Evangeline Whedon

Evangeline "Vange" Whedon était procureur quand ses employeurs découvrirent qu'elle était mutante. Elle fut aussitôt licenciée et elle perdit sa famille, son petit ami et son appartement. Vange créa alors la Coalition des Droits Mutants. Sage et Bishop furent arrêtés et mis en prison et Vange et la Coalition firent une manifestation. Alors que Vange discutait avec l'inspecteur chargé de l'affaire, une brique atteignit celui-ci et du sang aspergea Vange qui sous le coup de l'émotion se transforma en dragon. Elle était hors de contrôle et ce furent Sage et Bishop qui la calmèrent.

Vange aida ensuite Marie D'Ancanto qui avait tenté de faire exploser une bombe au concert de Lila Cheney car les X-Treme X-Men voulaient lui donner une seconde chance. Marie devint l'assistante de Vange. Celle-ci fut par la suite l'avocate des X-Treme X-Men.

Suite à House of M, Vange garda ses pouvoirs et vint vivre à l'Institut Xavier en tant qu'avocate des X-Men.

Nom anglais: Evangeline Whedon.

Pouvoirs: Peut se changer en dragon.

Première apparition: X-Treme X-Men #21 (avril 2003).

Groupes d'appartenance: Les X-Men (avocate); anciennement la Coalition des Droits Mutants (leader), les X-Treme X-Men (avocate), les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Poids: 52 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site