Première apparition:X-Men: Kingbreaker #2 (mars 2009).
Première apparition en France:Marvel Universe #18 (décembre 2009).
Créateurs: Chris Yost (scénario et dialogues), Dustin Weaver (dessin), Jaime Mendoza & Victor Olazaba (encrage).
Pouvoirs: Résistance surhumaine, capacité à se lier à un hôte et à lui dévorer le cerveau, tentacules extensibles, capacité à adhérer aux surfaces. En étant lié à un hôte, il possède une force surhumaine.
Faiblesses: Zzxz est sensible à l'électricité.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Aucune.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle:Innaplicable.
Orientation religieuse:Non-défini.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Originaire de la race des Symbiotes, le dénommé Zzxz est un cas à part dans son espèce car il se lie aux cerveaux de ses hôtes et pas à leurs corps. Il fut capturé par des shi'ars au service du majestor D'Ken, après s'être lié à un shi'ar non-nommé. D'Ken voulut l'étudier mais n'en eut pas le temps.
Quand Vulcan IV devint majestor des shi'ars, il intégra Zzxz à la Garde Impériale Shi'ar dans sa garde rapprochée, les Prétoriens. Lorsque ces derniers attaquèrent les Starjammers, Zzxz s'en prit à Lilandra et voulut absolument se lier à elle mais Sikorsky analysa la créature et déduisit qu'elle était sensible à l'électricité. Lilandra arracha alors un câble et l'enfonça dans le symbiote qui fut assommé.
Lors d'une autre rencontre avec les Starjammers, Zzxz prit possession de Raza. Par la suite, il vint en aide à Xenith qui combattait le Nova Corps mais Nova I et Irani le mirent hors-jeu. Après cela, le Nova Corps put séparer Zzxz de Raza sans tuer aucun des deux. Zzxz resta ensuite prisonnier du Nova Corps. Celui-ci partit enquêter sur une déchirure dans l'univers nommée l'Abîme. Ils furent attaqués par des créatures provenant d'un univers malade dont une gigantesque copiant le Professeur X. Afin de le vaincre, Raza s'empara du tube contenant le symbiote et le lança sur la créature. Zzxy commença alors aussitôt à se mélanger à elle mais on ignore ce qu'il advint des deux par la suite.