Songbird

Véritable identité: Melissa Joan Gold.

Diminutif: Mel.

Nom d'emprunt: Mimi.

Surnom: Songbird.

Surnom anglais: Songbird.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: La Dame Blanche (Screaming Mimi), Screaming Mimi.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Super-héroïne enregistrée; anciennement lutteuse, criminelle, aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire (a bénéficié d'une grâce présidentielle).

Catégorie: Humaine utilisant la technologie.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,65 m.

Poids: 66 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Blancs avec des mèches rousses/rose (sûrement teints).

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Shoshoni, Wyoming, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: La Montagne des Thunderbolts, Colorado, Etats-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Mr. Gold (prénom inconnu, père), Mimi Gold (mère, décédée), Genis-Vell (époux dans un futur alternatif), Ely-Vell (fils dans un futur alternatif), Mimi (fille dans un futur alternatif).

Conquêtes amoureuses: Mike, Angar le Cri, Mach-IV, Baron Zémo II.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Super-héroïne enregistrée, membre des Thunderbolts de l'Initiative.

Groupes d'appartenance: Les Thunderbolts de l'Initiative; anciennement les Grapplers, l'UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation, "la fédération de lutte hors catégorie"), les Maîtres du Mal IV, les Fémizones de Supéria, les Maîtres du Mal VI, les Thunderbolts I, les Thunderbolts II, les Thuenderbolts III, les Thunderbolts IV, les Thunderbolts V (simple membre puis leader), les Thunderbolts VIII, l'Armée des Thunderbolts.

Base d'opération: La Montagne des Thunderbolts, Colorado, Etats-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Marvel Two-in-One #54 (août 1979).

Première apparition en France: Spécial Strange #31 (mars 1983).

Créateurs: Mark Gruenwald & Ralph Macchio (scénario et dialogues), John Byrne (dessin), Joe Sinnott (encrage).

Pouvoirs: Cri sonique, capacité à voler en formant des ailes soniques, capacité à créer des objets solides et des champs de force sonique.

Aptitudes particulières: Capacités de leader.

Armes: Implants situés dans le cou augmentant son pouvoir sonique.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Judaïsme.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Alors qu'elle était enfant, Melissa perdit sa mère, Mimi, envoyée en prison pour vol. Melissa resta avec son père mais il était alcoolique. Subissant les moqueries de ses camarades de classe, Melissa prit la décision de fuir de chez elle pour retrouver sa mère. Vivant dans la rue, elle prit l'alias de Mimi et devint dure et cynique. Elle fréquenta un criminel prénommé Mike mais quand ils furent arrêtés par la police, il lui imputa toute la responsabilité. En prison, Melissa rencontra Marian Pouncy et elle intégra son équipe de lutteuses, les Grapplers. Melissa prit le surnom de la Dame Blanche (Screaming Mimi en VO). Comme elles étaient moins bien payés que les lutteurs hommes, les Grapplers travaillèrent pour la Roxxon Oil Company. Elles reçurent des améliorations cybernétiques; Melissa se vit alors gratifier de cordes vocales lui permettant de pousser des cris soniques ravageurs. Elles eurent pour mission d'infiltrer le Projet: PEGASE mais furent arrêtées par la Chose, Quasar III et Giant-Man II. En prison, elles rencontrèrent la chanteuse Dazzler II.

Libérées, les Grapplers intégrèrent l'UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation, "la fédération de lutte hors catégorie"). Elles eurent leurs pouvoirs améliorés par le Power Broker, Melissa lui demandant d'augmenter encore son pouvoir vocal; elle reçut un implant dans le cou. À la mort de Titania I et de Letha, l'équipe fut dissoute.

Melissa fut contactée par le Baron Zémo II pour faire partie des Maîtres du Mal IV (Screaming Mimi devenant son surnom en français). Elle aida le Poupoint Jaune II à s'évader de prison mais fut elle-même capturée par la Guêpe I et Paladin. Sortie de prison, elle entama une relation, d'abord professionnelle, puis amoureuse, avec Angar le Cri. Ils combattirent Œil-de-Faucon I et Oiseau Moqueur. Screaming Mimi fit brièvement partie des Fémizones de Supéria qui combattirent Captain America I et Paladin puis elle revint vers Angar le Cri. Au cours d'un cambriolage qui tourna mal, Angar le Cri fut tué et il mourut dans les bras de Screaming Mimi qui, de douleur, hurla. Son cri fut si fort qu'elle explosa ses dispositifs augmentant son pouvoir.

Le Baron Zémo II la prit dans les Maîtres du Mal VI et il soigna son pouvoir. Grâce au Fixer, Screaming Mimi reçut un harnais et des implants dans le cou. Elle devint alors Songbird. Les Maîtres du Mal VI devinrent les Thunderbolts I, en faisant croire aux gens qu'ils voulaient se repentir, tout en préparant la conquête du monde. Songbird sortit avec son coéquipier Mach-I (le futur Mach-IV) et elle commença enfin à s'épanouir. Finalement les membres des Thunderbolts I s'opposèrent au Baron Zémo II et ils aidèrent les Vengeurs à le battre. Ils décidèrent après de vraiment devenir des héros mais ils avaient une très mauvaise réputation qui jouait contre eux. Œil-de-Faucon I devint le leader de l'équipe et, pour prouver au monde que les Thunderbolts I voulaient vraiment s'amender, il demanda à Mach-I d'effectuer sa peine de prison pour meurtre. Séparé de lui, Songbird redevint dure. Finalement, Mach-I fut légalement libéré et il devint Mach-II, effectuant au passage de la chirurgie esthétique qui le fit devenir Noir. Malgré tout cela, Songbird et Mach-II restèrent ensemble.

Œil-de-Faucon I passa un marché avec Henry Gyrich: il alla en prison et ses coéquipiers furent amnistiés pour tous leurs crimes, à condition de ne plus être des super-héros. Songbird et Mach-II s'installèrent ensemble à Burton Canyon, au Colorado. Le super-vilain Graviton attaqua la Terre et Songbird et Mach-II durent se résoudre à intervenir. Ils rejoignirent les Thunderbolts II du Citizen-V (IV) (le Baron Zémo II déguisé) et le V-Battalion donna un nouvel harnais à Songbird. Graviton fut vaincu mais Songbird sembla être la seule survivante des Thunderbolts II. Elle fut attaquée par Scream, en fait Angar le Cri ressuscité sous forme d'énergie et elle le détruisit en même temps que son harnais, bien décidée à arrêter ses activités super-héroïques.

Songbird reçut plus tard un nouvel harnais, de la part du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale"), qui lui demanda de retrouver Œil-de-Faucon I. Ce dernier, avec Songbird et l'Homme-Plante, cherchèrent l'héritage de Justin Hammer qui se révéla être une toxine biologique présente dans tous les corps des criminels qui avaient travailler pour lui, et l'Homme-Plante en faisait partie. Ils affrontèrent Crimson Cowl II, la fille de Hammer et Œil-de-Faucon I créa pour l'occasion les Thunderbolts III. Finalement, l'Homme-Plante, devenu Blackheath, libéra de lui-même un antidote à la toxine.

Songbird aida ensuite le V-Battalion, avec le Citizen-V (III) à sa tête et elle retrouva les Thunderbolts II, dont Mach-III (nouvelle identité de Mach-II). Mais il retourna en prison terminer sa peine. Le Baron Zémo II devint ensuite officiellement leader des Thunderbolts IV; Songbird resta dans l'équipe pour garder un œil sur lui. Elle communiqua des informations à Mach-III sur les activités du Baron Zémo II. Celui-ci s'intéressa au Liberator, une machine capable d'absorber toutes les énergies. Mach-III ne voulut pas courir le risque sur les intentions du Baron Zémo II au sujet de la machine et il contacta les Vengeurs. Il y eut un affrontement avec les Thunderbolts IV au cours duquel Moonstone II tomba dans le coma et le Baron Zémo II fut défiguré en sauvant la vie de Captain America I. Les Thunderbolts IV se séparèrent alors. Les Vengeurs proposèrent à Songbird de rejoindre leurs rangs mais elle déclina l'offre.

Songbird et Mach-IV (nouvelle identité de Mach-III) formèrent les Thunderbolts V et ils affrontèrent le Baron von Strucker. Songbird découvrit que Mach-IV avait des relations avec l'Hydra et elle rompit avec lui, quittant l'équipe au passage. Elle retourna à l'université mais fut attaquée par l'Homme Pourpre. Sauvée par Swordsman III, elle revint aux Thunderbolts V, à la condition d'en être la leader. Ils affrontèrent les Vengeurs puis s'allièrent au Thunderbolts VII du Baron Zémo II contre Photon III. Les deux équipes fusionnèrent, donnant les Thunderbolts VIII, avec le Baron Zémo II à sa tête. Songbird et le Baron Zémo II développèrent alors une relation amoureuse. Les Thunderbolts VIII s'enregistrèrent et ils profitèrent de la Civil War pour constituer l'Armée des Thunderbolts. Lors d'un combat contre le Grand Maître, l'amour de Songbird et du Baron Zémo II se révéla comme étant une machination de Moonstone. Le Baron Zémo II fut tué juste après par le Grand Maître.

Après la Civil War, l'Initiative fut lancée. C'était un projet d'Iron Man I visant à placer une équipe de super-héros entraînés dans chaque état des Etats-Unis d'Amérique. Le Colorado fut protégé par les Thunderbolts de l'Initiative, sous la direction du Bouffon Vert I. Celui-ci fit chanter tous les membres de l'équipe pour qu'ils lui soient redevable. La perfide Moonstone fut ainsi promue chef de terrain tandis que Songbird redevenait une simple membre. Lors de l'arrestation de Steel-Spider, Moonstone II fut assomée et Songbird en profita pour s'imposer dans l'équipe et elle les dirigea efficacement, s'arrangeant au passage pour neutraliser Bullseye qu'elle jugeait trop dangereux. Par vengeance, Moonstone II manipula la mère de Songbird pour déstabiliser cette dernière, allant même jusqu'à la faire mourir. Songbird surmonta cette épreuve et montra à Moonstone II qu'elle n'était plus aussi influençable qu'avant.

Songbird et l'Homme Radioactif développèrent une franche amitié et ils se retrouvèrent tous les deux quand des super-vilains apréhendés par l'équipe parvinrent à les manipuler de l'intérieur. Ainsi, Venom III se laissa aller à la sauvagerie tandis que Swordsman IV décidait de suivre les traces de son père, le Baron von Strucker mais Osborn arrangea les choses à sa façon. Pendant la Secret Invasion, Songbird fut attaquée par un Skrull qui avait ses pouvoirs ainsi que ceux des premiers Thunderbolts mais ses coéquipiers l'aidèrent à le battre. Osborn fut celui qui tua la Reine Veranke des Skrulls et il devint un héros national.

Osborn démantela le S.H.I.E.L.D. et le remplaça par le HAMMER. Il ordonna à Moonstone II, Bullseye et Venom III de tuer Songbird mais elle réussit à leur échapper de justesse. Elle affronta par la suite les Thunderbolts Noirs et reçut l'aide de la Veuve Noire II.

Doubles alternatifs:

- Songbird (MZ) (Marvel Zombies).




Créer un site
Créer un site