Abyss

Véritable identité: Nils Styger.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Abyss.

Surnom anglais: Abyss.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Profession: Criminel, terroriste; anciennement cobaye, garde du corps.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen de Génosha, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutant, sans pouvoirs depuis House of M.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,95 m.

Poids: 73 kgs.

Yeux: Blancs, sans pupille.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Abyss a la peau bleu-nuit et son corps peut se séparer en fines bandelettes.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Génosha.

Lieu de résidence actuel: La Dimension Brimstone.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Azazel (véritable identité inconnue, père), Kurt Wagner (Diablo II, demi-frère), Kiwi Black (véritable identité inconnue, demi-frère).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Réfugié dans la Dimension Brimstone après avoir perdu le contrôle sur ses pouvoirs retrouvés grâce aux brumes tératogènes.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Mutates, le Mutant Underground, le X-Corps, la Cellule-X.

Base d'opérations: La Dimension Brimstone.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Cable (Vol. 2) #40 (février 1997).

Première apparition en France: Wolverine (Marvel France) #55 (juillet 1998).

Créateurs: Todd Dezago (scénario et dialogues), Scott Clark (dessin), Chris Carlson (encrage).

Pouvoirs: Aucun; anciennement Abyss pouvait allonger n'importe quelle partie de son corps comme un ressort. Il pouvait envelopper des personnes et/ou des objets et les envoyer, au travers un portail dimensionnel présent dans son corps, dans la Dimension Brimstone.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun; anciennement Abyss utilisa une technologie imitant ses pouvoirs alors qu'ils les avaient perdus après House of M.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.
 
Biographie: Nils Styger vit le jour sur l'île de Génosha au sein des Mutates. Mutant, il contracta le Virus Legacy. Il fut contacté par le Professeur X qui l'enrôla dans le Mutant Underground qui militait pour la liberté des mutants. Abyss devint alors le garde du corps de Renee Majcomb, une scientifique qui cherchait un remède au Virus Legacy. Abyss se battit aux côtés de Cable, Domino II et Douglock contre les soldats de l'Opération: Tolérance Zéro pour protéger Majcomb.

Abyss sera guéri du Virus Legacy grâce à l'antidote inventé par Moira MacTaggert. Plus tard, à Berlin, il affronta Fever Pitch et ils furent tous deux arrêtés par le X-Corps. Abyss fut alors placé dans une cuve afin d'être étudié. Il vit ainsi Mystique tuer Sunpyre I et trancher la gorge du Hurleur. Ce dernier rassembla ses forces pour libérer Abyss qui envoya alors Mystique dans la Dimension Brimstone.

Quelques temps après, Abyss répondit à un appel inconscient et se rendit sur la Isla des Demonas où se rassemblèrent plusieurs mutants, dont
Diablo II, alors leader des Uncanny X-Men I. Tous les mutants se réunirent pour ouvrir un portail dimensionnel d'où sortirent Azazel et son armée de démons, les Neyaphem. Les Uncanny X-Men I arrivèrent et récupérèrent Diablo II ce qui fit s'effondrer le portail et la plupart des mutants furent tués par le choc en retour. Abyss, lui, perdit le contrôle de ses pouvoirs et relâcha tout ce qu'il avait absorbé auparavant, dont Mystique. Azazel téléporta alors Abyss, Diablo II, Kiwi Black, Mystique et les Uncanny X-Men I dans sa dimension où il révéla qu'il était le père de tous les mutants rassemblés, donc de Abyss. Il voulut se servir de Diablo II pour ouvrir un passage vers la Terre mais Abyss et les Uncanny X-Men I s'interposèrent. Au même moment, Polaris, recherchant ses amis, ouvrit un passage au travers du corps d'Abyss depuis la Terre. Diablo II, Kiwi Black, Mystique et les Uncanny X-Men I s'y engouffrèrent. Ils revinrent ainsi sur Terre pendant que Azazel et ses démons restaient piégés dans leur dimension. Abyss put alors parler avec Diablo II et Kiwi Black, ses deux demi-frères.

Après House of M, Abyss perdit ses pouvoirs. Il rejoignit la Cellule-X, dirigée par Elijah Cross qui voulait dénoncer le Jour M. Ce dernier donna alors à Abyss une technologie employée par l'Isolationniste qui imita ses pouvoirs perdus. La Cellule-X affronta ensuite X-Factor III. Abyss accepta les brumes tératogènes des Inhumains proposées par Vif-Argent et il retrouva ses pouvoirs. Mais ceux-ci étaient instables. Abyss, voyant que ses coéquipiers Fatale et Reaper allaient mourir, les envoya dans la Dimension Brimstone puis s'y envoya à son tour, espérant y stabiliser leurs pouvoirs.

Doubles alternatifs:

- Abyss (AoA) (Ère d'Apocalypse).



Créer un site
Créer un site