Stunner

Véritable identité: Angelina Brancale.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Stunner
.

Surnom anglais: Stunner
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Secrète
.

Profession:
Criminelle; anciennement secrétaire-réceptionniste, vendeuse.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire
.

Catégorie:
Humaine utilisant la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,72 m (Angelina), 2,12 m (Stunner).

Poids: 137 kgs (Angelina), inconnu (Stunner).

Yeux: Bleus
.

Cheveux: Blonds
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage:
Aucun.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle:
Dans le coma.

Groupes d'appartenance:
Aucun.

Base d'opérations: Mobile
.

Victimes:
Aucune.

Première apparition:
Amazing Spider-Man (Vol. 1) #397 (janvier 1995).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #315 (mars 1996).

Créateurs: John Marc De Matteis (scénario et dialogues), Mark Bagley (dessin), Larry Mahlstedt (encrage).

Pouvoirs: Aucun en tant qu'Angelina. En animant le corps de Stunner, elle possède une force, une résistance, une endurance et des réflexes surhumains.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune
.

Équipement: Le module de création virtuelle qui lui permet de créer le corps de Stunner
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
.

Orientation religieuse:
Non-définie.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Adolescente, Angelina Brancale était la souffre-douleur de son lycée à cause de son poids. Son père n'était pas d'une très grande aide et la forçait à se cantonner à des travaux dits féminins comme la cuisine et la couture. Tombée en dépression, Angelina put néanmoins trouver un travail de secrétaire-réceptionniste auprès de Carolyn Trainer. Celle-ci fut contactée par le Docteur Octopus I qui voulait tester un équipement de réalité virtuelle. Ils avaient besoin d'un cobaye et choisirent Angelina. Elle fut placée dans un module de création virtuelle et elle se créa un corps de femme parfaite, belle et musclée, comme elle avait toujours rêvé d'être.

Baptisée Stunner, elle fut tellement reconnaissante envers le Docteur Octopus I qu'elle tomba amoureuse de lui. Stunner commença sa carrière criminelle en ravageant un bar. Spider-Man I, malade à ce moment-là, intervint mais fut battu par Stunner. Avec le Docteur Octopus I, elle démasqua le héros, découvrant son identité secrète. Ils échafaudèrent alors un plan mais le clone fou de Spider-Man I, Kaine, les en empêcha et tua le Docteur Octopus I.

Stunner chercha à se venger en traquant Kaine mais il la battit. Elle s'associa ensuite avec Trainer, devenue Lady Octopus, qui était en conflit avec Alistair Smythe. La machine de réalité virtuelle fut alors détruite au cours du combat. Ne pouvant plus être Stunner, Angelina retomba en dépression et elle devint vendeuse dans une boutique de location de films. Lady Octopus vint la chercher et lui permit de redevenir Stunner. Elle lui annonça qu'elle voulait ressusciter le Docteur Octopus I. Avec l'aide de la Rose IV, Delilah II et des Vrais Croyants, ils préparèrent un rituel mais ils avaient besoin d'un sacrifice humain. Spider-Man I fut capturé dans ce but mais il put s'échapper. Stunner n'hésita pas alors une seule seconde et se proposa à sa place, confortée dans l'idée que c'était un corps virtuel qui serait tué. Le sacrifice fonctionna, ramenant le Docteur Octopus I à la vie, mais Angelina fut plongée dans le coma avec la disparition du corps de Stunner. Le Docteur Octopus I, reconnaissant, érigea un autel en sa mémoire.


Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site