Squidboy

Véritable identité: Samuel Luc Paré.

Diminutif: Sammy.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Squidboy.

Surnom anglais: Squidboy
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Étudiant (à sa mort).

Niveau d'études: Non-
défini.

Statut légal: Citoyen canadien, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Humain mutant, sans pouvoirs après House of M.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,46 m.

Poids: 44 kgs.

Yeux: Noirs.

Cheveux: Sans.

Signes distinctifs: Peau écailleuse et branchies.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Vancouver, Canada.

Lieu de décès:
L'Institut Xavier.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Claude Paré (père), Mrs. Paré (prénom inconnu, mère).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé,
écrasé par Black Tom Cassidy.

Groupes d'appartenance: Les étudiants de l'Institut Xavier (à sa mort) (peut-être les Excelsiors (à sa mort)).

Base d'opérations: 
Aucune en ce moment.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Uncanny X-Men #410 (octobre 2002).

Première apparition en France:
X-Men (Marvel France) #78 (juillet 2003).

Dernière apparition: X-Men (Vol. 2) #162 (novembre 2004); écrasé par Black Tom Cassidy.


Créateurs: Chuck Austen (scénario et dialogues), Ron Garney (dessin), Mark Morales (encrage).

Pouvoirs: Capacité à respirer, parler et marcher sous l'eau, capacité à voir dans les fonds marins.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie:
Né à Vancouver au Canada, Samuel Paré était un enfant battu autant par son père que par ses camarades de classe à cause de son physique de mutant qui le faisait ressembler à un poisson humanoïde. Samuel avait pris l'habitude de se réfugier dans une décharge et il y trouva un jour un revolver. Après avoir été de nouveau battu par ses camarades, Samuel prit la décision d'amener l'arme à l'école. Le même jour, le Professeur X et le Fauve vinrent chercher le jeune garçon pour lui faire intégrer l'Institut Xavier. Le Professeur X prit alors l'arme à Samuel. Sur le chemin pour rejoindre l'école, ils firent un détour pour secourir les Uncanny X-Men I, aux prises avec un Black Tom Cassidy déchaîné sous sa forme végétale. Quand le Fléau, alors allié à ce dernier, fut lui-même attaqué et projeté dans l'océan, Samuel sauta sans hésiter dans l'eau pour aller le secourir. Une forte amitié naquit alors entre eux et transforma le Fléau qui voulut désormais racheter ses crimes.

À l'Institut Xavier, Samuel, devenu Squidboy, se fit un nouvel ami en la personne de Carter Ghazikhanian. Par la suite, il trouva des poissons morts dans le parc de l'Institut Xavier et voulut découvrir qui avait fait ça. Il demanda l'aide du Professeur X et de Jean Grey mais ils refusèrent. Carter trouva ensuite un chien mort accroché à la grille de l'Institut Xavier. Jean prit alors l'affaire au sérieux et découvrit que les responsables étaient des enfants du voisinage.

Quand la mère de Squidboy découvrit que son fils était devenu ami avec le Fléau, elle paniqua et demanda à Alpha Flight de le lui ramener. L'équipe canadienne contacta le gouverneur de New York qui leur permit de prendre tous les étudiants de l'Institut Xavier. Alpha Flight et les X-Men s'affrontèrent et finalement, Squidboy accepta de partir avec les héros canadiens. Le Professeur X avait réussi de son côté à garder tous les autres étudiants. Squidboy garda le contact avec Carter grâce aux pouvoirs télépathiques de ce dernier.

Le Fléau rendit visite à Squidboy au Canada et découvrit qu'il était toujours battu par son père. Le Fléau s'en prit alors à ce dernier et la mère appela Alpha Flight à la rescousse. Le Fléau affronta l'équipe et la mère de Squidboy fut blessée dans la bataille. Le Fléau stoppa alors le combat. Il passa en jugement mais la mère de Squidboy témoigna en sa faveur, comprenant qu'il pouvait réellement protéger son fils contre son père.

Squidboy, accompagné de sa mère, retourna à l'Institut Xavier. Il partagea une chambre avec Icarus et sympathisa avec lui.
Il intégra peut-être la squad supervisée par Iceberg, les Excelsiors, mais cela ne fut pas confirmé. La mère de Squidboy demanda à son fils si ça le dérangeait qu'elle sorte avec le Fléau. Embarassé, il alla chercher ce dernier et le trouva en compagnie de la Confrérie des Mauvais Mutants V, qu'il avait infiltré pour protéger les X-Men. Squidboy se mit en colère et s'en prit au Fléau qui ne sut pas comment réagir et s'expliquer. Black Tom Cassidy s'empara alors de Squidboy et l'écrasa avec ses racines. De rage, le Fléau battit Black Tom Cassidy et la Confrérie des Mauvais Mutants V tomba peu après.

Doubles alternatifs:

- Squidboy (WXM) (Wolverine and the X-Men).



Créer un site
Créer un site