Skein

Véritable identité: Sybil Dvorak (anciennement Sybil Dvorak-Reed).

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Skein.

Surnom anglais: Skein.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Phalène (The Gypsy Moth), Sybarite (Sybarite).

Identité: Secrète.

Profession: Aucune; ancienne criminelle, héroïne.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen roumaine, naturalisée citoyenne des Etats-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Neutre.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,63 m.

Poids: 50 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns, teints en noir.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Foscani, Roumanie.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Veuve, sans enfant.

Proches connus: Jason Reed (époux, décédé).

Conquêtes amoureuses: Jason Reed.

Mariage: Jason Reed.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d’appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'Équipe de Nuit, les Fémizones de Supéria, les Maître du Mal VII, les Thunderbolts II, les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Base d'opération: Inconnue.

Victime: Aucune.

Première apparition: Spider-Woman (Vol. 1) #10 (janvier 1979).

Première apparition en France: Nova #41 (juin 1986).

Créateurs: Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Carmine Infantino (dessin), Al Gordon (encrage).

Pouvoirs: Télékinésie fonctionnant sur les matières, de préférence les textiles, lévitation, vol.

Aptitudes particulières: Parle couramment l'anglais (sa langue maternelle étant le roumain), bonne combattante, grande séductrice.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Bisexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Sybil Dvorak vit le jour en Roumanie dans une famille de bohémiens. Ses pouvoirs apparurent durant l'adolescence et elle s'entraîna beaucoup pour les maîtriser. Elle rencontra un acteur américain, Jason Reed, en tomba amoureuse et le suivit jusqu'aux Etats-Unis d'Amérique, à Hollywood. Elle s'y sentie exclue, Reed étant souvent absent et elle n'obtenait pas rapidement ses papiers de citoyenne américaine. Sybil se créa alors un costume avec ses pouvoirs et prit un surnom, Phalène. Elle visita les maisons de gens riches à la recherche de Reed. En voyant leur vie et leurs amis, elle comprit qu'elle ne ferait jamais partie de leur monde et elle commença à se servir de ses pouvoirs contre eux. Ce fut ainsi qu'elle entra en conflit avec Spider-Woman I. Phalène finit par épouser Reed, devenant enfin américaine et elle s'arrangea pour qu'il la mette dans son testament. Il mourut quelques jours plus tard et Phalène hérita de tous ses biens. Elle se créa alors un culte de la personnalité et réunit des fidèles autour d'elle.

Prenant le surnom de Sybarite dans son culte, Phalène entra de nouveau en conflit avec Spider-Woman I. Phalène et Spider-Woman I furent par la suite enlevée par Tick-Tock et Locksmith. Spider-Woman I profita d'une bagarre déclenchée par Tigra pour échanger de costume avec Phalène. Quand elles furent remises respectivement dans leur cage censée annuler leurs pouvoirs, elles purent se libérer sans mal.

Phalène devint ensuite membre de l'Équipe de Nuit. Elle affronta Spider-Woman II lors d'un combat entre l'Équipe de Nuit et les Vengeurs de la Côte Ouest. Phalène fit ensuite partie des Fémizones de Supéria qui affrontèrent Captain America I et Paladin puis des Maîtres du Mal VII mais elle se retourna contre la leader Crimson Cowl II et aida Œil-de-Faucon I à la battre. Elle rejoignit ensuite les Thunderbolts II et changea son nom en Skein. Quand tous les membres se réunirent pour décider qui resterait dans l'équipe, Skein partit d'elle-même, la raison étant qu'elle n'avait pas pu séduire Songbird.

Après House of M, Skein garda ses pouvoirs.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site