Spider-Woman II est Madame Web II, Spider-Woman III est Mattie Franklin, Spider-Woman IV est Charlotte Witter).

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Impératrice des Skrulls
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Impératrice
de l'Empire Skrull, sans casier judiciaire, décédée.

Catégorie:
Extra-terrestre skrull.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin
.

Taille: Inconnue (variable)
.

Poids: 59 kgs
(variable).

Yeux: Verts
(variables).

Cheveux: Verts (variables
).

Signes distinctifs: Peau verte, oreilles pointues, menton strié. En tant que Skrull, elle peut changer d'apparence à volonté.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de décès: Central Park, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Décédée, abattue par Norman Osborn.

Groupes d'appartenance:
Les Skrulls (leader) (à sa mort), les Dard'van; anciennement les Nouveaux Vengeurs I (infiltrée sous l'apparence de Spider-Woman I).

Base d'opérations:
La Terre.

Victimes:
Aucune.

Première apparition:
- (sous l'apparence de Spider-Woman I) New Avengers #1 (janvier 2005).

- (en tant que Veranke)
New Avengers #40 (juin 2008).

Première apparition en France: - (sous l'apparence de Spider-Woman I) Marvel Icons #5 (septembre 2005).

- (en tant que Veranke) Marvel Icons #46 (février 2009).

Dernière apparition: Secret Invasion #8 (janvier 2009); abattue par Norman Osborn.

Créateurs: - (sous l'apparence de Spider-Woman I) Brian Michael Bendis (scénario et dialogues), David Finch (dessin), Danny Miki (encrage).

- (en tant que Veranke) Brian Michael Bendis (scénario et dialogues), Jim Cheung (dessin), John Dell (encrage).

Pouvoirs: En tant que Skrull, Veranke peut changer d'apparence à volonté et est aussi complètement indétectable à la plupart des moyens de détection humains (technologies, télépathie, sens hyper-développés, ...).

Sous l'apparence de
Spider-Woman I, elle possède tous les pouvoirs de celle-ci: force, résistance, vitesse, agilité et réflexes surhumains, capacité à grimper sur toutes les surfaces, capacité à planer sur les courants d'air, rayon vénéneux bioélectrique, immunité contre les poisons et les radiations. En certaines occasions, Veranke a augmenté les pouvoirs de Spider-Woman I, volant ainsi plus qu'elle ne planait et provoquant une véritable explosion de bioélectricité.

Aptitudes particulières: Grande leader, connaissances dans les prophéties skrulls, excellente manipulatrice.

Armes: Aucune
.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse:
Religion skrull.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Veranke était une princesse skrull qui avait adhéré à une secte religieuse, les Dard'van, qui prédisait la fin proche de l'Empire Skrull. Après l'attaque avortée des Illuminati contre les Skrulls, Veranke avertit l'empereur skrull Dorrek VII que des prophéties annonçaient la disparition d'un monde et  la venue d'une vague destructrice. Elle le défia ensuite pour lui prendre le trône mais il la châtia en l'abandonnant sur une planète désertique.

Quand la planète principale des Skrulls fut détruite par Galactus, ceux-ci comprirent que la première prophétie de Veranke s'était réalisé. Ils allèrent alors la chercher et elle devint la nouvelle impératrice. Veranke organisa méticuleusement une invasion de la Terre, planifiant de remplacer plusieurs surhumains par des skrulls les copiant parfaitement. Veranke elle-même s'impliqua dans sa stratégie et choisit personnellement de prendre l'apparence de Spider-Woman I. Un procédé skrull lui donna alors le physique de Spider-Woman I mais aussi ses pouvoirs, sa personnalité et ses envies.

Devenue secrètement Spider-Woman V, Veranke prit la place de Spider-Woman I alors que celle-ci avait été enlevée par l'Hydra qui voulait lui rendre ses pouvoirs. Spider-Woman V fit alors semblant d'avoir retrouver ses pouvoirs puis elle fut contactée par Nick Fury, persuadé qu'elle était Spider-Woman I,  et il lui demanda de jouer les agents doubles pour le S au sein de l'Hydra. Spider-Woman V joua le jeu puis intégra ensuite les Nouveaux Vengeurs I. Au même moment, la Vague d'Annihilation détruisait l'Empire Skrull, réalisant ainsi la deuxième prophétie.

La Sorcière Rouge créa la réalité de House of M. Spider-Woman V s'y réveilla en tant qu'agent du S.H.I.E.L.D. mais était consciente du changement. Ses plans perturbés par la Sorcière Rouge, Veranke contacta Crit Noll, alias le Pourpoint Jaune IV et qui avait remplacé le Pourpoint Jaune III. Elle voulut éliminer la Sorcière Rouge mais celle-ci inversa son sortilège en supprimant les pouvoirs de la plupart des mutants dans le monde, ce qui aida les plans de Veranke.

La Secret Invasion commença réellement quand Veranke lança un virus qui élimina toute la technologie Startech, dont dépendait pratiquement tous les services de défense et neutralisant aussi l'armure d'Iron Man I. Elle laissa aussi le doute se propager parmi les super-héros, les empêchant ainsi de se faire confiance et de s'unir pour contrecarrer ses plans. Veranke envoya aussi des skrulls tuer Hulkling, qui pouvait sans le savoir prétendre au trône skrull, et Nova I, qui avait le pouvoir du Nova Corps entier et qui pourrait aider dans la défense de la Terre.

En Terre Sauvage, les Skrulls se firent passer pour des super-héros enlevés par les Skrulls eux-même justement et les Nouveaux Vengeurs I vinrent enquêter. Veranke, dévoilant qu'elle avait pris l'apparence de Spider-Woman I, s'attaqua à Iron Man I, très affaibli sans son armure et essaya de lui faire croire qu'il était un espion skrull mais qu'il ne s'en souvenait pas. La Veuve Noire II intervint et fit fuir Veranke.

Mister Fantastic, qui avait été capturé par les Skrulls au moment où ils avaient dévoilé leur invasion, fut libéré et créa une machine capable de détecter les Skrulls, même avec leurs nouveaux pouvoirs. Dès qu'il l'activa, Veranke ne put plus se cacher et les gens de par monde crurent que Spider-Woman I les avait trahis. La bataille finale se déroula à Central Park où les super-héros s'allièrent même avec des super-vilains pour combattre l'invasion. Criti Noll déclencha un piège à travers la Guêpe I et qui provoqua sa mort. Les super-héros furent alors galvanisés par la vengeance et les Skrulls furent vaincus. Au moment où ils allaient atteindre Veranke,
Norman Osborn l'abattit, ce qui le conduisit par la suite à devenir le chef de la sécurtié des États-Unis d'Amérique.

Veranke fut aperçue dans l'Érèbe où les morts jouaient pour décrocher une chance de résurrection.

Doubles alternatifs:

- Veranke (Terre 155).



Créer un site
Créer un site