Ursa Major

Mikhaïl Uriokovitch Ursus vit le jour en Union Sovétique au 20ème siècle. Le gouvernement avait ordonné l'euthanasie des tous les bébés mutants mais un scientifique, le Pr Pieter Phobos, convainquit les autorités de sélectionner certains mutants pour ensuite s'en servir dans l'armée. Mikhaïl fut l'un de ses premiers élèves. Phobos profita en fait d'avoir des mutants sous la main pour siphoner leur énergie et acquérir ses propres pouvoirs. Le Gardien Rouge II découvrit tout et Phobos prit la fuite, non sans avoir placé dans la tête des trois élèves survivants un dispositif siphonant toujours leur énergie. Ces trois-là, dont Mikhaïl, intégrèrent les Super-Soldats Soviétiques; Mikhaïl prit le surnom de Ursa Major. Les Super-Soldats firent équipe avec Hulk II contre Phobos et ils le vainquirent. Après cette mission, ils décidèrent de ne plus obéir aveuglément à leur gouvernement. Ils affrontèrent les X-Men (deuxième équipe) et les Vengeurs dans le but d'apréhender Magnéto I. Ursa Major, Vanguard et Darkstar I découvrirent que la Dynamo Pourpre II les espionnait pour le gouvernement et ils quittèrent l'équipe. Ils intégrèrent alors Sibeforce, un groupe de mutants exilés.

Ursa Major et Vanguard effectuèrent une mission pour le général Tsarov uniquement dans le but de retrouver la sœur de Vanguard. Ils furent rejoints par Daredevil I et la Veuve Noire I et ils vainquirent Tsarov.

Après House of M Ursa Major garda ses pouvoirs et avec Vanguard ils furent les deux seuls héros mutants russes restants.

Nom anglais: Ursa Major.

Pouvoirs: Capacité à se transformer en un ours brun acquérant du même coup force, résistance et réflexes surhumains, sens hyper-développés et griffes tranchantes.

Première apparition: Incredible Hulk (Vol. 2) #258 (avril 1981).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Super-Soldats Soviétiques, Sibeforce, les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,90 m.

Poids: 116 kgs (Ursus), 432 kgs (Ursa Major).

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.




Créer un site
Créer un site