Fatale

Véritable identité: Inconnue.

Diminutifs: Aucun.

Noms d'emprunts: Pamela Greenwood, Scarlett McKenzie.

Surnom: Fatale.

Surnom anglais: Fatale.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminelle, assassin, terroriste; anciennement serveuse.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante, sans pouvoirs depuis House of M.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Jaunes.

Cheveux: Bleus.

Signes distinctifs: Peau verte, tatouage en forme d'éclair jaune sur l'œil gauche.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: La Dimension Brimstone.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Piégée dans la Dimension Brimstone.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Fils de l'Ombre, la Confrérie des Mutants I, la Cellule-X.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Uncanny X-Men #299 (avril 1993).

Première apparition en France: Spécial Strange #93 (juillet 1994).

Créateurs: Scoot Lobdell (scénario et dialogues), Brandon Peterson (dessin), Dan Panosian (encrage).

Pouvoirs: Aucun depuis House of M. Avant elle pouvait courber la lumière pour modifier son apparence et même se rendre invisible et elle avait un pouvoir de téléportation.

Aptitudes particulières: Combattante experte, parle couramment le japonais.

Armes: Diverses armes avec une préférence pour les dagues empoisonnées.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: La femme connue sous le nom de Fatale était une assassin européenne douée. Elle fut engagée par Dark Beast pour espionner les X-Men. Elle inventa l'identité de la serveuse Pamela Greenwood pour s'approcher d'eux. Quand Havok perdit le contrôle de ses pouvoirs, Fatale fut envoyée par le clan Tatsu'o pour empêcher X-Factor II de le retrouver. Elle voulait en fait capturer Havok avant Scarlett McKenzie. Elle le retrouva dans une boîte de nuit mais X-Factor II arriva. Fatale se débarassa d'eux et emmena Havok. Elle le conduisit dans un entrepôt mais se confronta cette fois à Yukio. Les deux femmes combattirent mais Havok finit par détruire le bâtiment sans le vouloir. Quand X-Factor II arriva sur place, Fatale avait disparu.

Par la suite, Fatale se fit passer pour Scarlett dans une lettre où elle donnait rendez-vous à Havok. Sur le lieu du rendez-vous, Havok tomba sur Random, un autre agent de Dark Beast, qui le captura. Fatale reprit ensuite l'apparence de Pamela Greenwood pour espionner Bishop, qui en savait beaucoup sur l'Ère d'Apocalypse, la réalité d'où venait Dark Beast. Ce dernier finit par demander à Fatale d'éléminer Bishop. Elle l'emmena chez lui mais le Fauve arriva à temps pour l'aider et Fatale prit la fuite. Ce fut la première fois que Dark Beast découvrit sa contrepartie dimensionnelle.

Quand Onslaught II attaqua Dark Beast, Fatale tenta de le défendre mais elle échoua. Elle fit alors partie des Fils de l'Ombre au service d'Onslaught II. Avec Havok et Random, Fatale affronta X-Factor II. Elle proposa à Polaris de travailler pour Dark Beast aux côtés de Havok mais elle refusa. Fatale fut finalement battue et envoyée en prison.

Fatale fut libérée par Havok qui l'intégra dans sa Confrérie des Mutants I. Ils recrutèrent X-Man mais celui-ci partit en apprenant que Dark Beast faisait aussi partie de l'équipe. Havok révéla finalement qu'il avait créé la Confrérie des Mutants I uniquement pour avoir l'œil sur Dark Beast. Fatale voulut défendre ce dernier mais face à Havok allié à X-Factor II, elle dut s'enfuir.

Après House of M, Fatale perdit ses pouvoirs. Elle rejoignit alors la Cellule-X. L'équipe affronta X-Factor III et Fatale poignarda Cyrène. Ayant retrouvé ses pouvoirs par l'intermédiaire des brumes tératogènes données par Vif-Argent, Fatale affronta M II mais celle-ci la surclassait. Les pouvoirs des membres de la Cellule-X devinrent alors incontrôlables et Abyss préféra envoyer Fatale et Reaper dans la Dimension Brimstone avant de s'y envoyer lui-même, espérant ainsi stabiliser leurs pouvoirs.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site