Delilah II

Véritable identité: Inconnue (son prénom est peut-être Delilah).

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Delilah II (Delilah I est Delia Childress).

Surnom anglais: Delilah II (Delilah I est Delia Childress).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminelle, assassin.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 57 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Le Scorpion I.

Mariages: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le gang de la Rose IV.

Bases d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Don Vito Torrancio, El Uno.

Première apparition: Amazing Spider-Man (Vol. 1) #414 (août 1996).

Première apparition en France: Spider-Man (Marvel France) (Vol. 1) #12 (janvier 1998).

Créateurs: Tom DeFalco (scénario et dialogues), Mark Bagley (dessin), Larry Mahlstedt (encrage).

Pouvoirs: Force et résistance surhumaines, facteur auto-guérisseur.

Aptitudes particulières: Excellente combattante à mains nues, maîtrise dans le maniements des armes blanches, des armes àfeu et des armes à écharge d'énergie, assassin très talentueuse.

Armes: Diverses armes blanches et armes à feu.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: La dénommée Delilah II fut recrutée par la Rose IV, alias Jacob Conover, sans savoir qui il était en réalité. Il refusa de lui révéler son identité mais elle sembla comprendre qu'il n'était pas Richard Fisk, la Rose I. La Rose IV envoya Delilah pour tuer Don Vito Torrancio et elle accomplit sa mission en se faisant passer pour une chanteuse, éliminant sa victime avec un micro tranchant comme un rasoir.

Delilah II fut ensuite envoyée vers l'inspecteur Garon Lewis et elle l'attaqua alors qu'il était avec son fils Devon à Central Park. Spider-Man VI, qui suivait Devon pour savoir s'il allait bien, intervint et Delilah II prit la fuite dans les égouts. Spider-Man VI et Garon Lewis la suivirent mais elle menaça Devon pour pouvoir s'échapper, mentant en disant que c'était Hammerhead qui l'avait envoyée. Retournée auprès de la Rose IV, Delilah II reçut la confirmation que sa mission - lancer Lewis sur la piste d'Hammerhead - avait réussi.

Delilah II assista à des rencontres entre la Rose IV et Scrier puis elle fut envoyée pour passer un marché avec El Uno, un des hommes de la Tarentule Noire. El Uno essaya de la tuer mais elle put s'enfuir en lui envoyant une bombe. Il survécut et Delilah II, furieuse d'avoir dû fuir face à lui, le traqua. Ils se battirent à nouveau et Delilah II remporta la victoire cette fois. Elle décapita alors El Uno et rapporta sa tête à la Rose IV qui l'envoya comme cadeau de Noël à la Tarentule Noire.

Delilah II rassura la Rose IV sur les actions de la Tarentule Noire qui tentait de saper son pouvoir sur la pègre. Elle aida ensuite Electro à acquérir plus de pouvoir avant de le présenter à la Rose IV. Orgueilleux, Electro refusa de suivre les ordres de la Rose IV et Delilah II se mit en colère mais son patron la calma.

Elektra rencontra la Rose IV et reconnut Delilah II qui en retira une certaine fierté. Elektra la fit redescendre de son nuage en lui disant que ce n'était pas nécessairement uen bonne chose. Par la suite, Delilah II et Electro allèrent braquer un fourgon blindé mais les pouvoirs électriques du second étaient trop puissants et il détruisit le véhicule.

De plus en plus sûr de lui, Electro menaça directement Manhattan. Retournée auprès de la Rose IV, Delilah II déclara qu'ils devaient se séparer d'Electro mais son patron lui dit qu'il avait besoin d'un homme de main sacrifiable, lui confiant implicitement qu'elle ne l'était pas, ce dont elle se souvint toujours comme de la plus belle chose qu'il lui ait jamais dit. Electro sembla mourir ensuite en affrontant Spider-Man I et X-Man.

Delilah II accompagna la Rose IV quand il tenta de ramener le Docteur Octopus I à la vie pour en faire un homme de main facilement manipulable. Docteur Octopus II et Stunner intervinrent avant que Spider-Man I lui même entre en scène. La Rose IV proposa une alliance contre le héros qui fut battu. Spider-Man I allait être sacrifié pour ressusciter le Docteur Octopus I mais se réveilla à temps. Delilah II l'affronta pendant que Stunner se sacrifiait elle-même. Le Docteur Octopus I revint d'entre les morts et se jeta aussitôt sur Spider-Man I. Delilah II et la Rose IV en profitèrent pour s'enfuir.

Delilah II fut ensuite attaquée par la Tarentule Noire qui la battit sévèrement, avant de lui briser la nuque. Il la soigna aussitôt car il voulait seulement envoyer un message d'avertissement à la Rose IV. Peu après, Delilah II observa le justicier Ricochet I (une identité prise en réalité par Spider-Man I, recherché par la police) et l'affronta brièvement pour tester ses capacités. Il l'interrogea sur la Tarentule Noire et elle lui déclara qu'il était beaucoup plus fort qu'elle. Delilah II proposa ensuite à Ricochet I de travailler avec elle et il accepta. Ils partirent en mission ensemble et virent la Tarentule Noire engager Bloodscream et Roughouse. Delilah II attaqua Bloodscream pour obtenir des informations mais il la blessa sévèrement avec son pouvoir mortel. Ricochet I laissa alors Delilah II aux bons soins de la police.

Quand Delilah II se réveilla, remise de l'attaque de Bloodscream, elle découvrit que la Rose IV avait été démasqué et ses activités interrompues. Delilah II échappa à la prison et rencontra le Scorpion I, devenant sa petite amie. Le couple s'associa avec Man-Killer pour battre Spider-Man I puis ils recrutèrent Daniel Axum. Finalement ce dernier et Man-Killer préférèrent abandonner, laissant Delilah II et le Scorpion I attaquer Spider-Man I, et se faire battre.

Delilah II apprit le retour de Ricochet I à San Francisco, qui était en fait Ricochet II. Elle s'y rendit et devint l'assassin de Fuyumi Fujikawa. Delilah II se retrouva vite en face de Ricochet II qui tenta de lui expliquer qu'il n'était pas celui qui l'avait trahie mais elle ne lécouta pas et il l'assoma. Excelsior, le groupe dans lequel était Ricochet II, avait libéré Hollow, une mutante sur laquelle les entreprises Fujikawa tiraient de l'Hormone de Croissance Mutante. Fuyumi Fujikawa réclama qu'on lui rende Hollow, finissant par arriver à un accord avec l'ancienne Turbo ce qui énerva Delilah II qui préféra s'en aller. On ne l'a pas revue depuis.


Doubles alternatifs:

- Delilah (MC2).

Note: Delilah est l'anglais pour Dalila, un personnage de La Bible mais cela semble avoir aucune importance pour le personnage de Delilah II.




Créer un site
Créer un site