Paladin

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Paul Denning.

Surnom: Paladin.

Surnom anglais: Paladin.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Mercenaire; anciennement garde du corps, aventurier.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Inconnu.

Catégorie: Humain.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,87 m.

Poids: 102 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Le Cube.

 
 

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Marsha Connors, la Guêpe I, Phénix III.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre des Thunderbolts Noirs.

Groupes d'appartenance: Les Thunderbolts Noirs; anciennement les Défenseurs d'un Jour, le Wild Pack, les Hors-la-Loi, les Intrus, les Héros à Louer III.

Base d'opérations: Le Cube.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Daredevil (Vol. 1) #150 (janvier 1978).

Première apparition en France: Les Vengeurs (Artima Color Marvel Superstar) #2 (quatrième trimestre 1980) avec la parution de Marvel Premiere #43 (août 1978) (Daredevil (Vol. 1) #150 a été publié dans Strange (Lug/semic) #142 (octobre 1981)).

Créateurs: Jim Shooter (scénario et dialogues), Carmine Infantino (dessin), Klaus Janson (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Excellent athlète, combattant à mains nues et tireur, talents d'espion, de comédien, de garde du corps et d'enquêteur.

Arme: Un revolver à projectiles étourdissants.

Équipement: Une armure matelassée lui conférant force, résistance, endurance, vitesse et réflexes surhumains et un casque à vision nocturne dôté de sa propre réserve d'oxygène.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

 
 

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: On ignore tout du passé du dénommé Paladin, on ne sait ni son nom ni son lieu de naissance. En tant que mercenaire, il fut engagé par Mort Chrisholm afin de traquer le patron de celui-ci, l'Homme Pourpre. Paladin se confronta à Daredevil I, qui cherchait aussi le criminel, mais ils s'allièrent finalement pour battre l'Homme Pourpre et ses alliés le Cobra II, Mister Hyde, le Gladiateur I et le Pitre I.

Marsha Connors engagea Paladin pour la protéger de son ancien petit ami, Dennis Sutton, devenue le criminel Phantasm. Paladin eut des sentiments pour Marsha mais il ne resta pas avec elle après avoir vaincu Phantasm. Par la suite, Paladin fit partie des Défenseurs d'un Jour mais il n'intégra pas l'équipe principale car c'était une organisation à but non-lucratif. Engagé par Christine Michaels, Paladin, allié à Dazzler II et à Spider-Man I vainquit Thermo. Paladin fut ensuite enlevé par le Grand Maître au cours du Tournoi des Champions I mais il ne fut pas sélectionné pour participer aux épreuves.

Paladin travailla après pour des propriétaires de casinos des Caraïbes afin d'arrêter un voleur, le Baron Brimstone. Il infiltra un hôtel d'Utopia Cay sous l'identité de Paul Denning. Il y rencontra
la Guêpe I et ils eurent une relation amoureuse ensemble. Après avoir arrêté le Baron Brimstone, Paladin fut engagé par Vince Granetti alors que celui-ci lançait une OPA hostile contre l'entreprise de la Guêpe I. Paladin fut obligé d'affronter celle-ci ainsi que Spider-Man I mais il s'allia finalement à eux pour vaincre Granetti. Ayant été récompensé pour avoir arrêté un grand voleur belge, Paladin rendit visite à la Guêpe I pour célébrer l'évènement. Il se retrouva alors mêlé à un combat de la Guêpe I et du Chevalier Noir IV contre les Maîtres du Mal IV. La Guêpe I devint membre des Vengeurs de la Côte Ouest et se sépara de Paladin.

Paladin empêcha ensuite une invasion extra-terrestre avec l'aide des Vengeurs, ne facturant qu'une partie de son travail à son employeur du moment. Il aida après Spider-Man I et
Silver Sable II et rejoignit le Wild Pack I de celle-ci avec lequel il traqua Moon Knight. Le criminel Vince Mangano proposa dix millions de dollars à Paladin pour tuer le Punisher II. Allant contre son habitude, Paladin accepta. Il affront alors le Punisher II mais aussi US Agent qui lui brisa les jambes. Magano mort, Paladin abandonna sa mission et se retira quelques temps pour guérir.

Paladin et
Captain America I aidèrent les B.A.D. Girls, Inc. contre la Société du Serpent et les trois femmes s'installèrent dans un appartement de Paladin. Elles furent ensuite forcées de faire partie des Fémizones de Supéria et Paladin et Captain America I allèrent les libérer. Paladin aida les Hors-la-Loi, menés par Silver Sable II, à récupéré une technologie de la Symkarie au Centre de Recherches de Darkmoor et il rencontra la super-équipe Excalibur I, embrassant même l'une de leur membre, Phénix III. Paladin empêcha ensuite le Metro Stadium d'être détruit par l'ancien chef de la sécurité Burke.

Paladin retravailla pour Silver Sable II, affrontant le nazi Dmitri Petrovitch, les Vipérines, les Bio-Gènes, l'Hydra, Jonathan Lee et la Coalition Genèse. Il intégra aussi une autre équipe de Silver Sable II, les Intrus. En solo, Paladin fut engagé par Donald Pierce et il affronta Cable qui le vainquit. De nouveau avec le Wild Pack I, Paladin s'opposa aux Héros à Louer II pour protéger le scientifique Wolfgang Hessler mais ce dernier fut néanmoins enlevé par le Maître du Monde. Paladin travailla ensuite pour Adrienne Frost afin de retrouver une épée. Il fit équipe avec Génération X au cours de sa mission. Paladin refusa par la suite de faire partie des Vengeurs des Grands Lacs.

Associé à Diamondback II, Paladin reçut pour mission de protéger une arme biologique dangereuse. L'objet fut volé par les Hellions III mais ils la rendirent finalement. Pour le compte d'un gouvernement, Paladin captura des rebelles mais il laissa finalement ces derniers faire exploser le bâtiment du dit gouvernement. Le FBI (Federal Bureau of Investigation, "le bureau fédéral d'investigation") força Paladin à se battre contre Daredevil I et le héros fut arrêté.

Paladin s'enregistra en tant que surhumain et rejoignit les Héros à Louer III, dirigés par Misty Knight, en pleine Civil War. Il trahit l'équipe en voulant capturer Captain America I alors que Misty voulait rester neutre. Grâce à Shang-Chi, Captain America I put s'enfuir. Paladin fut ensuite engagé pour capturer Moonboy et il réussit même à convaincre les Héros à Louer III de l'aider pour la mission. Paladin affronta le Scorpion X puis aida les Héros à Louer III contre Hulk II et les Liés en Guerre.

Après la Secret Invasion, Paladin affronta Elektra mais elle le vainquit et il fut arrêté par le HAMMER. Le directeur de l'organisation de contre-espionnage, Norman Osborn, recruta alors Paladin pour faire partie des Thunderbolts Noirs. L'équipe affronta Doc Samson puis Deadpool et recruta Mister X (II) à Madripoor. Elle fut ensuite envoyée combattre Songbird mais une des membres, la Veuve Noire III, se trouva être la Veuve Noire II qui aida l'héroïne à fuir.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site